Bonjour tout le monde,

Je rencontre actuellement un problème de rafraichissement de ma fenêtre, je m'explique. Je réalise un panneau déroulant (de gauche à droite). Mon contenu à droite est donc repoussé. Cependant, pendant cette action, tous mes boutons scintillent. De plus, j'ai l'impression que le redimensionnement des autres widgets mets du temps à se faire lorsque je rabats le panneau déroulant. Y a t-il un moyen de forcer ce rafraichissement ? (j'ai déjà essayé update_idles et update, ça ne change pas grand chose..). Voici mon code pour le panneau déroulant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
def extend(self):
		""" Fonction permettant de dérouler le panneau d'ajout de prix à la bibliothèque""" 
 
		if not self.reduced:
			self.reduce()
		else:
			largeur = self.frame2.winfo_width()
			if largeur < self.winfo_toplevel().winfo_width()-385:
				self.frame2["width"]=largeur+35
				self.after(5,self.extend) 
			else:
				self.bouton["text"]="reduce"
				self.frame2["width"]=self.winfo_toplevel().winfo_width()-350
				self.reduced = False
 
		self.winfo_toplevel().update_idletasks()
 
	def reduce(self):
		""" Fonction permettant de cacher le panneau d'ajout de prix à la bibliothèque""" 
 
		largeur = self.frame2.winfo_width()
		self.reduced = True
		if largeur > 35:
			self.frame2["width"]=largeur-35
			self.after(5,self.reduce) 
		else:
			self.bouton["text"]="extend"
			self.frame2["width"]=1
 
		self.master.taskTree.update_idletasks()
Je vous fournis de plus le code entier pour que vous puissiez tester et mieux comprendre mon problème (il suffit d'appuyer sur le bouton extend pour comprendre). Probleme.zip Lancez main.py, aggrandissez la fenêtre et cliquez sur extend.

Une solution serait de superposer ce panneau au contenu de droite au lieu de repousser ce contenu, mais je ne sais pas vraiment comment faire.

Merci d'avance pour votre aide,
j'attends vos réponses !