IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Linus Torvalds blâme l’équipe Gmail de Google

  1. #21
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Il doit quand même avoir un vie privée. Sa vie n'est pas Open Source a ce que je sache.
    qui te dit qu'il utilise la même boite mail pour envoyer des mails à sa maman et aux contributeurs de Linux?
    rien que moi j'ai 4 boites mails: 2 pro et 2 perso... j'imagine sans mal que d'autres que moi ont eu l'idée de séparer leurs boites pro et perso.

    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Si il n'a rien a cacher pourquoi ils se plein autant de la NSA et du respect de la vie privée ?
    ça a déjà été expliqué des centaines de fois et je vais pas me fatiguer à recommencer. tu peux chercher un des nombreux sujets qui traitent de la question sur le forum et les poursuivre si ça t'amuse.

    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Si tu te bas pour le respect de la vie privée et que t'utilise Gmail professionnellement il y a un vrai problème a mon avis.
    tu as le droit d'avoir un avis. mais justement la vie professionnelle n'est pas la vie privée... enfin en ce qui me concerne du moins.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    developpeur/admin.sys/maçon/tailleurdepierre/couvreur/animateur/eboueur/...
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur/admin.sys/maçon/tailleurdepierre/couvreur/animateur/eboueur/...

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Linux & Gmail Why not? Il s'en sert pour l'évolution du noyau Linux et il me semble que le kernel Linux est open-source donc il n'a rien de confidentiel dans ses emails.

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    qui te dit qu'il utilise la même boite mail pour envoyer des mails à sa maman et aux contributeurs de Linux?
    Il le dit lui même. Lis l'article. Mais tu dois être un FanBoy Linux donc on va en rester la

  4. #24
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Il le dit lui même. Lis l'article. Mais tu dois être un FanBoy Linux donc on va en rester la
    je viens de relire l'article, je vois pas ou il est écrit qu'il utilise la même boite pour Linux et ses mails perso. tu peux me retrouver la citation?

    haaaannn, tu me traites de fanboy... quelle horrible violence!
    ça mérite bien un article...

  5. #25
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 90
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    +1 Tryph, je crois que tout est dit.

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    En fait le probleme doit venir du fait que Linus Torvalds n'est pas un "client lambda" pour gmail. Le filtra anti spam de google est prevu pour des gens qui ne recoivent pas 3000 messages de mailing list (et si ils en recoivent 3000, cela signifie que c'est du spam). Du coup difficile à dire si c'est la faute a gmail ou la faute à Linus.
    Concernant NSA/Google/Linus, les mails issus de mailing list sont probablement publics, dont la NSA peut bien recuperer ces mails, elle aurait aussi vite fait de s'inscrire à la mailing list... Et Linus a peut etre d'autre boite pour des mails plus perso/secret (mais de toute facon, le protocole des mails n'est pas sécurisé, à moins de les crypter, et dans ce cas boite gmail ou pas ca change rien).

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ca_mousse Voir le message
    (et si ils en recoivent 3000, cela signifie que c'est du spam
    Bof...

    Si tu reçois 3000 mails de la même mailing liste en peu de temps oui c'est du spam, si tu reçois 1 mail de 3000 mailing liste différentes, cela n'en est pas, et c'est effectivement les critères du filtre anti-spam qui sont pourris

  8. #28
    Membre confirmé Avatar de Max Lothaire
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 155
    Points : 578
    Points
    578
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à NVidia, après tout, ils font ce qu'ils veulent de leurs appareils. Linux représente une niche, et je peux comprendre qu'un constructeur n'est pas envie de s'emmerder à payer cher des personnes pour développer un truc qui sera utilisé par 3/4 pelos de par le monde ! NVidia n'a aucun compte à rendre à Torvald !
    Sauf que ces 3/4 pelos ont acheté ce materiel, et sont en droit de s'attendre à ce qu'Optimus (il était question de ça il me semble) fonctionne parfaitement indépendamment du système d'exploitation utilisée

    Citation Envoyé par ca_mousse Voir le message
    En fait le probleme doit venir du fait que Linus Torvalds n'est pas un "client lambda" pour gmail. Le filtra anti spam de google est prevu pour des gens qui ne recoivent pas 3000 messages de mailing list (et si ils en recoivent 3000, cela signifie que c'est du spam). Du coup difficile à dire si c'est la faute a gmail ou la faute à Linus.
    Le seul rythme des messages n'est donc pas suffisant pour les déclarer comme spam. Si c'était le cas, j'aurais pu bricoler le mien en dix minutes.

  9. #29
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Il le dit lui même. Lis l'article. Mais tu dois être un FanBoy Linux donc on va en rester la
    Ri. Di. Cule...

  10. #30
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Avec 30% de faux positif : Il a simplement raison. La raison pour laquelle il a choisi Gmail ne me regardant pas, je ne commenterais pas ce fait. Quant à "Outlook" Il ne marche pas bien sur Linux.
    Pierre GIRARD

  11. #31
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ca_mousse Voir le message
    En fait le probleme doit venir du fait que Linus Torvalds n'est pas un "client lambda" pour gmail. Le filtra anti spam de google est prevu pour des gens qui ne recoivent pas 3000 messages de mailing list (et si ils en recoivent 3000, cela signifie que c'est du spam). Du coup difficile à dire si c'est la faute a gmail ou la faute à Linus.....
    Sauf que :
    Linus note que cette anomalie a débuté le lundi 13 juillet vers 13H.
    Autrement dit, le filtre fonctionnait mieux avant. Le problème ne vient donc pas des "3000 messages de mailing list".
    Pierre GIRARD

  12. #32
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Pour la gloire de cette magnifique langue française :
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    qui paie les frais
    "qui fait les frais". On paie les pots cassés mais on fait les frais [de la colère de quelqu'un, d'une mauvaise décision, etc.].

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    La semaine précédente son post, l’équipe
    "La semaine précédant son poste, l’équipe…", comme "les jours précédant son post, l’équipe…" mais "la semaine précédente, l’équipe…" ou "les soirées précédentes, l’équipe…"

    Sur le fond maintenant... Je note que le sous-titre est:
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Il a constaté que plus de 30% de ses spams étaient en fait des mails légitimes
    Alors, pourquoi on discute ? Comme si ce n'était pas assez parlant en soi ! Ça me rappelle "l'analyseur de CV" de Monster qui produisait au début des résultats douteux qu'il injectait dans le profil sans qu'on ait le choix... et bien sûr, il fallait venir rétablir ce qu'il avait pollué.

    J'ai vécu ces dernières semaines le même phénomène de faux positifs sur Yahoo qui, de toute évidence à la suite d'un changement d'algorithme, s'est mis à identifier les messages échangés sur une liste de diffusion OpenOffice comme du courrier indésirable. Il en a été de même avec les messages venant de certaines sources "légitimes" pour moi, mais visiblement pas pour eux. La solution a été d'ajouter les adresses (celle de la liste OpenOffice et, par exemple, le noreply de Leboncoin) dans mon carnet d'adresses sur Yahoo. Depuis, plus de problèmes. Peut-être que la même action aurait un effet similaire sur Gmail ?

    Pour ce qui est de Torvalds, le personnage m'est particulièrement antipathique et mon opinion s'est faite à l'occasion de son "coup de gueule" contre SVN (ou était-ce CVS ?). S'il gueule contre C++ ou contre SVN en les traitant de langage ou d'outil horrible ou infâme, bon ben, on n'en est pas arrivé là sans passer par des outils qui rétrospectivement paraissent arriérés. C'est comme traiter un Half-Life 2 de merde visuelle au motif qu'il y a aujourd'hui des Witcher 3 ou Farcry 4 en 4K ou en mode Infinity sur 3 écrans... C'est pas bon pour lui, mais c'est encore utile pour certains, et surtout (c'est le manque de considération pour ça qui m'avait le plus choqué), des gens ont par le passé investi du temps dans ce qu'il qualifiait de bouse (je paraphrase). Moi, je prends un Left 4 Dead n'importe quel jour de la semaine devant un Tomb Raider, d'autres ne supportent que le photoréalisme et les modèles 3D ultraprécis. La médecine d'aujourd'hui est à des années-lumière de celle de 1914-1918 ou de 1850. Bref, la technologie est une question de progrès qui se font en s'appuyant sur l'existant; l'innovation en génération spontanée et divine, bon ben, ça n'existe pas. On essaie, on fait, ça marche, on continue dans cette voie-là et… on atteint un mur, ça ne marche plus et on cherche une autre solution: le cycle recommence. Je pense qu'on me comprend assez comme ça :-)

    Quand l'avais lu son avis sur SVN (CVS ?) il y a un temps indéfini, je me suis demandé si le VCS qu'ils utilisaient pour Linux à l'époque et dont l'arrêt de mise a disponibilité par le fabricant a conduit à Git et Mercurial la même semaine ne s'était pas lui-même appuyé sur SVN, ne serait-ce que pour identifier ce qui n'allait pas et se rendre compte de ce que... "un mur avait été atteint". Bref, un jour, peut-être que quelqu'un pensera de Linux ce que lui pense de SVN ou de C++. Pas sûr que ça lui fasse plaisir alors.

  13. #33
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Full Stack
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Full Stack

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Objectivité...
    Merci de faire preuve d'objectivité dans la rédaction des articles, le but est d'informer d'un fait pas d'attaquer personnellement la personne qu'est Linus.
    Surtout quand ses commentaires sont justifiés.

  14. #34
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par kohadon Voir le message
    Merci de faire preuve d'objectivité dans la rédaction des articles, le but est d'informer d'un fait pas d'attaquer personnellement la personne qu'est Linus.
    Surtout quand ses commentaires sont justifiés.
    +1 pour le manque d'objectivité

    Par contre prétexter des commentaires justifiés (il y a des preuves de ce qu'il avance?) me parrait également être un manque d'objectivité, non?

  15. #35
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par topdawg Voir le message
    Bref, un jour, peut-être que quelqu'un pensera de Linux ce que lui pense de SVN ou de C++. Pas sûr que ça lui fasse plaisir alors.
    C'est votre interprétation. A mon avis, Linus a entendu la phrase "linux sucks" des milliers de fois, et il s'est adapté à ce mode de fonctionnement...

    A mon avis, le concept de Mère Teresa et du Dalai Lama sont dépassés. Place aux clashs idiots entre adultes immatures qui font de la télé-réalité sur TF1. Sur Facebook, si tu critique un message, même le plus respectueusement du monde, tu te fait insulter par un gamin qui se sent enfin dans son élément, "ouesh" : "non mais t'as pas autre chose à faire que d'apporter des informations aux gens ? T'as pas compris que je vivais très bien comme je suis ?!?".
    "If you can't teach it then you don't know it."

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à NVidia, après tout, ils font ce qu'ils veulent de leurs appareils. Linux représente une niche, et je peux comprendre qu'un constructeur n'est pas envie de s'emmerder à payer cher des personnes pour développer un truc qui sera utilisé par 3/4 pelos de par le monde ! NVidia n'a aucun compte à rendre à Torvald !

    Ce môssieur a pris la grosse tête, je pense. Certes il est à l'origine du noyau Linux, donc on peut le comparer à l'inventeur du couteau à viande électrique !
    On est en 2015 et tu sais toujours pas ce que c'est que le noyau Linux Jon ?

    Ou bien tu trolles avec de gros sabots ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #37
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    "manquer des conservations avec les développeurs de Linux" -> "manquer des conversations avec les développeurs de Linux"

    Je suis le seul à l'avoir vu ?
    .I..

  18. #38
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 23
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Travaillant sous Gnu-Linux depuis 22 ans, et vivant heureux, loin de Billou, du fou
    Balmer et autres dealers de virus et soft vérolés </troll>...

    Il ne m'est jamais venu à l'idée de laisser plus de quelques secondes mes mails
    chez Orange ... alors ... chez Gmail Ouille !

    Au fait ! ... ca sert à quoi de coller son mail ailleurs que chez son provider ??
    En déplacement je les lis mais, les laisse chez Orange ...
    c'est confortable ...

    Un mail-client comme Thunderbird ne m'as jamais perdu 1 mail depuis +15 ans ... juré !!
    et tout est paramétrable ...

    Notre Gourou vénéré a fait un pas de travers... et IL a fauté Aiee !

  19. #39
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par obs-psr Voir le message
    ...Un mail-client comme Thunderbird ne m'as jamais perdu 1 mail depuis +15 ans ... juré !!
    et tout est paramétrable ...
    Sauf que les Spam, chez Orange comme ailleurs, passent directement dans la boite "Indésirables". Ils ne sont donc jamais transférés en local par Thunderbird. Après, tout dépend du moteur de SPAM utilisé par le fournisseur choisi.
    Pierre GIRARD

  20. #40
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par obs-psr Voir le message
    Travaillant sous Gnu-Linux depuis 22 ans, et vivant heureux, loin de Billou, du fou
    Balmer et autres dealers de virus et soft vérolés </troll>...

    Il ne m'est jamais venu à l'idée de laisser plus de quelques secondes mes mails
    chez Orange ... alors ... chez Gmail Ouille !

    Au fait ! ... ca sert à quoi de coller son mail ailleurs que chez son provider ??
    En déplacement je les lis mais, les laisse chez Orange ...
    c'est confortable ...
    Tout le monde ne consulte pas forcément ses mails depuis son ordinateur personnel avec Thunderbird. C'est pour ça que le Webmail existe, et en ce qui concerne l'ergonomie de ce dernier, GMail est à des années lumières de celui d'Orange aussi bien en terme de fonctions, d'ergonomie et utilisabilité. En fait Orange est probablement le pire webmail que je n'ai jamais utilisé. Cela fait tâche pour le premier FAI de France.

    De plus, une adresse mail chez un FAI c'est tout de suite un problème dès que tu envisages de changer de FAI.

    Utiliser GMail pour Linus, c'est un choix pragmatique : la performance du webmail, l'indépendance vis-à-vis du FAI, la compatibilité avec de nombreux périphériques (application intégrée sur smartphone), l'assurance de la pérennité du service.

    Google peut "lire" les mails ? Dans le cas de Linus vu que le code source du noyau est de toute façon public cela me paraît être un argument délirant.

    Ici, Linus réagit sur un service qui lui a jusque là parfaitement convenu, et qui souffre d'un dysfonctionnement très important (du spam en faux positif) suite à ce qui a été annoncé par Google comme une amélioration du dispositif anti spam. Il y a de quoi pousser une gueulante, et venant de Linus ça a forcément un impact plus important que si c'était Mme Michu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 103
    Dernier message: 24/01/2024, 17h02
  2. Réponses: 95
    Dernier message: 29/03/2013, 08h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2011, 14h55
  4. Linus Torvalds n'aime pas le C++
    Par epsilon68 dans le forum Contribuez
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/06/2009, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo