|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
lorsque je fais un dump de ma base MySQL, les enregistrements contenant des apostrophes apparaissent dans mon script sql comme ça: Ce qui a pour effet de générer une erreur lorsque j'importe le script. Pour que l'import marche, il faut que je les remplace par : (double apostrophe) Y a t'il un moyen pour que MysqlDump exporte les apostrophes directement en (double apostrophe) ? J'utilise MySQL 5.0 Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Personne n'aurait une piste s'il vous plait ?
un fichier de config à modifier, ou autre ? :/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
La documentation détaille cette commande : 8.8 mysqldump, sauvegarde des structures de tables et les données et je n'ai jamais entendu parler de cette option. Comment executez-vous votre export ? Comment exécutez-vous ensuite votre import ?
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je fais l'export avec mysqldump en ligne de commande.
La commande exacte est : Code :
mysqldump -u MonLogin -pMonPass --opt MaBase -h localhost > C:\backup.sql
Mais ce qui me gène, c'est bien l'export généré par mysqldump dans lequel les apostrophes ne sont pas "écrits" correctement :/ PS: Merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas [edit] J'utilise le jeu de caractères latin1. Après consultation du lien que vous m'avez donné, j'ai essayé la commande suivante : Code :
Je piétine :/ [/edit] |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Et que te donnes une insertion depuis la console mysql ?
De mémoire cela doit être cela : Code :
shell>mysql -u MonLogin -pMonPass -D MaBase -h localhost -e "source=C:/backup.sql" > output.log
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
avec
c'est moins bien, il détecte une erreur, mais il me précise pas où, donc aucune table, aucune donnée n'est créée Et ce, quel que soit la façon de coder l'apostrophe ('', ou \') |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors je ne sais toujours pas le pourquoi du comment de l'apostrophe, mais...
en passant par les fonctions Backup et Restore MySQL Administrator, ça semble se faire sans problème. Je vais donc plutôt gérer tout ça à partir de MySQL Administrator, plutôt que d'essayer de combiner mysqldump, et MySQL Query Browser... en plus c'est plus simple |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com