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[FLASH 8] Bouton actionscript


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  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] Bouton actionscript
    bonjour,

    comment fait-on pour mettre de l'actionscript a l'intérieur meme d'un bouton ?
    non pas sur la scene, ni en utilisant un clip, mais dans son implémentation

    merci

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    bonjour,
    pour associer du code à un objet (un bouton par exemple) il suffit de cliquer dessus et le code écrit dans la fenêtre "actions" est associé à l'objet pas à l'image dans lequel se trouve celui ci.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
    Expert éminent

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    Salut,

    dans quel but, si c'est pas indiscret ?
    La tendance actuelle est plus à centraliser les bouts de code plutôt qu'à en mettre sur tous les "objets"
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  4. #4
    Inactif Avatar de CR_Gio
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    Salut :-D
    La tendance actuelle est plus à centraliser les bouts de code plutôt qu'à en mettre sur tous les "objets"
    Personnelement pour tout se qui est comportement graphique (se que j'appel "comportement graphique" c'est toutes les actions relative a l'apparence de l'object (bouton) onRollOver=//action : redimensionner le bouton, changer de couleur etc ...) c'est du code local propre a l'object qui n'a aucune influence sur le reste de l'animation.

    Ca permet d'avoir un code plus legé donc plus claire.

    Mais c vrai, ensuite pour le code (onPress etc) où là l'action a des repercution sur l'animation, il est preferable de "centraliser" le code.

    Et pour ca, le top c'est de faire des class.

  5. #5
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    hi,
    je ne suis pas rentré dans les détails "philosophiques" j'ai simplement donné la solution pour associer du code à un objet. La méthode de "CR_Gio" me parait un bon compromis. La programmation orientée objet n'empêche pas de faire du code de mauvaise qualité. Ce type de programmation est très gourmande en nommage compliqué, la méthode "toto" qui provient de la classe "machin" qui implémente l'interface "truc" hérité d'une classe abstraite "bidule" au bout d'un moment c'est incompréhensible!! on aboutit aussi très souvent à des problèmes de performance...
    enfin c'est un si vaste débat...
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  6. #6
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    oui en deux mot clique droit sur l'objet puis "actions" .....

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