IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Bizarrerie (En grande partie humoristique, mais bon)

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut Bizarrerie (En grande partie humoristique, mais bon)
    Bonjour,

    Je suis conscient que c'est fondamentalement utile, mais cela a quand même un certain effet de "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

    Les règles du forum interdisent le "multipost" et Robot Forum fait du multipost.

    Ce n'est probablement rien de tragique, mais cela prend quand même de l'espace de stockage sur les serveurs et de la bande passante.

    Finalement, je me demande, si cela ne serait pas mieux que Robot Forum ne "fréquente" qu'un forum dédié que l'on pourrait appeler "Nouvelles contributions" ou quelque chose du genre.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Les règles du forum interdisent le "multipost" et Robot Forum fait du multipost.
    Gné ? Où ça ?

    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Ce n'est probablement rien de tragique, mais cela prend quand même de l'espace de stockage sur les serveurs et de la bande passante.
    De la bande passante ça m'étonnerait, en quoi un message ajouté dans une base de données accessible en local pourrait consommer de la bande passante ? Et côté espace de stockage je ne suis pas certain qu'un malheureux message soit aussi significatif quand on voit qu'un OS comme Windows sans application prend 20 Go à lui tout seul sur un ordinateur.

    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Finalement, je me demande, si cela ne serait pas mieux que Robot Forum ne "fréquente" qu'un forum dédié que l'on pourrait appeler "Nouvelles contributions" ou quelque chose du genre.
    Je suppose qu'on parle des contributions de l'application téléchargement qui provoquent la création d'une discussion par Robot forum. Dans ce cas (et même dans les autres cas) je ne vois absolument pas en quoi le fait que les discussions soient rangées dans un forum plutôt qu'un autre changerait quoi que ce soit à une problématique de bande passante ou d'espace de stockage.

    Enfin de ce que je comprends de la règle du multipost, c'est pour éviter que les gens posent des questions à plusieurs endroits et que du coup des réponses soient données aux deux endroits avec la perte de la synergie des réponses pour une discussion unique dédiée à la question et l'énervement pour ceux qui fréquentent plusieurs forums de voir la même question à plusieurs endroits. Or, je doute que le robot forum pose des questions techniques.

Discussions similaires

  1. erreur de débutant, mais bon
    Par PadawanInPerl dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 09h40
  2. [CSS] probléme avec a:hover sur IE (mais bon sous FF)
    Par lafouin dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2009, 15h55
  3. Découpages d'un document en grandes parties
    Par samworld dans le forum Word
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 09h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo