|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 158 ![]() |
Hop la ...j'ai une petite question
voici la récupération d'une check box $drjs = isset($_POST['drjs']) ? 1 : 0; son résultat est ensuite envoyé dans ma base de donnée, ca afiche 1 , quand c'est coché et zero quand ca ne l'est pas . Mais j'aurais préféré que ca affiche " oui " et " non ...comment faire... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Salut,
Code :
Vérifie bien aussi que le champ dans ta base de donnée peut accepter des chaines des caractère (varchar, char, ...), et n'est donc pas numérique. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 401 ![]() |
Code :
$drjs = isset($_POST['drjs']) ? 'oui' : 'non'; ça me parait un peu trop simple, je ne suis pas sur d'avoir compris |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 172 ![]() |
Tu veux que ça t'enregistre "oui" ou "non" dans ta base de données, c'est ça?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Code :
$drjs = isset($_POST['drjs']) ? 'oui' : 'non'; un conseil : TOUJOURS s'assurer de comprendre ce qu'on écrit quand on code quelque chose...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 158 ![]() |
Ouaip non mé j est pensé mé modifié ma base javai pa fai atention !
et si jveu ke ca afiche OUI si coché é rien si coché ...jenleve le nom...tout simplement ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 401 ![]() |
Tu ne serais pas un peu une adèptre de la programmation "copier/coller sans réflechir toi ?"
Un petit peu de réflexion te permettra de répondre toute seule à ta question. Juste un tout tout ptit peu |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Citation:
+1 surtout au vu des précédentes questions dans d'autre topics... Et ça fait 50 fois qu'on dit que le SMS est pas vraiment toléré ici
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 207 ![]() |
ça marche aussi avec du sql tu fais a la place de ton $drjs dans ta querrie (je sais que ça marche dans le cas d'un select mais dans l'autre sens je suis pas sur sinon tu l'enregistre en 1 et 0 dans ta base tu l'affiche dans un tableau en (utilisant le décode) que tu recopies dans ta base métode barbare
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 142 ![]() |
ce sont les valeurs de tes chekbox qil faut modifier :
<input type="checkbox" name="checkbox2" value="oui"> <input type="checkbox" name="checkbox" value="non"> et si tenvoie ca par la méthode POST ya pas de pb |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com