IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

TCG | C# - Unity | Cartes Animaux


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut TCG | C# - Unity | Cartes Animaux


    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, nous souhaitons vous remercier d’être venu sur ce post et de prendre un peu de temps pour découvrir ce projet.

    Qui sommes-nous ?

    Nicolas alias DarkParadise (actuellement en 2ème année de médecine) et Julien alias Rinack (actuellement en 2ème année d’IUT GE2I) et nous sommes les « chefs de projet » des Cartes Animaux (et meilleurs amis depuis l’enfance). Nous avons tous les deux 20 ans et nous habitons à Grenoble. Nous sommes passionnés depuis que nous sommes gosses des jeux de stratégie, et plus particulièrement des jeux de cartes (Pokemon, Yu-gi-oh, Hearthstone plus récemment) !

    En ce qui concerne nos compétences, nous tenons d’avance à vous dire que nous maîtrisons globalement bien Photoshop, bien sûr à un niveau tout à fait amateur, mais nous n’avons aucune connaissance sur Unity ainsi qu’en C#.

    Ainsi, nous avons décidé de reprendre le projet d’un TCG (Trading Card Game) basé sur le monde des animaux, venant d’une idée que j’avais eu en étant plus jeune (tout cela est expliqué ci-dessous).

    Concrètement, le jeu sera réalisé sous Unity en 3D, et codé en C# lié à du PHP/MySQL afin de permettre une utilisation multi-plateforme : c’est pour cela que notre choix s’est porté vers Unity.



    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Comme nous l’avons dit plus haut, ce projet est né l’imagination d’un enfant de 12 ans ! Quand j’étais petit, pour m’amuser j’avais crée ce jeu et je jouais avec Julien pendant des heures et des heures. J’avais crée les cartes sur Word 1998 et il n’y avait pas vraiment de règles ! Puis, retombant sur mon vieux classeur contenant les 200 cartes lors d’un déménagement, j’ai repris ce projet il y a quelques mois en recréant de toutes pièces les cartes (sur Photoshop cette fois ci) avec de nouvelles idées et en trouvant des mécaniques de jeu innovantes.

    De tout ceci est né les « Cartes Animaux » après de nombreuses réflexions intenses, de tests en imprimant les cartes et surtout de patience pour équilibrer le jeu !


    En quoi est-il innovant ?

    Il diffère des autres TCG par une mécanique de jeu différente : vous devez avoir 7 animaux dans l’arène pendant 2 tours afin de gagner la partie.
    Pour se faire, vous avez un nombre d’étoiles qui s’incrémente de 1 à chaque fois que c’est à votre tour de jouer.

    Ces étoiles vous servent soit :
    - à poser un animal dans l’arène (le coût pour le poser est indiqué en haut de la carte)
    - à attaquer avec un animal dans l’arène (le coût de chaque attaque est inscrit sur la carte)
    - à jouer un booster (le coût du booster est inscrit sur la carte)
    - à utiliser votre attaque spécifique (son coût est de 2 étoiles pour tous les decks)

    Le but est de poser des animaux dans l’arène (l’arène étant la partie visible par tous les joueurs, la main n’est visible que par vous) tout en gérant les animaux adverses. Mais en étant limité au niveau des actions, vous ne pouvez pas tout faire en même temps ! Et la complexité réside ici : il faut trouver les bons compromis.


    Présentation du projet

    D’avance, nous souhaitons préciser que ce projet n’a pas pour vocation de concurrencer Pokémon ou Hearthstone. Il s’agit plutôt de regrouper des passionnés de jeux de cartes et de jeux vidéos autour d’un projet commun, pour que chacun puisse améliorer ses compétences dans le domaine où il est compétent, et de créer une communauté de joueurs autour du jeu.

    Nous présenterons ici quelques éléments indispensables pour la compréhension du fonctionnement du jeu.

    Cartes et decks

    Tout d’abord, le jeu sera à accès totalement gratuit.

    Au démarrage du jeu et après passé le didacticiel vous débloquez l’intégralité des cartes basiques et des boosters basiques du deck savane. Le voici au complet (avec les semi-boss, les boss, les super boss, les méga boss, les semi-légendaires et les légendaires).


    Cependant, pour acquérir les autres cartes du jeu (qui sera composé au total de 8 decks différents), vous devez acheter des paquets. Vous pouvez en acheter soit avec des cristaux que vous gagnez en jouant des parties.

    Vous pouvez également crafter, c’est-à-dire fabriquer des cartes avec des grammes de *poudre d’étoile, que vous gagnez en jouant des parties. Les cartes légendaires coûtant *par exemple plus cher que les cartes basiques.


    1 paquet basique constitué de 4 cartes animaux et d’1 booster


    Caractéristiques d'une carte

    Chaque carte présente donc de nombreux paramètres en commun que nous allons détailler :

    - Nom de l’animal : c’est le nom de l’animal, le nom de chaque carte.
    - Vie de l’animal : c’est le nombre de points de vie de l’animal. Lorsqu’ils tombent à 0, l’animal « chute » et va dans la pile des chutes. Les points de vie sont compris entre 10 et 500.
    - Coût de l’animal en étoiles : à chaque début de tour, le joueur gagne 1 étoile supplémentaire. Pour poser un animal dans l’arène, il faut un nombre suffisant d’étoiles. Lorsque l’animal est posé, les étoiles sont soustraites au nombre initial d’étoiles.
    - Nom de l’attaque : le nom de l’attaque.
    - Type d’attaque : on peut distinguer 5 différents types d’attaques :
    - Directe : enlève généralement de la vie à un animal ennemi.
    - Sort : est généralement une attaque spécifique qui peut modifier de nombreux paramètres du jeu et des cartes alliées ou ennemies.
    - Soin : modifie ce qui est en rapport avec la vie des animaux.
    - Mort : fait généralement chuter un animal.
    - Invocation : permet généralement de placer un autre animal sur le plateau.
    - Dégâts de l’attaque : généralement les attaques directes enlèvent de la vie à un animal.
    - Coût de l’attaque en étoiles : comme pour poser un animal dans l’arène, utiliser une attaque coûte des étoiles.

    ==> UNE MEME ATTAQUE NE PEUT ETRE UTILISEE QU’UNE SEULE FOIS PAR TOUR, SAUF INDICATION CONTRAIRE.

    - Règles de la carte : chaque carte a des règles particulières lorsqu’elle entre en jeu, lorsqu’elle chute, lorsque vous utilisez une attaque, etc. Tant que la carte est dans l’arène et qu’elle n’a pas chuté, les règles sont effectives. Lorsque l’animal chute, les règles ne sont plus effectives, sauf indication contraire.
    - Meilleur allié : lorsque vous posez une carte dans l’arène et que le joueur adverse a le meilleur allié de cette carte dans sa main, sa carte clignote en vert durant 2 secondes et cette animation est visible par les 2 joueurs. Soyez attentifs !
    - Pire ennemi : lorsque vous posez une carte dans l’arène et que le joueur adverse a le pire ennemi de cette carte dans sa main, sa carte clignote en rouge durant 2 secondes et cette animation est visible par les 2 joueurs. Soyez attentifs !


    Types de cartes

    On trouvera différents types de cartes : cartes basiques, semi-boss, boss, super boss, méga boss, semi-légendaires et légendaires.


    Pour chaque carte du jeu, il existera une version animée sous forme de .gif, avec les fonctionnalités suivantes :
    - déplacement spécial de l’image de l’animal (ex : Jabiru ouvre puis ferme son bec)
    - étoiles en fond clignotent dans la carte
    - si la carte est un semi-boss ou plus : animation des étoiles et la couronne (tour sur eux-mêmes)
    - coeurs de la vie de l’animal et des attaques palpitent légèrement (à un rythme assez lent)
    - type d'attaque sont animés (poing, baguette, invocation, soin et mort)


    Boosters

    Les boosters sont des « attaques » qui ne nécessitent pas de poser un animal dans l’arène, mais qui coûtent des étoiles pour être joués.

    On distingue 2 types de boosters : les boosters basiques et les boosters légendaires.

    Nom : ensemble4.png
Affichages : 938
Taille : 91,1 Ko

    On ne peut pas crafter de boosters, on peut les obtenir uniquement en achetant des paquets via l’argent du jeu.
    ==> On ne peut utiliser qu’un seul booster légendaire à chaque tour, mais autant de boosters basiques que l’on souhaite.

    Tout comme les cartes animaux, on trouvera chaque booster avec sa version animée.


    Quelques éléments supplémentaires

    Il y aura 2 modes de jeu :
    - le mode entraînement => vous jouez contre l’ordinateur
    - le mode multijoueur => vous jouez contre un autre joueur en temps réel

    Le joueur qui commence étant avantagé, nous avons décidé d’équilibrer le système en donnant au joueur qui ne commence pas un bonus, sous la forme d’un booster gratuit, qui ne peut être utilisé que lorsque son nombre d’étoiles est < 5. Lorsque le nombre d’étoiles atteint 5 et que le booster n’a pas été utilisé, il disparait de la main du joueur au début du tour où il a 5 étoiles.

    Le joueur qui ne commence pas reçoit donc ce booster au début de la partie, en plus de ses 7 autres cartes :




    Voici un bref aperçu du jeu, pour le reste tout est détaillé dans le cahier des charges que nous vous ferons un plaisir de vous remettre si vous rejoignez l’équipe .


    Au jour d’aujourd’hui, nous avons déjà :
    - un hébergement et un nom de domaine pour 1 an (http://www.cartes-animaux.fr/)
    - une installation Wordpress pour un Devblog (solution la plus simple et la plus rapide pour l’instant)
    - le deck Savane créé au complet (cartes + boosters)
    - un Dropbox Cartes Animaux avec tous les éléments nécessaires pour créer le jeu
    - le cahier des charges au complet, avec une répartition des tâches précise pour savoir ce que chacun a à faire
    - un Skype dédié (Cartes Animaux), ainsi qu'une adresse mail dédiée (cartes.animaux@hotmail.com)

    Notre équipe est déjà composée de :
    - 1 développeur C#
    - 1 sound designer


    Nous recherchons donc :

    - 1 modélisateur 3D (réalisation des éléments 3D du plateau de jeu, des éléments 3D de la collection de cartes et des menus importables dans Unity)
    - plusieurs développeurs en C# ayant des connaissances assez approfondies en réseau afin de permettre un mode multijoueur qui est assez complexe !
    - plusieurs graphistes Photoshop/Illustrator (créer des images vectorielles d’animaux et de boosters mais le plus proche possible de la réalité : celles actuellement n’étant pas libre de droit ; une version animée pour chaque carte (gif) ; créer un modèle de plateau de jeu sur Photoshop, afin de permettre son intégration sur Unity => une grosse partie est consacrée au plateau de jeu dans le CDC)

    Quelques "critères" avant de nous contacter :

    - être passionné comme nous des jeux de cartes stratégiques, et des jeux vidéos
    - avoir envie de créer, être patient, curieux et ouvert d’esprit, et surtout être motivé à long terme !
    - une petite rémunération symbolique pour chacun est prévue dans le budget, mais ce projet reste sur la base du volontariat et du bénévolat car étant étudiants nous avons un budget limité
    - avoir l’esprit d’équipe

    Si le projet est dans vos cordes et si vous êtes motivés, alors envoyez moi directement un MP ou un mail (cartes.animaux@hotmail.com) !

    Pour finir, sachez que vous ne serez jamais livrés à vous-même, nous serons toujours là pour vous fournir les éléments nécessaires pour créer le jeu, pour vous guider dans les tâches à faire, pour vous soutenir et pour vous aider (dans la mesure de nos compétences bien sûr !).

    Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire concernant le projet,

    Merci de nous avoir lus,
    Nicolas & Julien

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Un projet très intéressant. Je pensais qu'un unique développeur C#/Unity suffirait.
    C# lié à du PHP/MySQL
    Je ne pense pas qu'il y ait besoin de lié quoi que ce soit. Enfin, pas pour le début et pour après, c'est juste un serveur qui synchronise la base de données. Pas nécessairement du PHP et surtout, Unity permet d'exporter dans une page Web (avec WebGL) donc la portabilité vous l'aurez.

    Attention , il y a une faute dans la description de la carte de gauche : http://www.developpez.net/forums/att...ensemble4.png/

    Bon courage pour le reste.
    (Bonne nouvelle, Hearthstone et Pokemon TCGO sont programmés avec Unity.)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci de votre retour sur le jeu (la correction sur la carte a été effectuée, une petite coquille passée inaperçue : il s'agit bien de "Il ne peut plus jamais attaquer.")

    En fait, quand nous parlions de lier PHP à Unity, c'était pour être en mesure que le joueur puisse consulter ses cartes directement sur le site, en plus de pouvoir les consulter directement en jeu. Mais sur le site, on ne pourra pas créer de decks, ou même jouer une partie, simplement voir la collection et les cartes manquantes (animées ou non) !

    Merci pour les encouragements et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,
    Nicolas & Julien

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je comprends très bien l'intérêt pour le PHP (et le site Web). Je vous conseillerai d'être tout de même très progressif (faire étape par étape). Et au début, de ne faire que le strict minimum (ainsi que des prototypes de code pour mieux calibrer ce qui est faisable et ce qui passe bien dans Unity).

    Encore bon courage.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkParadise Voir le message
    (la correction sur la carte a été effectuée, une petite coquille passée inaperçue : il s'agit bien de "Il ne peut plus jamais attaquer.")
    En fait sur la carte d'à côté il y a une faute encore plus petite, il n'y a pas d'accent au premier "e" de "dessèchement" en raison des deux consonnes qui suivent la voyelle (mais je vais avouer que je fais pas le fier non plus parce qu'il m'a fallu vérifier quelles étaient les consonnes et quelles étaient les voyelles parce que je n'ai jamais su faire la distinction ...), il faut donc l'enlever.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    @LittleWhite : en effet, nous serons très progressifs dans le développement du jeu. Merci à toi pour les encouragements !

    @Dabou master : c'est très juste, je modifierai également la carte !

    J'en profite au passage pour vous dévoiler le deck Océan presque au complet, il ne manque que les cartes supérieures et les boosters :

    Nom : deck océan new.jpg
Affichages : 746
Taille : 701,2 Ko

    Mais nous sommes toujours à la recherche de :

    - 1 modélisateur 3D (réalisation des éléments 3D du plateau de jeu, des éléments 3D de la collection de cartes et des menus importables dans Unity)
    - plusieurs développeurs en C# ayant des connaissances assez approfondies en réseau afin de permettre un mode multijoueur qui est assez complexe !
    - plusieurs graphistes Photoshop/Illustrator (créer des images vectorielles d’animaux et de boosters mais le plus proche possible de la réalité : celles actuellement n’étant pas libre de droit ; une version animée pour chaque carte (gif) ; créer un modèle de plateau de jeu sur Photoshop, afin de permettre son intégration sur Unity => une grosse partie est consacrée au plateau de jeu dans le CDC)

    Si le projet est dans vos cordes, n'hésitez à m'envoyer un MP ou un mail directement à : cartes.animaux@hotmail.com

    A bientôt dans l'équipe (nous espérons !),
    Nicolas & Julien

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Nous avons de bonnes nouvelles : un modélisateur 3D nous a rejoint et a commencé à modéliser le plateau de jeu.
    De notre côté, nous avançons sur les cartes, voici nos dernières réalisations :

    Deck animaux de nuit

    Nom : Rainette verte copie new.png
Affichages : 629
Taille : 153,5 Ko Nom : Triton copie new.png
Affichages : 618
Taille : 136,1 Ko

    Deck océan

    Nom : tortue copie.png
Affichages : 672
Taille : 168,7 Ko Nom : ours polaire copie.png
Affichages : 652
Taille : 180,1 Ko


    Mais nous recherchons toujours :

    - un développeur C#/Unity maitrisant des notions avancées en réseau
    - des graphistes/illustrateurs

    Si vous avez des questions, des remarques, ou des retours à nous faire, n'hésitez pas,
    Nicolas & Julien

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 10
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Un très beau projet qui donne envie!
    Avez-vous réussi à compléter votre équipe ?
    Bon courage!

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    @Elsepeth : non malheureusement, nous sommes toujours à la recherche de quelques personnes afin de compléter l'équipe et surtout en urgence d'un second développeur en C# !

    Nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer sur plusieurs plans du développement du jeu.

    Tout d'abord, en ce qui concerne la partie graphisme (dont Julien et moi-même nous nous occupons), il y a pas mal d'avancées.
    Dans un premier temps, au niveau des cartes en elles-mêmes, le deck Animaux de nuit avance lentement mais sûrement. Nous voulons vraiment rendre ce deck très embêtant pour l'adversaire en mettant des cartes qui en invoquent d'autres lorsqu'elles chutent, qui infligent des dégâts en retour, qui bloquent certains animaux, etc.

    Voici quelques-unes de nos réalisations :


    Nom : mygale.png
Affichages : 577
Taille : 184,2 Ko Nom : luciole.png
Affichages : 536
Taille : 130,6 Ko

    Ensuite, le deck Océan étant fini, nous avons commencé le deck Forêt tropicale avec cette base :

    Nom : modèle carte copie.png
Affichages : 557
Taille : 117,6 Ko

    Et nous avons déjà réalisé quelques cartes :

    Nom : pangolin copie.png
Affichages : 552
Taille : 154,1 Ko

    Ensuite (comme vous avez peut-être pu le remarquer sur les cartes), nous avons pris en compte certaines remarques, notamment par rapport à la surcharge de texte.
    Nous avons donc mis en place 2 choses :

    - Nom : horloge.jpg
Affichages : 449
Taille : 562,2 Ko : cet icône en face de l'attaque qu'il désigne, signifie que lorsque vous lancez cette attaque, vous ne pouvez pas la relancer avant le nombre de tours indiqués après l'icône, c'est un cooldown.

    - : cet icône en face de l'attaque qu'il désigne, signifie le nombre de fois que cette attaque est utilisable dans la vie de l'animal.


    De plus, nous avons modifié la police du chiffre 3 car on pouvait la confondre avec un 8.



    Ensuite, au niveau de la modélisation 3D, notre modélisateur a avancé, voici un petit screen d'un tout premier prototype du plateau de jeu :


    Au niveau du développement en C#, la structure du fichier de données en XML a été définie.
    Actuellement, sont en cours de développement :
    - la création du fichier de données XML
    - la création du jeu d'essai pour le fichier XML
    - la création d'un soft permettant d'ajouter une carte en base de données et dans le fichier de données, de manière automatique

    Enfin, au niveau des musiques : la musique du deck Océan a été complètement créée.
    Voici un petit extrait : http://www.cartes-animaux.fr/musiques/ocean.mp3


    Cependant...

    Nous recherchons toujours :

    !URGENT! 1 développeur en C# ayant des connaissances assez approfondies en réseau afin de permettre un mode multijoueur assez développé et surtout d'épauler notre développeur, si possible ayant des connaissances sur Unity

    - quelques graphistes qui ont envie de dessiner, ou pourquoi pas de nous permettre d'utiliser leurs peintures/dessins/illustrations d'animaux
    - 1 illustrateur 2D qui a envie de rejoindre le projet et réaliser plusieurs personnages vectoriels : 1 gérant de zoo et 4 cambrioleurs (pour le didacticiel) ainsi que de réaliser les menus du jeu, et la collection afin de permettre à notre modélisateur 3D d'avoir un modèle pour ses réalisations !
    - des personnes comme vous et moi qui auraient l'amabilité de nous donner leurs photos exploitables d'animaux que nous pourrions détourer et intégrer dans nos cartes (regardez ci-dessus afin de voir de quels photos d'animaux nous avons besoin!)


    Voilà, pour toute remarque, retour ou critique, n'hésitez pas,
    Nicolas & Julien

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 22
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement le développeur C# (comme dit ci-dessus, je suis en train développé une petite appli pour ajouter des cartes au sein d'un fichier XML et en BDD).

    Je suis ravi que le projet plaise

    Même si vous n'avez pas le temps de prendre part au projet, j'essayerais de posté quelques messages concernant des choix techniques. Etant donnée que c'est mon premier jeu et qu'il y a une partie réseau (serveur / client) je risque d'avoir besoin de conseil
    Je posterais le lien vers le forum adéquat pour évité de polluer le sujet de présentation

    PS: LittleWhite, tu n'est pas la personne qui organise les week-end du jeux vidéo?

  11. #11
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Si si, d'ailleurs le prochain a été annoncé : http://jeux.developpez.com/actu/8756...tre-avec-nous/
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 22
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Oui j'ai vu ca sur un article y a quelques temps
    J'essayerais de faire un tour pour demander quelques conseils à des personnes plus expérimenté

Discussions similaires

  1. [Recrutement] [C#/ Unity] Jeu de cartes à collectionner
    Par Yugi0 dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2019, 21h55
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 16h52
  3. [DX 9][C++]Plein ecran + carte graphique
    Par delire8 dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2003, 20h11
  4. [Turbo Pascal] [MS-DOS] Lire la Mac-address de la carte réseau
    Par toctoc dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2003, 22h08
  5. Accès au port 700h pour une carte d'interface
    Par haypo dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2002, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo