|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Voici ce que j'ai:
Code :
id mediumint(3) UNSIGNED Non 0 (auto_increment impossible de le mettre) et ensuite pour l'affichage sa marche comme sa: Code :
Bon apetit |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Il faut que tu le mettes en not null et unique pour pouvoir activer l'auto increment me semble-t-il, et si ça ne marche pas, met la colonne id en primary key, selon ton modèle ça correspond bien on dirait
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
quel message d'erreur as tu quand tu essaie de mettre ta colonne en auto incrément ?
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Si je laisse comme si dessus:Si je mé auto_increment +not null le message d'erreur est:
requête SQL: ALTER TABLE `roulage` CHANGE `id` `id` MEDIUMINT( 3 ) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL AUTO_INCREMENT MySQL a répondu: #1067 - Valeur par d馡ut invalide pour 'id' Si je mais en unique+not null: requête SQL: SELECT * FROM roulage WHERE LIKE '' LIMIT 0 , 30 MySQL a répondu: #1064 - Erreur de syntaxe pr賠de 'LIKE '' LIMIT 0, 30' ࠬa ligne 1 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Code :
ALTER TABLE `roulage` CHANGE `id` `id` MEDIUMINT( 3 ) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je fais exactement ce qui est marqué et sa me met comme erreur:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Met le en PRIMARY KEY en plus, comme je te l'ai dit plus haut.
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
si je met en primary key:
1ere erreur: requête SQL: ALTER TABLE `roulage` ADD PRIMARY KEY ( `id` ) MySQL a répondu: #1062 - Duplicata du champ '0' pour la clef 1 et ensuite on me dit de faire afficher et sa donne: requête SQL: SELECT * FROM roulage WHERE LIKE '' LIMIT 0 , 30 MySQL a répondu: #1064 - Erreur de syntaxe pr賠de 'LIKE '' LIMIT 0, 30' ࠬa ligne 1 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Sa vient surement du type et de la valeur je pense.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ou un problème dans le code mais la je ne sais vraiment pas.
merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Salut,
Ajouter une colonne en primary key sur une colonne existante comprenant des doublons va faire planter ta requête. Pourquoi est-ce que ta table contient déjà des éléments ? Si tu n'as aucun problème d'intégrité référentielle ( par là je veux dire si la colonne "id" que tu cites n'est pas référencée dans une autre table ) tu peux la dropper, et la créer en auto_increment comme je te l'ai dit. Du coup, les numéros se mettrons automatiquement.
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
C'est bon j'ai tout rectifier comme tu ma dis et sa marche.
Autre question: J'ai créé 3 utlisateurs: 1jean 2luc 3pierre je supprime me 2 et j'aimerai que le 3 devienne 2 Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Par contre dans mon deuxieme code que j'ai mis en haut la ligne
<td><font color='yellow'>$ligne->id</td></font> ne s'affiche pas contrairement au reste. Comment faut-il faire? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Sinon pour ton autre question, c'est bizarre, dans ton select ton champ s'appelle bien id ? A+
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
D'accord j'ai compris ta raison.
Mais j'aimerai effacé les donnés de la personne via mon id mais l'id ne s'affiche pas dans mon fichier regarde plus haut. C'est bizare tout s'affiche sauf l'id, y a t-il une solution. Merci du conseil |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
D'après certaines recherche je ne trouve pas comment affiché l'id dans mon tableau alors que tout le reste s'affiche.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com