Incitation à cliquer
Les éditeurs ne sont pas autorisés à demander à des internautes de cliquer sur leurs propres annonces, ni à utiliser des méthodes trompeuses pour générer des clics. Il peut s'agir, sans s'y limiter, de proposer une compensation ou de s'engager à verser de l'argent à des tiers si les internautes consultent les annonces ou font des recherches, ou encore de placer des images à côté d'annonces individuelles.
En savoir plus
Pour garantir une expérience agréable aux internautes et aux annonceurs, les éditeurs participant au programme AdSense ne peuvent pas :
rémunérer les utilisateurs pour avoir affiché des annonces ou effectué des recherches, ni promettre une quelconque compensation à une tierce partie au titre de l'une de ces actions ;
encourager les utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire ;
attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces à l'aide de flèches ou de toute autre astuce graphique ;
placer, à côté d'annonces individuelle, des images prêtant à confusion ;
placer des annonces dans un script de zone Flash transparent ;
mettre en forme les annonces de sorte qu'elles ne se distinguent plus du reste du contenu de la page ;
mettre en forme le contenu du site de sorte qu'il soit difficile à différencier par rapport aux annonces ;
insérer des libellés prêtant à confusion au-dessus des blocs d'annonces Google. Par exemple, les annonces peuvent être associées aux libellés "Liens commerciaux" ou "Annonces", mais pas "Sites favoris" ou "Meilleures offres du jour".
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