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Projets Discussion :

Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur
    Salutations amis Terriens,

    Nous annonçons officiellement notre nouveau jeu Galaxy4D et nous aimerions avoir votre avis !

    Galaxy4D est un jeu de simulation spatial multijoueur disponible sur Windows, Mac & Linux. Vous incarnez un joueur qui aura pour but de survivre sur une planète seul ou en coopération en amassant des ressources qui lui permettront de construire des outils, armes, abris... afin d'évoluer dans l'objectif de concevoir un vaisseau spatial vous permettant de partir à la découverte de l'univers.

    Le point "fort" de Galaxy4D et qu'il proposera une galaxie constituée de multiple système solaire respectant au maximum la physique de l'espace. Par exemple, il n'y a aucune position absolue ou vitesse, toutes positions ou vitesse est relative à quelques choses d'autres dans l'espace. De plus, les astres (Planète, Lune...) respecte des calculs réel d'orbite et ne sont pas "programmés". Tout "Objet/Astre" se déplace librement et indépendamment et est affecté par la gravité de la masse de tout ce qui l'entoure.

    Vous retrouverez en plus :
    • Des planètes constituées de végétation, selon le type de planète.
    • Des PNJ neutres & hostiles
    • La possibilité d'aller sous l'eau en vaisseau à condition qu'il en soit capable
    • Le contrôle total sur les systèmes embarqués, les panneaux et les commutateurs du vaisseau spatial
    • La possibilité de se promener librement à l'intérieur des vaisseaux spatiaux et docker d'autres vaisseau
    • Des technologies qui seront plus futuristes comme un Warp Drive, générateur de gravité, etc.


    Le principal défi est de ramasser des ressources sur une planète, (essayer de) construire un vaisseau spatial, réussir son décollage et partir visiter d'autres endroits de la galaxie, les astéroïdes miniers et d'autres planètes, l'énergie de la récolte des étoiles, améliorer et gérer les systèmes de votre vaisseau spatial et le plus important: Survivre!

    Vous serez en mesure de lutter contre d'autres joueurs, de construire des armes, mais ce jeu ne vise pas à être un jeu de combat, c'est un plus.

    Le jeu est nativement solo & multijoueur.

    Ce qui a été fait à 100% jusqu'à présent:
    • Tous les défis techniques les plus difficiles sont résolus
    • Multijoueur (Client & Serveur)
    • La physique de l'espace, notamment la gravité (orbite en temps réel)
    • Galaxie à grande échelle constituée d'étoiles, de nuages de poussière et un trou noir au centre de la galaxie
    • Les planètes sont générées de manière procédurale
    • Il n'y a aucune "transition/chargement" entre la surface des planètes et l'espace
    • La physique des systèmes électriques (dissipation thermique, réseau électrique, consommation d'énergie...)
    • Composition de l'atmosphère, pression, physique d'entrer en atmosphère
    • Modèles 3D de test de vaisseaux spatiaux contrôlables



    Actuellement, je vais me contenter de dire que nous pourrions publier une version Alpha avant la fin 2015.
    Nous avons travaillé sur le concept pendant 5 ans, débuter le projet final il y a 2 ans et cela fait maintenant presque une semaine que nous dévoilons le projet au public. Le jeu a été developpé en réalisant les défis techniques les plus difficiles en premier et tout ce qu'il nous reste à faire est d'ajouter le contenu standard du jeu et c'est donc à partir de maintenant que le projet a besoin d'un coup de boost !

    Mais nous avons besoin de partisans et sympathisants à venir avant de nous lancer dans une campagne Kickstarter.


    Vous pouvez suivre le projet sur notre page IndieDB:
    http://www.indiedb.com/games/galaxy4d/

    Notre chaîne Youtube:
    https://www.youtube.com/c/Galaxy4D-SpaceSim
    *Beaucoup de nouvelles vidéos sont à venir !!!

    Le site officiel:
    http://Galaxy4D.com

    Vous pouvez nous suivre sur Twitter:
    https://twitter.com/galaxy4d

    Voici une démonstration mettant en vedette l'aspect graphique du jeu:


    Laissez-moi votre avis =)


    Galaxy4D est développé principalement en C# sur Unity 5.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
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    La preview, c'est le rendu IG ou c'est juste pour montrer la puissance du moteur graphique ?
    En tout cas c'est super jolie et bravo d'avoir tenu un projet aussi ambitieux sur une si longue durée !

    J'ai quelques questions sur l'aspect survis du coup. Cela sera plutôt de la survie à la minecraft (où c'est plutôt simple), à la don't starve (où c'est vraiment dur de premier abord) ou autre chose ?
    C'est un jeu plutôt basé sur l'exploration/découverte de l'espace et de sa beauté ? Prendre du plaisir à visiter le monde que vous nous offrez ? Ou il y a aura un autre type de challenge ?

  3. #3
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    Bonsoir et merci pour votre réponse

    La vidéo est bien l'enregistrement original du jeu tel qu'il est actuellement, la seule modification est le titre à la fin
    Pour l'aspect survie, la difficulté sera en effet plus importante que Minecraft étant donner la quantité importante de ressources & d'objets prévu. De plus, les PNJ hostiles seront plus dangereux qu'un zombie de Minecraft

    Pour le monde de Galaxy4D, il y aura en effet une grande partie du temps consacrer à l'exploration/découverte pour le plaisir des yeux, mais aussi pour trouver des ressources rares.
    Les voyages dans l'espace ne seront pas sans surprise et il faudra s'y préparer, Galaxy4D repose beaucoup sur la physique en général et donc vous ne serais pas à l'abri d'un problème (Radiation, Température, Fuite, Pression, Energie, Oxygène...).

  4. #4
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    Ça rend bien !
    La vidéo donne envie d'en voir plus.

    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise
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  5. #5
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    Super projet et bravo d'avoir été aussi tenace pour en arriver à ce résultat
    Ca donne vraiment envie d'en savoir plus sur le gameplay

    Sinon, y aura des trous noirs à la Interstellare ?

  6. #6
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    Woh, je suis surpris Oo.

    Il semble vraiment génial ce projet, bien réalisé, bien avancé, tout ce qu'on aime .

    On pourra y jouer/tester gratuitement?
    Et pour le futur, vous prévoyez quoi comme plan?

    Perso j’adhère à 100%, seul bémols, la config pour le faire tourner? Avec toute ces planète et calcul de gravité, les machines vont rapidement être à genoux non?
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Le projet est très ambitieux. Cela me rappelle No man's sky. Pour moi, le rendu graphique n'est pas convaincant par contre. Lorsque je vois la surface de la première planète, je trouve ça vide (bon, c'est un détail, le vide) mais surtout, les textures me semble pas assez de qualité (surtout l'herbe). Le haut des montages ça va. Pour Saturne, ce qui me gêne, c'est de voir que les cailloux de la ceinture ne sont que des points sprites tous très semblables.
    Mais bon, je suis très critique, non pas pour descendre le projet, mais pour le voir améliorer. Par exemple, pour les cailloux de la ceinture, je mettrais bien un random de taille + de sprite.

    Aussi, je rajouterai des étoiles dans le fond, sinon cela vous fait un espace très vide (bon, l'espace est vide).

    Mise à part cela, c'est très sympa et cela semble bien fonctionner. Y a t-il de grosses modifications dans Unity 5 pour réussir cela ?
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  8. #8
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    Très joli projet, c'est aussi une belle prouesse technique.
    Par contre vous êtes bien trop ambitieux, vous avez déjà mis 2 ans pour faire le plus facile ( oui oui ) et en voyant votre liste de fonctionnalités vous en avez au moins pour une dizaine d'années....
    Sans compter qu'en partant dans tous les sens vous n'aurez pas le même niveau de qualité sur tous les points ( cf remarque de LittleWhite ).

    Au final dans un premier temps partir vers une sorte de Kerbal Space Program multijoueurs ça serait déjà une très bonne base et ça vous prendrait déjà quelques années....
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  9. #9
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    Merci encore à tous pour vos réponses

    @Scriuiw
    • En faite, il y a déjà un trou noir au centre de la galaxie



    @Skeud
    • Galaxy4D a demandé beaucoup de temps et d'efforts et c'est loin d'être fini... Il n'y aura pas de version gratuite. En revanche, le prix devrait être raisonnable.
    • Pour la question performance, il ne devrait pas demander forcément une machine de course ^^



    @LittleWhite
    Merci pour ton feedback au sujet des textures du terrain. Nous allons les améliorés au fil des mises à jours.

    • Pour la géante gazeuse qui ressemble à Saturne, le système supporte un grand nombre de sprites possible pour les astéroïdes donc nous allons en ajouter différents types, il y en a actuellement seulement quatre, nous en avons pas fait une priorité pour l'instant Mais bientôt, à une certaine distance, ils seront transformés en astéroïdes destructibles
    • Je ne comprend pas pour les étoiles, est-ce un problème de définition de la vidéo ?
    • Nous utilisons Unity3D pour son moteur graphique uniquement. Pour la partie physique & réseau, tout a été codé de zéro.



    @MoDDiB
    Merci pour le commentaire, nous comprenons que le projet parait ambitieux.

    • Par contre, je trouve un peu arrogant de ta part de prétendre que nous avons fait le plus facile en premier..
    • Nous sommes confiant que ce projet va réussir car nous avons déjà codé la partie la plus difficile et la plus technique. La vidéo n'est pas représentative du tout de ce côté.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Galaxy4D Voir le message
    (.../...)

    [*]Par contre, je trouve un peu arrogant de ta part de prétendre que nous avons fait le plus facile en premier..[*]Nous sommes confiant que ce projet va réussir car nous avons déjà codé la partie la plus difficile et la plus technique. La vidéo n'est pas représentative du tout de ce côté.
    Mmmmh, j'ai un doute. Vous avez peut-être fait le plus difficile techniquement(ça reste à voir, j'ai souvent eu des surprises en fin de projet), mais pour équilibrer tout ça, ça me parait être une tâche bien titanesque. Vous avez là un bien beau moteur de jeu, très complet, mais reste à mettre un jeu par dessus. Pas une mince affaire. Bon courage.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Hum, en effet, il y a des étoiles. Pourtant votre espace me parait si vide. Peux être les étoiles ne sont pas assez lumineuses. Enfin, je dis ça, je ne suis jamais aller dans l'espace (malheureusement).
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  12. #12
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    Bonjour et merci pour ta réponse
    Nous sommes conscient qu'i y a encore du pain sur la planche, mais nous restons en tout cas très confiant et nous avons pas l'intention d'arrêter du tout

  13. #13
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    Citation Envoyé par Galaxy4D Voir le message
    Par contre, je trouve un peu arrogant de ta part de prétendre que nous avons fait le plus facile en premier..
    Peut-être mais l'est ce moins que prétendre recréer l'univers et y ajouter X gameplays différents sans soucis ?

    - Au niveau du multijoueurs qu'est-il prévu ? Un seul gros serveur ? Ou chacun créer son serveur de son côté ?
    - Une petite présentation de la physique des systèmes électriques m'intéresserait aussi beaucoup : c'est extrêmement rare dans un jeu !

    Bon courage à toutes l'équipe !
    ( D'ailleurs on manque un peu d'infos sur l'équipe )
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  14. #14
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    @MoDDiB
    Peut-être mais l'est ce moins que prétendre recréer l'univers et y ajouter X gameplays différents sans soucis ?
    Nous ne prétendons pas recréer l'univers et ajouter X gameplay. Nous savons juste pour ce que l'on propose comme gameplay de base que les difficultés techniques sont codé & testé.

    • Pour le multijoueur, c'est plutôt des serveurs créés par les joueurs. Le client joue aussi le rôle de serveur et peut être démarrer directement par l'interface ou bien en ligne de commande depuis Windows & Linux. En mode "Solo", le client peut tout aussi bien accepter des connexions entrantes et donc devenir un serveur.
      Cette partie est déjà prête & fonctionnelle.
    • Pour les systèmes électriques, nous reviendrons en parler au moment ou nous présenterons la construction de véhicule & vaisseau.



    L'équipe n'est pas grande, nous sommes deux amis de longue date, nous avons des passions très proches sur tout ce qui touche au monde de l'espace, l'informatique, la technologie... L'un de nous est développeur de métier mais aussi par passion et l'autre un passionné d'informatique & de JV qui touche un peu à tout les domaines excepter la programmation.

  15. #15
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    Voici quelques captures des améliorations de shaders sur la planète principale avec un premier test de végétation.










    A bientôt !

  16. #16
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    C'est mieux, c'est sur. Mais je ne sais pas. Cela ne le fait pas (pour moi).
    -> http://galaxy4d.com/images/teasers/C...w=800&type=jpg
    Les couleurs sont trop vives, trop directe, on dirait que la couche d'atmosphère ne fait que deux centimètres et que les montagnes ont leur pic dans l'espace (enfin, c'est mon ressenti).
    Enfin bref, ce n'est pas trop grave.

    Bonne continuation et vous avez déjà un résultat bien sympa.
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  17. #17
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    Nous avons encore pas mal ajusté les détails comme l'atmosphère, la hauteur des montagnes ^^
    Après la planète n'est pas faite pour ressembler à la notre IRL, c'est juste une planète avec de l'eau (désactivé sur les images) avec de la végétation et une atmosphère moins épaisse et moins dense que celle de la Terre.

  18. #18
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    Nous avons ajouté 6 nouvelles vidéos pour montrer encore les différents aspects qui sont actuellement en cours de développement. Pour un aspect pratique, nous avons séparé les vidéos pour éviter que ce soit trop long.

    Earth-like terrain
    (Terrain semblable à celui de la terre)


    Orbiting a Black hole at the center of the galaxy
    (En orbite d'un trou noir au centre de la galaxie)


    Seamless Transition
    (Transition en douceur)


    Gas Giant and its satellites
    (Géante Gazeuse & sattelites)


    Star
    (Etoile)


    Improved Atmosphere

    (Atmosphère amélioré)



    A bientôt =)

  19. #19
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Ça commence à bien le faire.
    Par contre, dans "seamless transition", on sort de la planète et du système solaire, mais on sent que l'on va être incapable de retrouver une planète ou une étoile que l'on vient de quitter. Le point disparait complètement.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  20. #20
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    En effet, il sera totalement impossible (ou avec beaucoup de chance ^^) de retrouver quoi que ce soit à l'oeil vu la taille de la galaxie et il faudra donc utiliser les systèmes de navigation du vaisseau pour se repérer.

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