IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

[Access 2002] Exporter des données vers une base Access 2.0


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 182
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut [Access 2002] Exporter des données vers une base Access 2.0
    Bonjour à tous,

    Voici mon problème :

    Je dois exporter des données contenues dans des bases Access 2002 vers une base Access 2.0 en utilisant Access 2002.

    Actuellement, ces données sont écrites sur papiers par les personnes concernées, et intégrées manuellement par une personne unique à cette base Access 2.0. Le but du jeu est de supprimer cette partie papier.
    Pour cela, les employés vont maintenant directement rentrer leurs données dans des bases Access 2002, puis la personne chargée de l'intégration dans la base unique Access 2.0 doit donc récupérer les données des bases Access 2002 et les fusionner dans la base Access 2.0, sans avoir à les taper manuellement.

    En ouvrant la base Access 2.0, je n'ai pas accès au menu "Fichier->Données Externes".
    En ouvrant les bases Access 2002, je peux utiliser le menu "Fichier->Exporter...", je suis capable d'exporter des tables dans ma base Access 2.0, mais les tables originelles sont SUPPRIMÉES, hors je veux AJOUTER le contenu de mes tables Access 2002 dans mes tables Access 2.0.

    Toutes les manipulations se font sur Access 2002.

    Il est impossible de migrer cette base Access 2.0 en une version plus récente, car elle est utilisée par un vieux logiciel à des fins de traitements et d'analyses. (Si la migration était possible, je ne serais pas là à vous exposer mon problème...)

    Pour des soucis de confidentialité, je ne peux hélas pas vous fournir cette base de données.

    J'éspère que vous pourrez m'aider, ne serait-ce qu'un petit peu.

    Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon problème, et merci d'avance à ceux qui m'aideront.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 600
    Points
    24 600
    Par défaut
    Bonjour,

    l'attachement de la table (ou des tables) concernée(s) de la base V2 dans la base en V2002 ne fonctionne pas ?

    N'ayant pas testé ce cas de figure (V2->V2002) c'est peut-être une bonne piste.

    Une fois l'attachement fait les requêtes de mise à jour d'une table à l'autre ne devrait pas poser de problème.

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 182
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Merci pour cette réponse, mais hélas celà ne fonctionne pas.

    Je peux créer un attachement dans la base Access 2002, les données sont bien répliquées dans la base Access 2.0, mais par cette méthode, toutes les données présentes dans la base Access 2.0 se retrouvent aussi dans la base Access 2002, et toute suppression dans la base Access 2002 se répercute dans la base Access 2.0.
    Hors les personnes manipulant les bases 2002 ne doivent pouvoir lire et modifier ces informations, elle doivent SEULEMENT pouvoir rajouter leurs données. Ces données seront ensuites vérifiées par une personne compétente, et ensuite intégrées dans la base 2.0.

    A noter : j'ai recherché "Attachement" dans l'aide de Access, et si j'ai bien compris, ça correspond à l'option "Lier les tables...", j'éspère que je ne me trompe pas...

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 600
    Points
    24 600
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui un attachement peut se faire par le menu Fichier/Données Externes/Lier les tables...

    Ce que je te suggère.

    Dans ton appli ACCESS 2.0 tu crées une table (ou des tables) reproduisant le synoptique des saisie (ce qui est écrit sur papier). Tu ajoute un champ Booléen (Oui/non).

    Tu fais l'attachement dans la base 2002. Tu crée une petite interface simple de saisie ou tu ne met pas le champ booléen.
    Lorsque les données sont saisie, la personne qui valide avant transfert en V2, vérifie la validité et coche le champ Booléen.

    Ensuite une simple requête ajout des informations de ces nouvelles tables V2 vers les tables d'exploitation de la V2 en choisissant les enregistrements validés (champ booléen à Oui) et le transfert est réalisé.

    - Méthode 0 papier (plus besoin de d'écrire les infos sur du papier)
    - Méthode de validation rapide
    - Transfert rapide par la personne V2
    - Pas de développement en V2 une table et une requête suffisent.

    Je peux créer un attachement dans la base Access 2002, les données sont bien répliquées dans la base Access 2.0, mais par cette méthode, toutes les données présentes dans la base Access 2.0 se retrouvent aussi dans la base Access 2002, et toute suppression dans la base Access 2002 se répercute dans la base Access 2.0.
    Attention la réplication est une méthode et un concept tout à fait différent de l'attachement. Lors de l'attachement les données sont toujours situées sur la base source, alors que pour la réplication les données (ou objet) sont recopiés en local. Sinon pour la suppression/modification/ajout c'est vrai, c'est d'ailleurs le but. Pour en interdire l'accès il faut sécurisé la V2 avec une sécurité utilisateur.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 182
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Bonjour,

    Encore merci pour ces précieuses informations, mais deux problèmes subsistent :

    - Lorsque j'ouvre ma base Access 2.0 (avec Access 2002, la seule version d'access mise à ma disposition), j'obtiens le message suivant :
    "Impossible de modifier les objets de la base de données dans la base de données 'APM'.
    Cette base de données a été créée dans une version précédente de Microsoft Access.
    Pour convertir cette base de données dans la version courante de Microsoft Access, fermez la base de données, cliquez sur Utilitaires de base de données dans le menu Outils, puis Convertir une base de données."

    Je ne peux donc pas créer de tables supplémentaires, je ne peux pas non plus modifier les tables existantes, ni créer de requètes. A vrai dire, je ne peux que ajouter/modifier/supprimer des enregistrements (du moins, c'est pour l'instant la seule chose que j'arrive à faire).
    Et comme je l'ai déjà dis, je ne peux pas convertir la base de données, étant donné qu'elle est utilisée par une autre application.



    - Plusieurs tables contiennent chacune une clé primaire contenant un numéro unique généré automatiquement. Ces numéros se retrouvent dans d'autres tables pour pouvoir faire la relation entre les enregistrements de plusieurs tables.

    Exemple sur 3 tables (Table1, Table2, Table3) :
    Table1 possède un champ clé primaire nommé ChampT1
    Table2 possède un champ clé primaire nommé ChampT2
    Table3 possède un champ clé primaire nommé ChampT3

    Table3 possède un champ nommé ChampT1. Pour chaque enregistrement de Table3, le champ ChampT1 est rempli avec la valeur du champ ChampT1 de l'enregistrement correspondant dans la table Table1.

    Table3 possède un champ nommé ChampT2. Pour chaque enregistrement de Table3, le champ ChampT2 est rempli avec la valeur du champ ChampT2 de l'enregistrement correspondant dans la table Table2.

    Table2 possède un champ nommé ChampT1. Pour chaque enregistrement de Table2, le champ ChampT1 est rempli avec la valeur du champ ChampT1 de l'enregistrement correspondant dans la table Table1.


    Jusque là, pas de soucis, mais le problème arrive avec la requète : lorsque les informations auront été validées et que l'on va vouloir les transférer dans les tables d'exploitations, que va t-il advenir de ces champs automatiques ?
    Il est certain que les numéros générés dans ces nouvelles tables seront déjà utilisés dans les tables d'exploitations, donc cela fera-t-il une erreur, ou les numéros seront-ils modifiés automatiquement pour s'intégrer dans la table d'exploitation ?
    Et si les numéros sont modifiés, qu'adviendra-t-il cette fois des champs correspondants dans les autres tables ?

    Est-il possible de gérer ça avec la requète ?




    A noter que bien que je vous pose toutes ces questions, je continue bien évidemment à chercher activement de mon côté, je n'attends pas que vous me donniez la solution comme ça sans me fatiguer, bien au contraire.



    Encore une fois merci beaucoup, votre aide m'est vraiment précieuse.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Tu peux faire une requête mise à jour ou création de table dans ta DB version 2.0

    Avec 2002, j'ai jamais essayé, mais normalement ça devrait le faire.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 182
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Merci pour cette réponse, j'ai bien assimilé le fonctionnement des requêtes avec Access 2002, la requête Ajout m'a tout l'air de correspondre parfaitement à mes besoins, mais le soucis reste qu'avec Access 2002 je ne peux pas créer de requêtes dans ma base Access 2.0, j'ai beau chercher, à part installer Access 2.0 (que je n'ai bien sûr pas...), je ne vois pas comment faire pour ajouter des tables et des requêtes dans cette base Access 2.0.

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Tu as besoin d'avoir au moins 1 fichier en Access 2.0.
    Tu crée ta table dans ce fichier.

    Je vais essayer de voir si il ne me reste pas un fichier 2.0 pour faire des tests.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Je n'ai pas encore testé, mais j'ai trouvé çà http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Après l'installation du soft, on peut attacher des tables en Access 2.0 sans aucunes difficultés.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 182
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Merci, je vais voir ce que donne ce composant Microsoft.

  12. #12
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 182
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Ce composant Microsoft permet de convertir des fichiers Access 2.0 au format Access 2003, hors ce n'est pas du tout ce que je veux faire !
    Comme je l'ai déjà dit, il m'est absolument impossible de convertir ce fichier dans un format plus récent, sinon celui-ci ne peut plus être utilisé par l'application d'analyse.


    Merci quand même, je continue de chercher de mon côté.


    Petit point :
    La requète Ajout créée dans la base Access 2002 fonctionne bien, j'ajoute correctement les données dans la base Access 2.0, il me reste à mettre en place le système de booléen pour la vérification, puis trouver comment gérer la liaison entre les tables avec les clés uniques (mettre à jour les champs correspondants par rapport a la nouvelle clé unique créée suite au changement de base.). => Pas très clair ce que je viens de dire, mais je ne sais pas trop comment expliquer ça...

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 600
    Points
    24 600
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans tous les cas :
    les modifications de la version 2 ne peut se faire qu'avec cette version.
    - Ajout de table
    - création de la requete de transfert
    - opérations de transfert périodiques vers les tables définitives.

    En V2002 faire l'attachement des tables dont les enregistrements ont une durée de vie limitée les actions seront celles-ci :
    - saisie
    - controle et validation (par le champ booléen)

    Retour en V2 pour finaliser l'opération de transfert.

    C'est la seule méthode possible.
    Aucune modif possible d'un fichier V2 avec une version ultérieure d'ACCESS (sinon conversion obligatoire - ce que tu ne souhaites pas !)

    Pour le problème de clef :
    Mettre une clef mais ne pas la transférer dans les tables définitives.
    Ceci pose un problème pour de la mise à jour mais pas pour de l'ajout.


    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Citation Envoyé par Devil-Atomic666
    Ce composant Microsoft permet de convertir des fichiers Access 2.0 au format Access 2003, hors ce n'est pas du tout ce que je veux faire !
    Comme je l'ai déjà dit, il m'est absolument impossible de convertir ce fichier dans un format plus récent, sinon celui-ci ne peut plus être utilisé par l'application d'analyse.


    Merci quand même, je continue de chercher de mon côté.

    J'avais essayé avant de poster ce lien, et il est possible sans convertir de lier des tables Access 2.0 sous 2003. C'est pas écrit sur le site de M$ mais ça marche.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 182
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Citation Envoyé par Heureux-oli
    J'avais essayé avant de poster ce lien, et il est possible sans convertir de lier des tables Access 2.0 sous 2003. C'est pas écrit sur le site de M$ mais ça marche.
    Désolé, je m'en suis tenu à l'explication fournie sur le site de Microsoft... Il me reste à voir si celà fonctionne aussi pour Access 2002.




    Citation Envoyé par loufab
    C'est la seule méthode possible.
    Aucune modif possible d'un fichier V2 avec une version ultérieure d'ACCESS (sinon conversion obligatoire - ce que tu ne souhaites pas !)
    Pour cette partie nous sommes bien d'accord.



    Citation Envoyé par loufab
    Pour le problème de clef :
    Mettre une clef mais ne pas la transférer dans les tables définitives.
    Ceci pose un problème pour de la mise à jour mais pas pour de l'ajout.
    Effectivement, j'ai compris qu'il ne fallait pas la transférer, mais qu'en est-il des champs qui font référence à ces clés ?

    Exemple :

    - Base Access 2002 => Table1 => Enregistrement1 => Clé = 1

    - Je transfère vers la base Access 2.0

    - Mon enregistrement1 se retrouve bien dans ma Table1 de la base Access 2.0, mais comme il y a déjà des enregistrements, la clé est changée, donc on obtient :
    Base Access 2.0 => Table1 => Enregistrement1 => Clé = 25 (par exemple)


    - Hors, dans ma table 2, j'ai un champ qui contient la valeur de la clé donc :

    - Base Access 2002 => Table2 => Enregistrement1 => Champ = 1

    - Je transfère vers la base Access 2.0

    - Mon enregistrement1 se retrouve bien dans ma Table2 de la base Access 2.0, mais le champ n'est pas mis à jour avec la nouvelle clé de l'Enregistrement1 de Table1, on obtient :
    Base Access 2.0 => Table2 => Enregistrement1 => Champ = 1
    ==> Hors maintenant, Champ devrait contenir 25 pour correspondre au bon enregistrement dans Table1.




    Vraiment dur à expliquer tout ça...

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 600
    Points
    24 600
    Par défaut
    La clef est-elle de type numéroAuto ou est-elle calculée par l'application V2 ?
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 182
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    La clé est de type NuméroAuto.

  18. #18
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 182
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Bonjour,

    Voilà les nouvelles en ce début de semaine :

    - Le champ Booléen (pour la vérification) fonctionne bien
    - La suppression des champs exportés fonctionne bien

    Le seul problème pour l'instant reste donc pendant l'exportation des données par la requête Ajout.
    En effet, la requête Ajout en elle même fonctionne correctement, mais les champs liés ne sont pas mis à jours et j'obtiens sur certaines tables des erreurs de violation de clé.

    J'essaye de me lancer dans les macros/modules, je ne sais pas si celà pourrait me permettre de résoudre mon problème.

  19. #19
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 182
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour les requêtes, je pense que Access doit gérer les problèmes de relations entre les tables. En effet, en recherchant dans l'aide, voici ce que j'obtiens pour les requêtes Ajout :
    "Requêtes Ajout : Ajoute un groupe d'enregistrements d'une ou de plusieurs tables à la fin d'une ou de plusieurs tables."

    J'ai donc créé une requête Ajout prenant les champs de toutes les tables nécessaires pour les ajouter dans les tables de ma base Access 2.0, et Access à l'air de me garder mes relations, donc un point positif !
    Mais le problème est que je ne peux choisir que une seule table de destination... Hors l'aide d'Access spécifie bien que l'on peut exporter dans plusieurs tables.

    Auriez vous une idée de ce qu'il faut faire pour sélectionner plusieurs tables de destination dans ma requête Ajout ?

    Merci d'avance.

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 600
    Points
    24 600
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans le cas d'ajout de données dans plusieurs tables liées il faut d'abord faire l'ajout dans la table de plus haut niveaux puis descendre dans les tables enfants.

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [WD10] Importation des données vers une base access
    Par karim.net7 dans le forum WinDev
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2011, 12h08
  2. Exporter des données vers une base de données Oracle
    Par sellamelie dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2009, 16h07
  3. Exporter les données d'une base access vers Paradox
    Par MonPc dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 20h35
  4. Exportation des données d'une base Oracle sous forms
    Par moezsokrati dans le forum Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 08h55
  5. [Excel] Récupérer des données d'une base Access
    Par FoxDeltaSierra dans le forum Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2005, 10h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo