Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/05/2006, 10h49   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Les appartements sur paris

Bonjour,
je suis développeur .NET et Axapta et j'ai mis mon CV sur internet .

J'ai trés rapidement reçu des coups de fils d'entreprises embauchant sur Paris or pour le moment j'habite sur Toulouse et je ne connais personne à Paris.

Lorsque je vais sur les sites de recherche de location d'appartement , le prix moyen d'un T2 dans un arrondissement 'neutre' coûte au minimum 1100 €/mois sans les charges ce qui est énorme

Tous les postes que l'on me propose sont à 35K si je vis à paris en étant payé 35k et déja devoir en depenser 14 par an rien que pour le loyer mon niveau de vie va etre beaucoup plus bas què à toulouse où je gagnerais dans les 30K et mon loyer me couterait 500 euros par mois charges comprises.

Qu'en pensez-vous ?
MecaNico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/05/2006, 11h24   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à macben Envoyer un message via MSN à macben
Pourquoi tu veux aller sur Paris ?
macben est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/05/2006, 11h38   #3
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Oui, à Paris, les loyers sont très cherS. Il existe cependant certains quartiers moins chers qu'ailleurs, ainsi que la petite couronne, pas trop loin du centre.

Attention cependant à ne pas négliger les temps de transports, qui peuvent être très long si tu habites d'un côté de Paris, et que tu travailles de l'autre.
Vieux 24/05/2006, 11h45   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Macben> Je veux aller à Paris parceque cette ville me plait et les postes les plus intéressants que l'on me propose sont dans cette ville.

GangSOleil> c'est trés intéressant ça , ça m'aide pas mal moi qui ne connais même pas si tel ou tel arrondissement est "bien" pour vivre tu a des agences de locations , des arrondissements ou des quartiers particuliers à me conseiller ?

Est-ce possible de trouver un T2 à 700 ou 800 € dans unq uartier pas trop pourri ?

Merci!
Vieux 24/05/2006, 11h46   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par MecaNico
Macben> Je veux aller à Paris parceque cette ville me plait et les postes les plus intéressants que l'on me propose sont dans cette ville.

GangSOleil> c'est trés intéressant ça , ça m'aide pas mal moi qui ne connais même pas si tel ou tel arrondissement est "bien" pour vivre tu a des agences de locations , des arrondissements ou des quartiers particuliers à me conseiller ?

Est-ce possible de trouver un T2 à 700 ou 800 € dans unq uartier pas trop pourri ?

Merci!
tout dépend de la surface (prix au m²) et non de la configuration de l'appartement
Vieux 24/05/2006, 12h04   #6
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal
tout dépend de la surface (prix au m²) et non de la configuration de l'appartement
Par exemple un 55 M² ?
Vieux 24/05/2006, 13h30   #7
Rédacteur

Homme
Geek entrepreneur
Détails du profil

Activité : Geek entrepreneur

Informations forums :
En plein Paris j'y crois pas trop ^^ Ou alors c'est un immeuble digne du Bronx.
Même en banlieue ce ne sera pas Byzance pour ce prix la.
Malheureusement il faut s'éloigner du centre pour obtenir ces prix la, ce que font beaucoup de franciliens au prix de longues heures de transport agrémenté de grèves, rails cassés, frein de secours etc.... J'en parle en connaissance de cause.
hugo123 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/05/2006, 13h56   #8
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Faut compter combien alors pour un T2 normal dans un quartier "normal" de paris ?

Vous payez combien vous ?
Vieux 24/05/2006, 14h01   #9
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Nom : Homme Marc Lussac

Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Oui à Paris c'est très cher, mais c'est très variale selon les arrondissements. De plus part rapport à ton lieu de travail tu peu etre plus pres en proche banlieu que à Paris même, ca dépend ou c'est placé placé

Les agences immbobilières ont maintenant de très bon sites avec tous les détails, tu peux faire des recherches sur ces sites pour connaitre le prix exact pour chaque arondissement.

Vieux 24/05/2006, 14h06   #10
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
D'accord je vous remercient , j'ai posté car je me demandais si les appartements se louaient vraiment à 1200 €/mois pour un T2 ou si c'étaient des arnaques montés par les agences de location sur internet pour entuber les pauvres provinciaux qui voudraient monter à Paris.
Vieux 24/05/2006, 14h08   #11
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Nom : Homme Marc Lussac

Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Citation:
Envoyé par MecaNico
D'accord je vous remercient , j'ai posté car je me demandais si les appartements se louaient vraiment à 1200 €/mois pour un T2
En fait il y même beaucoup à plus cher

Citation:
Envoyé par MecaNico
ou si c'étaient des arnaques montés par les agences de location sur internet pour entuber les pauvres provinciaux qui voudraient monter à Paris.
Non ca va vraiment très mal, car beaucoup de mals logés qui cherchent, et de plus d'un changement de société, plus de célibataires/séparés/divorcés -> 2 fois plus de logements demandés
Vieux 24/05/2006, 14h21   #12
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Regarde sur Pap cela devrais te donner une idée de ce que tu pourras avoir pour 800euros (Sans spécifier ton arrondissement).

Sinon de particulier à particulier les loyés sont généralement plus chére mais tu n'as pas les frais d'agence (+-11% d'un an de loyer).

Autre chose ce qui est tres rechercher sur paris c'est le studio ou le T1 donc c'est tres chere par rapport à la superficie il est plus interessant de prendre un truc à plusieur T2 T3...

Par exemple moi en colloque j'arrive à 540euros pour 35m² alors que dans le meme quartier un studio de 35m² serait autour de 700euros.
Vieux 24/05/2006, 20h39   #13
mat.M
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Je te conseille les Yvelines : Houilles , certains coins de Sartrouville, MLF, Achères bref toute la ligne A.
Ou bien Rueil , Le Vesinet..Saint Germain en Laye très belle ville
Tu peux trouver des loyers bien moins élevés que Paris
Evites Nanterre c'est moche.

Parce que la grosse majorité des boites en informatique sont dans le 92...et la ligne A du RER dessert TRES bien les Hauts-de-Seine

Citation:
D'accord je vous remercient , j'ai posté car je me demandais si les appartements se louaient vraiment à 1200 €/mois pour un T2 ou si c'étaient des arnaques montés par les agences de location sur internet pour entuber les pauvres provinciaux qui voudraient monter à Paris.
1200 euros ?? J'habitais à Maisons-Laffitte avant de m'installer de l'autre coté de l'Atlantique et je payais 430 euros/mois pour un simple studio.
Et c'était à 25 minutes de Chatelet en RER,20 min de la Défense
Alors pour 1200 euros dans les Yvelines tu as un hotel particulier ou une villa avec piscine , non j'exagère.
Surtout que d'après la revue Capital la hausse des prix des loyers s'est tassée
C'est sur que si tu veux faire des fiestas à Bastille tous les soirs faut habiter dans le centre.
Mais tes économies vont vite fondre...
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2006, 21h27   #14
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par MecaNico
Par exemple un 55 M² ?
Alors la je rigole deja un 55m2 ? a paris ? pour un gars tout seul ?!
A choisir un logeur prendra un couple. Avec cette superficie il y aura 2 salaires Sachant qu'en plus en général, les logeurs demandent a gagner 2 à 3 fois le loyer franchement ... reste sur toulouse! ou alors faut faire comme tout le monde 20m2 par personne

Mais c'est vrai ca... pourquoi tu veux monter a paris ? pour 5K€ de plus ?
Vieux 25/05/2006, 23h19   #15
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par anitshka
Alors la je rigole deja un 55m2 ? a paris ? pour un gars tout seul ?!
A choisir un logeur prendra un couple. Avec cette superficie il y aura 2 salaires Sachant qu'en plus en général, les logeurs demandent a gagner 2 à 3 fois le loyer franchement ... reste sur toulouse! ou alors faut faire comme tout le monde 20m2 par personne

Mais c'est vrai ca... pourquoi tu veux monter a paris ? pour 5K€ de plus ?
C'est clair, réfléchis bien à tous les inconvénients de la région Parisienne.
Originaire de Bretagne, je suis actuellement en région Parisienne sur Nanterre, pour le boulot. J'étais moi-même enchanté par ma venue ici, voulant profiter au maximum de la vie culturelle de Paris ... malheureusement, cette vie ne me conviens pas trop. Beaucoup de stress, beaucoup de transport en commun, pour un salaire certes légèrement supérieur, mais tu n'as pas le temps d'en profiter. Quand tu rentres de ta journée de taf vers 20h00, je t'assure que tu n'es pas motivés pour sortir.

Et tu gagnes en salaire ce que tu perds en qualité de vie : avec un budget de 500 Euros pour le loyer, dans un quartier agréable de Paris, tu n'auras qu'une chambre de bonne : vraiment pas le luxe de vivre dans 10/15 mètres carrés.

Stagiaire, j'espère ne pas m'éterniser sur Paris ... le sud m'attire beaucoup plus, pourquoi pas Toulouse?
joquetino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2006, 16h48   #16
mat.M
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par anitshka
Sachant qu'en plus en général, les logeurs demandent a gagner 2 à 3 fois le loyer franchement ...
Pas seulement que ça les proprios demandent la caution des parents , attestation bancaire , attestation de l'employeur ( ce qui est interdit par la loi) et tutti quanti

Paris c'est une belle arnaque pour être poli.

Le problème en France c'est que ce sont les milieux parisiens et le parisianisme qui dirige la France alors trop content d'avoir quitté la France

( mais ceci est un autre sujet )
Alors si vous pouvez bosser en Bretagne ou dans le SO tant mieux pour vous

Citation:
Envoyé par joquetino
J'étais moi-même enchanté par ma venue ici, voulant profiter au maximum de la vie culturelle de Paris ... malheureusement, cette vie ne me conviens pas trop. Beaucoup de stress, beaucoup de transport en commun, pour un salaire certes légèrement supérieur,

Ce que tu dis là Joquetino ne m'étonnes pas .
Paris à mon sens c'est une ville pour jeunes voire jeunes ménages .
Cette ville attire les jeunes parce qu'on peut faire la fiesta à Bastille notamment.
Et puis quand tu te maries et que tu penses avoir enfant eh bien tu quittes cette ville pour construire dans le 77 ou 95 et faut te taper plus d'une heure de transport aller .
J'avais un collègue qui se tapait 2h30 aller 2h30 retour pour travailler sur Paris et qui habitait dans le 77
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2006, 18h48   #17
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
1100 euros pour un studio c'est hallucinant comme meme, le smicard est condamné à ne pas pouvoir se loger à paris.
Meme 500 euros je trouve ca enorme par rapport aux salaires des francais en general, ca fais la moitié du salaire qui part dans le loyer.
Je pense que le loyer ne devrait pas depasser 1/4 du salaire moyen pour vivre correctement.
Le logement est un tres tres gros probleme en France qu'il va falloir regler sinon on court a la catastrophe
voyageur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2006, 21h43   #18
Membre Expert

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Pourquoi ne pas essayer de négocier du télétravail ? Notre métier est l'un des plus ouvert à ce genre de pratique. Tu gardes ton logement, tu prends le salaire, et t'as pas de galère.

A titre d'exemple, j'ai un collègue, pour 24 m², qui paye 650 euros par mois, hors charge en plein Paris.... Faut vraiment le vouloir !

Sinon, attention à la banlieue (j'y vis depuis 31 ans, dans le 92 et le 95). Quand tout va bien, selon la ville où tu loges par rapport à ton boulot, tu peux vite atteindre 1 heure de transport. Pour ma part (et ça n'engage que moi) je fais 1h30 matin et soir. Tellement j'en ai marre, je pars vivre en Normandie, à 300 km de Paris, pour seulement 2h de train ,sans changement. Parce que le plus dur, c'est les changements....

Courage, vivre à Paris, ça a des bons côtés, mais aussi de très mauvais.
De plus, le salaire légèrement supérieur (d'ailleurs il l'est de moins en moins par rapport à la province), ne te sert qu'à acheter du temps...

Aimer Paris en visite, ou en vacances l'été, c'est bien. Y vivre, ça peut être totalement différent...
vtrone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2006, 08h42   #19
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
ça coute rien de faire un dossier pour le 1% logement, parfois c'est ouvert aussi à la location. Les salaires planchers sont très bas mais moi j'ai pu bénéficier d'un 65m² en plein Paris pour 3500F/mois il y a 6 ans

pour info : http://www.apec1.fr/
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2006, 08h49   #20
Membre Expert

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Fred_D
ça coute rien de faire un dossier pour le 1% logement, parfois c'est ouvert aussi à la location. Les salaires planchers sont très bas mais moi j'ai pu bénéficier d'un 65m² en plein Paris pour 3500F/mois il y a 6 ans

pour info : http://www.apec1.fr/
Comme tu dis oui : il y a 6 ans !!!
C'était faisable à l'époque, mais beaucoup moins maintenant...
vtrone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.

Partenaires

Hébergement Web