IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

web du futur


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut web du futur
    Bonjour

    Dans un avenir proche, sera t il possible de créer son propre site web en entier à l'aide d'un progiciel qui serait plus simple que du HTML ? Afin que chacun puisse publier dans le monde entier autre chose que juste des photos ou vidéos.

    Merci de bien vouloir me répondre

    Cdt

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    En fait ça existe depuis des lustres. Des logiciels dédiés comme FrontPage par exemple ont existé il y a tellement longtemp qu'ils sont même largement dépassés par des éditeurs en ligne où tu montes ton site web par drag n drop et qui l'héberge directement. Bien sûr il y a toujours du html derrière (voire du javascript), mais on n'y touche plus obligatoirement. On n'est même pas obligé de le savoir, qu'il y a du html (c'est aussi simple que du word ou du powerpoint plutôt). Pour des sites statiques, comme des sites dynamiques d'ailleurs, dans certaines limites.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut publication pour tous
    Bonjour et merci pour ta réponse

    Ceci veut dire que la tendance pour les années à venir c'est que chacun pourra publier sur son site ( car il y a suffisament de place sur le net ) ?

    Merci de bien vouloir me répondre.

    Cdt

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    La tendance et les possiblités techniques sont deux choses complètement différentes. Il est très difficile d'estimer la tendance à venir. A ce jour, il y a de nombreux sites qui permettent à chacun d'exposer un peu près tout ce qu'on veux sans y connaitre quoique ce soit en développement de site web. Avec FB en premier en nombre d'exposants.

    Quant à l'espace de stockage, il augmente chaque jour dans des proportions dépassant toute possiblité de manque de place, amha. Si je regarde mon compte gmail, que j'utilise depuis des années, avec près de 25000 mails dont beaucoup ont des pièces jointes volumineuse, j'occupe 36 % de l'espace disponible. Je gage que d'ici à ce que j'atteigne les 30 Gibi de limite actuelle, google aura augmenté l'espace pour passer à 60 Gibi, ou plus. Ou peut-être l'évolution du web aura fait que les mails gmails, comme n'importe quoi d'autre, pourront être stockés sur le cloud de mon choix qui lui pourra m'offrir plus de 100 Tibi de stockage.

    Dans l'absolu, atteindre une limite touche à la théorie (l'univers est-il limité ou infini, le nombre d'atomes dans l'univers est-il limité ou infini, tout ça...).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. Web du futur
    Par lemacdupc33 dans le forum Programmation système
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2016, 04h35
  2. web du futur
    Par lemacdupc33 dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2015, 10h01
  3. le navigateur web : le futur du client lourd ?
    Par lunatix dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2011, 12h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo