IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

QlikView Discussion :

Bouton qui efface un tableau et qui régénère des données


Sujet :

QlikView

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 406
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut Bouton qui efface un tableau et qui régénère des données
    Bonjour,

    je vous explique mon souci et me rend à vos expériences.

    voilà sur un de mes rapports j'ai mis des boutons , comme ci-dessous
    Nom : bouton qlik.PNG
Affichages : 352
Taille : 797 octets

    Par exemple je souhaite que lorsque je clique sur CA , elle supprime les données de la précédente sélection ( qui sont dans la zone de sélection active) , puis affiche les données propre au CA.
    Et ainsi de suite.
    Par exemple , pour mon bouton loyer impayés :
    Je clique sur le bouton loyer impayés, il efface les données du CA puis affiche celle du loyer impayés.Mais le tout dans le même TCD.
    Certains me dirons pourquoi ne pas passer par les filtres de sélections , c'est que on en à pas mal, et les boutons sont pratiques (quand on sais les faire.lol)
    j'ai reussi quasiment faire ce que je voulais, mais le rafraîchissement je galère. j'ai l'impression qu'il garde en mémoire les codes des entreprises par exemple.
    Nom : bouton2qlik_param.PNG
Affichages : 462
Taille : 10,5 Ko

    De navigation en navigation, j'ai l'impression que les codes sont les mêmes alors qu'il devrait pas.

    Par exemple en ce moment j'ai un bouton VERIFICATION ou je dois mettre une condition que je trouve dans la table de fait et les valeurs a filtré dans la dimension.
    pour ce bouton la règle est : On se positionne sur les compte dont le statut FDS est : A ou R ou ATT ou RPL.
    compte est un attribut de ma table de Fait CLIENTS
    statut est un attribut de ma table de ma dimension ETAT

    En somme mon problème :
    1- c'est créer un filtre qui s'applique sur un bouton (bouton VERIFICATION)
    2- Que le rafraîchissement soit effectif a chaque clique.

    je suis nouveau sur clique, et quand il s'agit de tapé entre 2 tables je galère.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous voulez faire.
    Vous voulez que quand on clique sur un bouton, cela recharge l'application avec uniquement les données liées à une mesure ?

    Pourquoi ne pas conserver toutes les données dans l'application ?
    Si c'est parce qu'il y en a trop, cela signifie que le rechargement prendra du temps, donc pour l'utilisateur ce n'est pas très user-friendly de devoir attendre le rechargement.

    Pour supprimer toutes les sélections, je vous conseille d'utiliser la fonction "effacer tout".
    Pour sélectionner plusieurs valeurs avec un bouton (A ou R ou ATT ou RPL), il faut d'abord faire un "Sélectionner dans le champ", y mettre la première valeur, puis faire autant de "Bouton de sélection" qu'il y a de valeurs supplémentaires. Il y a un gros problème de traduction dans QlikView sur cette fonction. En anglais c'est "Toggle selection", qui signifie "faire une sélection comme si on était avec des cases à cocher ou avec la touche Ctrl enfoncée".


    Au lieu de tout mettre dans un même tableau, vous pouvez aussi faire autant de tableaux que vous avez d'éléments à afficher, et de les afficher à tour de rôle.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 406
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous voulez que quand on clique sur un bouton, cela recharge l'application avec uniquement les données liées à une mesure ?
    Non pas l'application , juste le TCD. Je veux que , lorsque je clique sur le bouton, les données qui sont dans mon tableau sont effacé puis remplacer par les données du bouton sélectionné.
    un peu comme quand on fait F5 , mais là on met à jours avec les données que doit retourner le bouton.

    Pour supprimer toutes les sélections, je vous conseille d'utiliser la fonction "effacer tout".
    Pour sélectionner plusieurs valeurs avec un bouton (A ou R ou ATT ou RPL), il faut d'abord faire un "Sélectionner dans le champ", y mettre la première valeur, puis faire autant de "Bouton de sélection" qu'il y a de valeurs supplémentaires. Il y a un gros problème de traduction dans QlikView sur cette fonction. En anglais c'est "Toggle selection", qui signifie "faire une sélection comme si on était avec des cases à cocher ou avec la touche Ctrl enfoncée".
    utiliser la fonction "effacer tout" j'ai utiliser "effacer ce champs" . elle à pas le même rôle que la fonction "effacer tout"?


    Au lieu de tout mettre dans un même tableau, vous pouvez aussi faire autant de tableaux que vous avez d'éléments à afficher, et de les afficher à tour de rôle.
    Oui mais, pour besoin c'est mieux dans un tableau, sinon croyez moi j'aurais fait ainsi.

    Merci

  4. #4
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 531
    Points
    2 531
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    utiliser la fonction "effacer tout" j'ai utiliser "effacer ce champs" . elle à pas le même rôle que la fonction "effacer tout"?
    Non : "effacer tout" va effacer toutes les sélections alors que "effacer ce champ" ne va effacer qu'un seul champ. Il est donc possible qu'il reste des sélections qui parasitent le rendu attendu.


    Je ne peux pas vous aider, car je ne comprends pas le besoin.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    PM IT BI
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PM IT BI
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 41
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Si je comprend le besoin vous voulez changer d'indicateur en fonction du bouton ?

    Si oui vous créez une table :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    OptionRapport:
    LOAD * INLINE [
    OptionRapport
    VERIFICATION 
    CA
    ];
    Dans votre tableau (ou graph) sur les indicateurs de Verification un affichage conditionnel

    OptionRapport='VERIFICATION'

    Dans QlikView il n'y a pas de rafraichissement ("F5"), toutes les données sont présentes dans votre rapport.
    Au niveau du QVW vous avez toute la data et vous sélectionnez ce que vous voulez afficher. Le rapport ne fait pas de requête sur les données que l'on souhaite afficher mais sur les aggrégations choisies.

Discussions similaires

  1. [Débutant] comment remplir un tableau sous excel avec des données de DGV?
    Par spring.time dans le forum VB.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2012, 21h36
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2011, 12h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2011, 17h59
  4. [JpGraph] Faire le tableau array($abc) à partir des données d'une table
    Par medhan dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2008, 12h35
  5. [HTML] Tableau pour l'enregistrement des données
    Par ghyosmik dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2005, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo