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Microsoft étend son plan de restructuration avec la suppression de 2850 emplois

  1. #41
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    Il est clair que Microsoft se désengage de la téléphonie mobile parce que son objectif n'a pas pu être atteint. Mais il faut avouer que c'était difficile de rejoindre un train qui a quitté la gare depuis longtemps: Le secteur est très concurrentiel et certains concurrents de Microsoft disposaient de parts de marché très important (Exactement la situation inverse de ce que connaît Microsoft dans le secteur de l'OS pour PC)

  2. #42
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    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Bien que Microsoft dispose encore de parts de marché "monopolistiques" dans certains domaines, ne pas essayer de percer de nouveaux marchés serait une stratégie erronée; Il suffit de voir l'exemple actuel de Yahoo pour s'en rendre compte...
    Par contre les entreprises ont un optique différent qui peut se résumér par 'On ne veut pas être des cobayes' dans ce cas l'expérimentation de nouveaux marchés est mal perçu. On a vu la censure de Vista par les entreprises...

    Microsoft devrait peut-être créer 2 entités distinctes : une entité 'Final user' & une entité 'Enterprise'


  3. #43
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    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    En même temps ils ont des stratégies à l'opposé des consommateurs...

    Le jeu vidéo, MS était un leader dans les années 2000 avait plein de licenses de haute qualité (Age of Empire, Monster Truck, Flight Simulator, Links, hellbender...), ils ont tous détruit, flight simulator est devenue MS Flight un jeu pourrie sur une plateforme pourrie et pas pratique (game for windows live...), age of empire est devenue Age of empire Online (un jeu en ligne tres cartoon...).
    c'est pas si simple que ça...
    le domaine du jeu vidéo a largement évolué avec les capacités et innovations technologiques notamment des cartes graphiques ( et RAM, disque dur..)
    or étant donné que maintenant la puissance du hardware n'évolue plus vraiment de manière significative eh bien développer un titre de jeu vidéo c'est un quasiment un gros risque financier à prendre.
    Parce que pour développer un jeu vidéo il faut maintenant un gros budget avec des équipes de développement et réalisation conséquentes.
    Flight Simulator c'était une équipe de 200personnes si je ne me trompe, un informaticien c'est 50k dollars aux USA à rémunérer je vous laisse faire le calcul...
    Donc au final ça risque de coûter plus cher en investissement que ça ne puisse rapporter.
    Surtout qu'il y a eu l'essor des jeux sur téléphonie mobile et tablettes.
    Par conséquent Microsoft a certainement pris la décision d'arrêter des projets pas rentables.

    Ah ce que j'écris c'est valable aussi pour les projets d'info de gestion en SSII mais c'est pas le consommateur qui paie c'est le client final
    Citation Envoyé par GEP007 Voir le message
    Microsoft devrait peut-être créer 2 entités distinctes : une entité 'Final user' & une entité 'Enterprise'
    je pense que cela n'a plus d'intérêt...au début de Microsoft oui le Small Office Small Business était le coeur de métier de Microsoft.
    Mais maintenant Microsoft gagne-t-il de l'argent avec les OS ? Surtout qu'il y a la concurrence de Linux et des plateformes mobiles ( Android )
    Ensuite c'est avec AZure notamment que Microsoft gagne de l'argent

  4. #44
    Inactif  

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    le domaine du jeu vidéo a largement évolué avec les capacités et innovations technologiques notamment des cartes graphiques ( et RAM, disque dur..)
    or étant donné que maintenant la puissance du hardware n'évolue plus vraiment de manière significative eh bien développer un titre de jeu vidéo c'est un quasiment un gros risque financier à prendre.
    Parce que pour développer un jeu vidéo il faut maintenant un gros budget avec des équipes de développement et réalisation conséquentes.
    Pourtant on as toujours des éditeurs de JV qui se lance dans de gros projets : Rockstar=>GTA5, hellogame=>No man's sky, robertsspaceindustries=>Star Citizen
    Heureusement qu'on as pas que du N-ieme batlefield/call of/assain's/far-cry à se mettre sous la dent.

    Développer un vrai jeu vidéo sa à un coût, c'est sur c'est plus facile de codé un candy crush sage par un stagiaire en 3 mois.
    Mais derrière y'a quand même un publique potentielle : des millions de joueurs sur pc (potentiellement tous ceux qui ont un pc puissant), 40 million sur ps4 et sur xbox one on as pas de chiffre mais sur google vite fait je trouve 20 millions.

    Un vrai JV faut 5ans pour le développer, 50000*200salariés*5ans= 50 000 000$
    Si tu vend le jeu 60$, faut vendre 833000 exemplaire du JV, c'est faisable.

    C'est un risque financier, mais comme tous projet informatique.
    Quand on sait que MS rachète LinkedIn 26 milliards de dollars, que la mannete de la xbox One à couté 100 millions de $ en R$D je crois que fait relativiser.

    Les jeux de stratégie (total war au hasard) se vende plutôt bien. Un age of empire 4 serait rentable si le jeu et bien fait.
    Les jeux de simulation allemands on l'air rentable. Meme si je suis d'accord pour dire qu'un flight simulator sa pourrais pas être rentable (le public pour ce genre de jeu et devenue rare et très très exigent).
    Quoique en modernisant le concept et en partant sur un simulateur d'aérospatiale (avion et navette spatiale donc) sa pourrait se vendre.

    Sinon faut pas oublier que pour flight simulator MS développait son propre moteur aussi, donc dans les 200 salariés combien était affecté à l'engine ?
    Pour être rentable en générale on fait comme EA avec frostbyte, l'engine on l'utilise pas pour 1 seul JV, mais pour plusieurs.

    Et enfin un flight simumator pourrais être une bonne occasion de nous faire une démo technique pour directX12, le but était de décharger le cpu, quoi de mieu qu'un simulateur de vol pour cela !
    Sa ferais une campagne de pub pour directX12, actuellement les dev semble être plus intéressé par Vulkan, enfin c'est le ressentie que j'ai.

    Je suis pas développeur de JV, le calcule grossier que j'ai fait plus haut est peut être pas réaliste (les campagne de pub, les certifications/validations pour être déployé sur consoles...etc), en revanche je travail sur de gros projet assez long (3ans) qui coûte une blinde (le projet ou je suis on as déjà investir dans 500 millions en salaires et matériels), mais si investir dans un projet pharaonique fait peur, ben on reste chez soit et on se contente de développer des jeux de type pong et plus tartd on met la clé sous la porte car les concurrents chinnois sont devenue meilleurs.

  5. #45
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    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    En même temps ils ont des stratégies à l'opposé des consommateurs...

    MS voulait une Xbox One sans lecteur Bluray et 100% connecté, limite les jeux allait être streamé depuis leurs serveurs... Communication foireuse à l'inverse des attentes des consommateurs.
    Ouep souvent, Microsoft cherche avant tout et plus que tout à vendre, vendre et vendre. Si Microsoft devrait polir des cailloux et les vendre à toute la planete, ils ne se généraient surtout pas. Tant que ça marche il continueront à vendre les mêmes cailloux polis.
    Or la stratégie des autres gros(Google, Amazon, Facebook,...) qui sont aussi des entreprises commerciales consistent non seulement à proposer des produits qu'ils pensent intéresser les consommateurs, mais à toujours continuer de les améliorer.

    Par exemple Google, Amazon, Twitter ont longtemps investi à perte dans pas mal de leurs produits, YouTube par exemple, chez Microsoft la vision du lucratif n'est même pas subtile.
    S'il n y avait pas Android et iOS, on se taperait tous des Windows mobiles et oui...

    Aujourd'hui quand je prends un produit comme Maps et streetView, qui doit nécessiter pas mal de ressources, je trouve ce produit excellent. Microsoft aurait développé un produit pareil, non seulement il ne serait pas aussi performant, mais il serait vendu à un prix exorbitant.

    Bref Microsoft doit avoir une vision claire de ce qu'il veut apporter au monde et non se restreindre à combien peut lui apporter le monde

  6. #46
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    Le monde a changé et Microsoft n'a pas compris qu'il peut se passer de lui s'il continue a sortir des produits qui ne correspondent pas aux attentes.
    Tant qu'il n'y avait que windows comme OS a la portee de tous on faisait avec et ils pouvaient nous glisser tout ce qu'ils voulaient (ex: Vista); malgré des premiers signes de mecontentements ils ont continué a essayer de suivre les autres en imposant leurs trucs a marche forcée (menu windows, tuiles, etc.) et ca continue.
    Il ne leur reste plus que les vaches a lait traditionnelles il faut le reconnaitre (office, windows - meme sur Win10 c'etait a marche vraiment forcée pour le coup - presque un viol d'utilisateurs).
    .net Core c'est le dernier sursaut de la bete mais en l'etat ca ne fait pas grand chose et on est encore TRES loin de quelque chose au niveau de ce qui existe sur Windows.
    Perso je m'arrete a asp.net Webapi parce que c'est quelque chose qui tient la route et qui est plutot bien fichu. tout le reste ... je n'y passe meme plus de temps a essayer de me former dessus; trop de temps gaspillé sur WPF/SL qui m'ont definitivement refroidi.

    En tant que developpeur, je dirai 'Microsoft m'a tuer'. Je n'attends plus qu'une chose maintenant, que Google sorte un OS Android sur PC et là ce serait parfait. Enfin la possibilité de faire du dev multi plateforme - reve que M$ n'a jamais reussi a atteindre tellement ils se sont perdus en trucs inutiles.

  7. #47
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    A peine sorti et déjà enterré? Je pense qu'au contraire, ils ont leurs chances avec ce système. L'émergence du cloud et leur bonne position dans ce domaine peut être un bon atout. Après il est difficile d'estimer tout ça de nos jours... Tout peut devenir très populaire et à "la pointe de la technologie" en peut de temps et devenir caduc le lendemain...
    Non mais il faut arrêter, là... Même chez Microsoft, ils n'y croient plus. Pourquoi tu penses qu'ils font cette charrette ? Depuis la sortie de Windows 10 Mobile, les pdm de Windows sur smartphone se sont littéralement effondrées. La transition a été négociée de manière catastrophique, comme toujours. Les ceusses qui ont acheté des WP8 et qui les ont migrés vers W10M ne rachèteront pas un smartphone sous Windows de sitôt. Cette habitude qu'a pris Microsoft de planter là les clients qui lui ont fait confiance (oui, une habitude : depuis Windows Mobile 6.5, à chaque génération d'OS, on se torche avec le parc existant) a fini par lui coûter cher. Logique. Mérité, même !

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