IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Forum général Business Intelligence Discussion :

Informatique decisionnelle THEME PFE


Sujet :

Forum général Business Intelligence

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Informatique decisionnelle THEME PFE
    Bonjour,

    J'espère être dans la bonne section du forum...

    Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise 'un opérateur télé' service performance réseau; plus précisément reporting team ;
    étudiante en informatique décisionnelle ; je cherche un thème pour mon projet fin d’étude car l'equipe m'a laissé le choix ; vu qu'ils utilisent sql ssms ; ssis , business object , web intelligence.. et je suis pas forte coté devloppment ..
    aidez moi par vos exprience et partager vos connaissances
    Merci bcp.

    Cordialement,
    yassmine

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Elle est cool ton équipe, "démerde toi" :p.

    Allez je tente un : quand je lis et je ne suis pas forte coté développement et business object. Tu peux partir vers le côté reporting, il y de quoi faire.

    Audit de la situation : Etat du monitoring, reporting (diffusion large, rapports lus ou inutiles...), état des données de l'entreprise (qualité, cohérence ...), utilisation de webi (si ça se trouve certaines personnes n'aiment pas et font tout sous Excel).
    Audit du besoin : "avez-vous des questions qu'un rapport pourrait aider à obtenir les réponses ?"
    Conception et ergonomie d'un rapport, tout un monde

    Évolution : besoin interactive et synthétique des données parcours de dimension, impacte d'une stratégie sur l'année, mois, webi est-il adapté (il est très puissant à l'utilisation, mais à l'export ça devient très "plat"), du coup partir sur un Dashboard ?

    et là, un Dashboard bien fait, tu en as facile pour un projet de fin d'étude .

    Pour jouer sur les mots : "business object, web intelligence" ^_^, webi est un logiciel de la solution Business Object, du coup si tu dis BO surtout dans les versions 4 et supérieures, qui vont de plus en plus vers webi, tu l'inclus forcement .
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par XxArchangexX Voir le message
    Elle est cool ton équipe, "démerde toi" :p.

    Allez je tente un : quand je lis et je ne suis pas forte coté développement et business object. Tu peux partir vers le côté reporting, il y de quoi faire.

    Audit de la situation : Etat du monitoring, reporting (diffusion large, rapports lus ou inutiles...), état des données de l'entreprise (qualité, cohérence ...), utilisation de webi (si ça se trouve certaines personnes n'aiment pas et font tout sous Excel).
    Audit du besoin : "avez-vous des questions qu'un rapport pourrait aider à obtenir les réponses ?"
    Conception et ergonomie d'un rapport, tout un monde

    Évolution : besoin interactive et synthétique des données parcours de dimension, impacte d'une stratégie sur l'année, mois, webi est-il adapté (il est très puissant à l'utilisation, mais à l'export ça devient très "plat"), du coup partir sur un Dashboard ?

    et là, un Dashboard bien fait, tu en as facile pour un projet de fin d'étude .

    Pour jouer sur les mots : "business object, web intelligence" ^_^, webi est un logiciel de la solution Business Object, du coup si tu dis BO surtout dans les versions 4 et supérieures, qui vont de plus en plus vers webi, tu l'inclus forcement .


    Merci pour votre réponse c'est vraiment un monde
    mais c'est pas aussi claire pour moi ; ce que je voulais dire vu l'importance du thème dans un PFE , ya des sujets que jai pas bien compris
    Donc je suis partis vers le côté reporting ; la première des chose que je viens de comprendre que c'est possible de créer un datawarehouse et de générer des rapport et tableau de bord; c'est ca votre idéé??
    est ce que vous pouvez me détailler un peu sur la différence entre webi et bo ?
    MERCII

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de Elros
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 403
    Points : 912
    Points
    912
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour :-)

    différence entre webi et bo
    Business Object est solution de reporting.
    Webi (Web Intelligence) est une brique de la solution Business Object. On parle aussi de client léger (il suffit d'un simple navigateur internet).
    Anciennement, on avait Deski (Desktop Intelligence), qui lui est le client lourd de la solution Business Object (installation nécessaire sur un poste de travail).
    Tu as aussi la brique Designer qui te permet de créer les univers. Une couche orientée métier qui joue le rôle d'intermédiaire entre ta base de données (un petit Datawarehouse, ou Datamart par exemple ;-) ) et la création de tes rapports et/ou tableaux de bord.

    Comme l'a dit XxArchangexX fait une analyse de l'existant. Qu'est qui est déjà mis en place ? Quels indicateurs sont étudiés (bande passante, déconnexion réseau, etc.) ? Avec quoi ces indicateurs sont croiser (les déconnexions réseaux qui ont eu lieu en janvier 2015 (dimension temps) à Bordeaux (dimension géographique)) ?
    Ensuite réalise une analyse des besoins. L'objectif est d'identifier les travaux répétitifs, fait sur Excel par exemple, pour les remplacer par des outils de reporting (tableaux de bord, rapports actualisés et envoyé automatiquement par mail, etc.).

    Elros
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur Pensez au bouton

    Venez faire un petit tour sur mon blog : Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. master d'informatique decisionnelle en 1 an (M1+M2)
    Par morocoboy dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2009, 16h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo