IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Demande d'avis/conseil sur la façon de gérer les données issues d'une BDD


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 226
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut Demande d'avis/conseil sur la façon de gérer les données issues d'une BDD
    Bonjour à tous!

    Je suis débutant en développement Web et il y a une semaine j'ai débuté une petite application. Je me demendais donc si vous pouviez me dire si mon raisonnement est correct, vos avis, vos conseil ou comment il faudrait faire si ce n'est pas une façon correct de réaliser la chose.

    Je vais essayer de rapidement vous décrire son fonctionnement en mettant une numérotation comme ça si vous voulez aborder un point en particulier ce sera plus simple :
    Je possède une BDD avec beaucoup d'entrées que je souhaite afficher dans un tableau HTML.

    1 - Comme il y a beaucoup de données, je pense mettre un système de pagination comme celui-ci ://www.youtube.com/watch?v=dYMi89K1Bsg où à chaque page j'ai un tableau HTML avec un certain nombre d'entrées de ma BDD (20,50 ou 100).

    2 - Pour chaque page, je créais le tableau directement depuis ma fonction php (avec quelques conditions/ boucles car il y a des rowspans à générer).