Bonjour,

Je suis un amateur dans la programmation, je ne peux pas y passer beaucoup de temps de manière régulière, et je possède depuis peu une version XE8, le changement est radical depuis ma dernière version.
Grâce à notre ami SergioMaster, je me suis intéressé de plus près au FMX. J'utilisais jusqu'alors la librairie Graphics32, libre sur Sourceforge.
Voici l'application avec laquelle je m'occupe pour le moment.

- J'affiche une image avec des graphiques dessus. (papier millimétré)
- Les graphiques ont plusieurs zones, chaque zone contient plusieurs courbes.
- Par zone je choisis 3 points au moins afin de faire une transformation affine du système de coordonnées et afficher les données du graphique au passage de la souris.
- Une fois la transformation calculée, je dessine une grille avec les axes du graphique afin de vérifier que ceux-ci correspondent bien avec le graphique (position et échelle)
- Ensuite par courbe dessinée sur mon graphique, je choisis un nombre aléatoire de points, je fais une régression par les moindres carrés sur ces points et je dessine la courbe calculée pour voir si celle ci colle avec le dessin.
- J'enregistre le tout dans une base de données (access pour le moment). Les points du système de coordonnées, les points de la courbe et les coefficients de regression.

Voici l'approche envisagée:
-un TImageViewer qui affiche l'image
-comme enfant de mon TImageViewer: un TpaintBox qui serait redimensionné en temps réel avec le TimageViewer (quand je zoom). Ce paintbox sera redessiné souvent: A chaque changement de zoom, à chaque ajout de point ou changement de degré du polynome de régression)
-comme enfant de TImageViewer : une liste contenant des TSelectionPoint, qui me permettront de sélectionner des points dans les différentes phases de mon application.