Bonjour,

J'ai une question par rapport à la charte de google Adsense, en particulier sur l'incitation à cliquer (vous pouvez trouver l'extrait juste en bas)
Je suis en train de créer une application dans laquelle il faut cliquer sur 2-3 pubs pour débloquer du contenu/gagner un lot
Je voulais savoir si cela enfreignait les règles, parce qu'il existe l'application "Locket" qui vous rémunère en cliquant sur une pub lorsque vous déverrouillez votre portable

Merci pour vos réponses
Alexandre

Incitation à cliquer
Les éditeurs ne sont pas autorisés à demander à des internautes de cliquer sur leurs propres annonces, ni à utiliser des méthodes trompeuses pour générer des clics. Il peut s'agir, sans s'y limiter, de proposer une compensation ou de s'engager à verser de l'argent à des tiers si les internautes consultent les annonces ou font des recherches, ou encore de placer des images à côté d'annonces individuelles.
En savoir plus

Pour garantir une expérience agréable aux internautes et aux annonceurs, les éditeurs participant au programme AdSense ne peuvent pas :

rémunérer les utilisateurs pour avoir affiché des annonces ou effectué des recherches, ni promettre une quelconque compensation à une tierce partie au titre de l'une de ces actions ;
encourager les utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire ;
attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces à l'aide de flèches ou de toute autre astuce graphique ;
placer, à côté d'annonces individuelle, des images prêtant à confusion ;
placer des annonces dans un script de zone Flash transparent ;
mettre en forme les annonces de sorte qu'elles ne se distinguent plus du reste du contenu de la page ;
mettre en forme le contenu du site de sorte qu'il soit difficile à différencier par rapport aux annonces ;
insérer des libellés prêtant à confusion au-dessus des blocs d'annonces Google. Par exemple, les annonces peuvent être associées aux libellés "Liens commerciaux" ou "Annonces", mais pas "Sites favoris" ou "Meilleures offres du jour".