je vous mets ici l'intitulé fournit par l'outil de debogage managé. qui s'affiche de façon aléatoire souvent même quelques minutes àpres qu la form soit affiché ou à son ouverture.
Échec de la transition vers le contexte COM 0x958fc8 pour ce RuntimeCallableWrapper avec l'erreur suivante : L’objet n’est pas connecté au serveur (Exception de HRESULT : 0x800401FD (CO_E_OBJNOTCONNECTED)). Cela se produit habituellement car le contexte COM 0x958fc8 dans lequel ce RuntimeCallableWrapper a été créé a été déconnecté ou est occupé à autre chose et ne peut pas traiter la transition des contextes. Aucun proxy ne sera utilisé pour traiter la demande sur le composant COM. Cela peut entraîner des dysfonctionnements ou des pertes de données. Pour éviter ce problème, assurez-vous que tous les contextes/cloisonnements/threads COM restent actifs et sont disponibles pour la transition des contextes, tant que l'application n'en a pas terminé avec les RuntimeCallableWrappers qui représentent les composants COM qui s'y trouvent.
voici la procedure Main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
static void Main()
        {
            //try
            //{
                Application.EnableVisualStyles();
                Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
 
                BonusSkins.Register();
                SkinManager.EnableFormSkins();
                UserLookAndFeel.Default.SetSkinStyle("DevExpress Style");
 
                Application.Run(new Form_importXLS());
 
        }
et sur ce formulaire j'ai ajouté le composant Spreadsheet DEVexpress pour ouvrir un classeur Excel.
https://www.devexpress.com/products/...s/spreadsheet/

j'aimerais avoir une idée sur la source de ce bug. merci