Bonjour,
Je suis Joël, développeur de 22 ans, diplômé d'une licence d'informatique Conception et Développement en Environnement Distribué. On me retrouve le plus souvent sur le Web sous mon pseudo de Developpez.com : Voca Tinityl. Je vis actuellement en région Lyonnaise, mais suis originaire d'Alsace.

Au cours de mes études, j'ai toujours été plus attiré par les technologies liées au Web (J2EE, Ajax, PHP...) et j'ai par la suite continué de me renseigner sur les nouvelles technologies montantes, aussi bien côté client que côté serveur. Aussi, il ne m'a pas fallu longtemps pour tomber sur des articles traitant notamment de NodeJS, MongoDB ou AngularJS.
C'est donc sur ces technologies, liées à Javascript, que sont basées mes réalisations récentes.

C'est ainsi que je me suis lancé, il y quelques mois maintenant, dans un projet que je souhaitais mûr et abouti. Et je viens donc vers vous, après la rédaction d'une grande partie des spécifications de l'application, et au moment que j'estime le plus propice pour me lancer de plein pied dans le projet, afin de trouver des équipiers/collègues qui seraient prêts à se lancer dans cette aventure en ma compagnie.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Au départ, le projet BrouK était un projet de rédaction d'actualités et de billets d'humeur sur les jeux vidéos. Je voulais laisser la parole aux joueurs, quelques soient leur niveau de jeu et leur vision des choses, sans que ceux-ci ne soient contraints par leur appartenance à une structure ou par un contrat.
Très vite, je me suis rendu compte que je souhaitai en faire quelque chose de plus grand. Même si le coeur du site restait sur les mêmes bases, je souhaitai créer une communauté gravitant autour de ce noyau dur rassemblant les acteurs du site, qu'ils soient administrateurs, modérateurs ou simples lecteurs. Cette communauté pourrait prendre plusieurs aspects :
  • Serveurs de jeux
  • Equipes de jeux
  • Salons de discussion en direct
  • ...