IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft voudrait booster l'exploration du potentiel de sa technologie HoloLens

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut Microsoft voudrait booster l'exploration du potentiel de sa technologie HoloLens
    Microsoft se tourne vers les communautés académiques,
    pour booster l'exploration du potentiel de sa technologie HoloLens

    Microsoft a annoncé la RFP (Request For Proposal – demande de proposition -) Microsoft HoloLens Academic Research, qui permettrait aux communautés académiques d’émettre des propositions relatives à la technologie HoloLens sur « le rôle et les applications possibles de l’informatique holographique dans la société ». Microsoft attribuera 100 000 dollars ainsi que deux kits de développement HoloLens aux cinq meilleures propositions de recherche.

    « Microsoft pense que la réalité mixte peut être utilisée pour créer de nouvelles expériences qui vont contribuer aux avancées dans la production, la collaboration et l’innovation. Nous échangeons avec des chercheurs dans de nombreuses disciplines pour repousser les limites de l'état de l'art au carrefour du logiciel et du matériel. Microsoft HoloLens va au-delà de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle en vous permettant d'interagir avec des hologrammes tridimensionnels qui ont fusionné avec votre monde réel », explique Microsoft.

    « Cette nouvelle technologie fourmille de possibilités, nous avons donc publié cette DP [demande de propositions] pour inspirer la communauté universitaire afin d’étudier les rôles potentiels et les applications pour l'informatique holographique dans la société », a avancé dans un billet Jeannette Wing, Corporate Vice-Présidente de Microsoft Research. « En outre, nous voulons stimuler et faire progresser la recherche universitaire dans la réalité mixte ainsi qu’encourager l'exploration de nouvelles possibilités de l'informatique holographique », a-t-elle continué.


    Microsoft a fourni une liste non exhaustive de domaines exploitables pour les chercheurs qui se verraient intéressés :

    • La visualisation des données :
      Exemple: utilisation de la réalité mixte pour faire de grands ensembles de données facilitant la navigation et la compréhension
    • Évolution de la pédagogie dans l’éducation en STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), ainsi que dans le domaine médical et celui du design :
      Exemple: utilisation des actifs 3D existants ou de nouveaux actifs 3D pour une formation de plus grande valeur (par exemple, des modèles 3D interactifs pour la formation médicale)
    • L’avenir de la communication et la collaboration distribuée :
      Exemples: formations à distance et supports ou conférences virtuelles
    • L'art interactif et le multimédia expérimental :
      Exemples: contes narratifs, de nouvelles formes d'expression artistique, journalisme interactif
    • Les sujets liés à la psychologie :
      Exemples: la perception humaine et l'interaction homme-ordinateur
    • Résolution des problèmes difficiles et de contribution en nouvelles idées qui sont spécifiques au domaine du requérant



    Ce programme de demande de propositions représente une opportunité majeure pour Microsoft de se retrouver à la pointe de l'usage académique de technologies VR. Les démonstrations passées de la technologie HoloLens ont mis sur scène des utilisateurs explorant des mondes de Minecraft, recevant des appels Skype et interagissant avec des objets en trois dimensions. Le potentiel de cette technologie est donc très loin d’avoir été pleinement exploité.

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « [...] Microsoft HoloLens va au-delà la réalité augmentée et la réalité virtuelle en vous permettant d'interagir avec des hologrammes tridimensionnels qui ont fusionnés avec votre monde réel », explique Microsoft.
    Hum...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Elle s'applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives.
    Désolé mais tant qu'il faudra utiliser des lunettes, interaction ou pas, ça restera de la réalité augmentée, et non un quelconque "au-delà". Pas la peine de faire du néologisme (réalité mixte) alors que dans les faits c'est la même chose.

    Foutu marketing... {-_-}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Honnêtement, la démo officielle des HoloLens est très sympa, ainsi que la conférence de présentation/démo, mais j'aimerais bien savoir ce que cela donne en "vrai"...

    Je ne suis pas sûr du tout que les éléments de réalité augmentée affichés en surimpression soient aussi pêchu que dans la démo, j'ai peur que ce soit un peu trop "fadasse"...

    Sinon, la techno semble intéressante mais c'est sûr qu'il faut surtout des applis, car sans ça, même si c'est génial ça ne débouchera sur rien!
    Ils ont raison d'essayer de booster cette partie...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le site Gamekult a rendu un avis plus que mitigé sur Hololens après une démo au salon E3.
    Quand on voit se que fait la concurrence avec les casques de réalité (Oculus rift notamment mais également le casque HTC qui permet qui est capable de situer l'utilisateur dans l'espace), il est difficile de ne pas penser que Microsoft a un retard conséquent sur la concurrence dans ce domaine.
    Le concept de Hololens est difficile à comprendre et difficile à exploiter, et ne sont pas techniquement au point d'après ce que j'en ai lu. M'est avis que Microsoft continue de développer et communiquer autour de ce produit uniquement pour sauver la face tout en sachant pertinemment qu'ils vont perdre énormément d'argent dessus.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Il est possible qu'ils aient foiré leur marché et qu'ils tentent de se réorienter à moindre coût en demandant aux chercheurs "comment rentabiliser utiliser notre produit". Plutôt que de dire qu'on n'est pas bon quelque part, mieux vaut faire croire qu'on est potentiellement bon ailleurs.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le site Gamekult a rendu un avis plus que mitigé sur Hololens après une démo au salon E3.
    Quand on voit se que fait la concurrence avec les casques de réalité (Oculus rift notamment mais également le casque HTC qui permet qui est capable de situer l'utilisateur dans l'espace), il est difficile de ne pas penser que Microsoft a un retard conséquent sur la concurrence dans ce domaine.
    Le concept de Hololens est difficile à comprendre et difficile à exploiter, et ne sont pas techniquement au point d'après ce que j'en ai lu. M'est avis que Microsoft continue de développer et communiquer autour de ce produit uniquement pour sauver la face tout en sachant pertinemment qu'ils vont perdre énormément d'argent dessus.
    J'ai eu l'occasion de tester les Oculus Rift (1ère génération) sur une démo de ride, et un petit jeu style de shoot, c'est très sympa, mais perso au bout d'une quinzaine de minutes, j'avais l'estomac un peu en vrac...
    Pourtant, je ne crains ni l'avion, ni l'hélico, mais en immersion complète le décalage entre ce que tu vois et ce que ressent ton corps pose souvent problème!

    Je pense que ce phénomène ne doit pas se produire en réalité augmentée, c'est pour ça que ça m'intéresse!

    Après question investissements, vu le cash que possède Microsoft, ce projet n'est pas leur 1er (ni le dernier!) lancé à perte, ils ont les moyens...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le site Gamekult a rendu un avis plus que mitigé sur Hololens après une démo au salon E3.
    Quand on voit se que fait la concurrence avec les casques de réalité (Oculus rift notamment mais également le casque HTC qui permet qui est capable de situer l'utilisateur dans l'espace), il est difficile de ne pas penser que Microsoft a un retard conséquent sur la concurrence dans ce domaine.
    Le concept de Hololens est difficile à comprendre et difficile à exploiter, et ne sont pas techniquement au point d'après ce que j'en ai lu. M'est avis que Microsoft continue de développer et communiquer autour de ce produit uniquement pour sauver la face tout en sachant pertinemment qu'ils vont perdre énormément d'argent dessus.
    Doit on vous rappeler que le concept entre l'Oculus Rift et Hololens sont COMPLÈTEMENT différents ?
    Comparer un casque de réalité virtuelle et un casque de réalité augmenté est aussi pertinent que de comparer un tank et une corvette, les 2 avancent, reculent et tourne mais c'est bien différent
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Justement, pour rester dans le domaine de la réalité augmentée, à priori je préfère largement le concept des HoloLens plutôt que les Google Glass. Je pense qu'au niveau expérience visuelle, les HoloLens doivent moins fatiguer les yeux.
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    Ouai d'autant que chez Renault et PSA par exemple il y a des salles au design en réalité augmenté avec immersion du bonhomme.. résultat c'est sympa mais ça reste utile que pour le design et encore.
    C'est plus un gagdet qu'autre chose, ou pour la présentation au grand patron éventuellement.
    les équipes de R&D ne bossent pas avec ces outils dit naturels. on a des maquettes numérique colossale mais la manipulation ce fait à par souris, claver voir spacemouse...
    Donc c'est avant-gardiste, mais je doute de son utilité au quotidien dans les bureau d'étude ou autres activités professionnelles hors commerce

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    Ouai d'autant que chez Renault et PSA par exemple il y a des salles au design en réalité augmenté avec immersion du bonhomme.. résultat c'est sympa mais ça reste utile que pour le design et encore.
    C'est plus un gagdet qu'autre chose, ou pour la présentation au grand patron éventuellement.
    les équipes de R&D ne bossent pas avec ces outils dit naturels. on a des maquettes numérique colossale mais la manipulation ce fait à par souris, claver voir spacemouse...
    Donc c'est avant-gardiste, mais je doute de son utilité au quotidien dans les bureau d'étude ou autres activités professionnelles hors commerce
    C'est vrai que vu la taille de certains objets 3D d'un bureau de R&D (j'y bosse aussi... ), je pense que la carte graphique des HoloLens serait vite mise à genoux!!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  11. #11
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Modélisation d'objets et de leurs fonctionnements mécanique
    Le toucher entre des surfaces 3D (texture) va vraiment être mis à mal sans usure
    Des objets creux? (les polygones sont creux en vraie )
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 07/07/2015 à 17h29.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai eu l'occasion de tester les Oculus Rift (1ère génération) sur une démo de ride, et un petit jeu style de shoot, c'est très sympa, mais perso au bout d'une quinzaine de minutes, j'avais l'estomac un peu en vrac...
    Ils travaillent dessus, de toute manière les premières versions de l'Oculus étaient de purs prototypes. La nausée était induite aussi bien par la faible résolution que par la latence (qui existe toujours sur l'Oculus, beaucoup moins sur le casque HTC) et il a été trouvé récemment que celle-ci pouvait être grandement diminuée grâce à la présence d'un point fixe dans le champ de vision, tableau de bord ou un nez virtuel par exemple.

    Doit on vous rappeler que le concept entre l'Oculus Rift et Hololens sont COMPLÈTEMENT différents ?
    Comparer un casque de réalité virtuelle et un casque de réalité augmenté est aussi pertinent que de comparer un tank et une corvette, les 2 avancent, reculent et tourne mais c'est bien différent
    Oui, et c'est bien pour cela que je dis que Hololens est déjà obsolète avant sa sortie.
    Je ne dirais pas que c'est comme comparer un tank et une corvette, c'est plutôt comme comparer un vélo et une voiture.
    Ce que l'on peut faire avec un casque de réalité virtuelle est beaucoup plus puissant que les possibilités de la réalité augmentée. Hololens est une curiosité là ou la réalité virtuelle va apporter une véritable révolution, profitant de plus de la porte d'entrée gigantesque du jeu vidéo qui va la faire connaître du grand-public.
    Pour les-dits jeux vidéo, l'utilité de la VR est évidente et instinctive, facilement adaptable là où Hololens va demander une véritable réflexion sur comment l'utiliser et pourquoi. Pire, la plupart des jeux vidéo pensés pour la VR fonctionneront sans VR (l'expérience en sera simplement moins bonne) là ou un jeu pensé pour Hololens ne pourra tout simplement pas fonctionner sans Hololens.

    Par ailleurs, les développeurs n'ont pas des ressources infinies. À ton avis, quelle va être leur priorité : La VR qui peut être rapidement adaptée sur la plupart des jeux, ne rendra pas ces derniers inutilisables en son absence, est étudiée en ce moment par de multiples constructeurs sur de multiples support (Oculus, HTC, le Morpheus de Sony...) ou Hololens qui demandera un profond travail de réflexion et d'adaptation et sera limité au marché au potentiel hasardeux des possesseurs du système ?

    Je suis prêt à parier que Hololens suivra le même chemin que Kinect : rapidement oublié par les joueurs et les développeurs et montré de temps en temps dans des expériences à l'intérêt discutable pour faire bonne figure.

  13. #13
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Pour moi Hololens a plus un avenir dans des marchés de niche pour les entreprises.

    cette appel du pied de microsoft est la pour trouver des solutions concret a l'utilisation de hololens.

    l'avenir de Hololens dépendra beaucoup des solutions developpez par les tiers.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Pour les-dits jeux vidéo, l'utilité de la VR est évidente et instinctive, facilement adaptable là où Hololens va demander une véritable réflexion sur comment l'utiliser et pourquoi.
    Sauf que des jeux pour du Hololens, certains y ont déjà pensé avant même qu'elles arrivent : j'ai hâte de voir un vrai Dennô Coil. {^_^}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  15. #15
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Je pense que les 2 marchés peuvent cohabiter sans problème, toutes les applications n'auront pas forcément besoin d'une immersion complète de type VR, même pour les jeux.

    Je trouve très sympa le concept de cette démo de Halo 5 Guardians au dernier E3 (
    )

    Mais c'est quand même vrai que le marché de la réalité augmentée sera plus du côté des entreprises (conférences interactives, mode fringues et bijoux, formations plus interactives, etc...) que des jeux.
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je dis peut-être une grosse connerie mais l'oculus, on reste assis ou debout et il ne faut pas bouger ?

    Si c'est le cas, je penche pour le Hololens ! (bon sûrement la V2). Si il permet de mettre une couche superficiel dans votre maison (ou autre lieux), vous pouvez jouer en vous déplaçant ... Et dans notre monde mangez/bougez, c'est un plus ! (ok c'est au moins la V2... )

  17. #17
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Je dis peut-être une grosse connerie mais l'oculus, on reste assis ou debout et il ne faut pas bouger ?

    Si c'est le cas, je penche pour le Hololens ! (bon sûrement la V2). Si il permet de mettre une couche superficiel dans votre maison (ou autre lieux), vous pouvez jouer en vous déplaçant ... Et dans notre monde mangez/bougez, c'est un plus ! (ok c'est au moins la V2... )
    C'est comme tu le souhaites en fait, mais si tu regardes un ride comme je l'ai fait, c'est plutôt instable si tu restes debout! En étant assis, tu as moins de risque de finir par terre...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2015, 17h48
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2011, 22h33
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2009, 14h53
  4. Delphi 2005 Personnel / Microsoft Document Explorer
    Par Pierre Maurette dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 03h55
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo