IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Solutions d'entreprise Discussion :

CodeSoft, Sage, et un beau tas d'étiquette


Sujet :

Autres Solutions d'entreprise

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut CodeSoft, Sage, et un beau tas d'étiquette
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, et je m'adresse à vous pour des conseils et votre expertise !
    Je suis en 1ère année d'école d'ingénieur informatique (Telecom NANCY pour les curieux) et je fais donc un stage d'un mois dans une société qui fournit en high tech les points de vente, pour valider mon année.
    Le projet qui m'incombe est d'automatiser l'impression d'étiquette dans le domaine logistique (préparation des commandes).
    Seulement le système actuel n'est pas optimisé, ils utilisent Codesoft mais remplissent tout à la main et en plus il y a une partie des informations des responsables logistiques sous Excel, et le reste sous Sage, de plus c'est une entreprise relativement grande, donc la base de donnée est conséquente !

    Mon problème actuel: Après avoir passé deux jours sur Codesoft et voir le cahier des charges des chefs logistiques, il me semble que Codesoft n'est pas capable de répondre à toutes leur demandes.
    Par exemple,(attention je détaille): Une commande correspond à un bon de livraison, ce bon de livraison contient plusieurs articles et donc leur référence, j'ai réussi sans problème à créer un formulaire qui correspond et récupère les informations nécessaires (via des requêtes) à partir du bon de livraison que l'on saisit, mais chaque impression d'étiquette doit être lancé manuellement après avoir cliqué sur la référence dans le résultat de la recherche, ce qui, sur 100 palettes qui contiennent 75 cartons chacun, (par exemple) fait beaucoup.

    De même dans certains cas, si il y a trop d'articles dans une commande il peut être nécessaire de la séparer en deux cartons pour respecter le cahier des charges, et j'aimerais automatiser ce processus. (si quantité>150, imprimer deux étiquettes avec le max sur l'une et le reliquat sur l'autre)

    Ou encore il faut que tous les bons de livraisons apparaissent dans le formulaire en tant que choix dans une scrolling list, idem pour les références, et que par exemple des palettes pour le même client aient des numéros successifs même si les commandes ont étés enregistrées avec d'autres commandes entre elles.

    J'ai donc pensé à essayer de coder une application (par exemple sous Visual Basic Express 2010) qui appellera Codesoft et lui fera exécuter ce qu'il me faut, et fera intervenir les bases de données.

    Maintenant que vous avez lu ma longue histoire (et je vous assure que je n'ai exposé que quelques aspects problématiques), j'aimerais savoir si:
    1) Codesoft ne me permet vraiment pas de faire ce que j'ai demandé, ou bien si j'ai raté des subtilités
    2) coder une telle application est possible?
    3) coder une telle application est faisable et ai-je choisis le bon langage ?

    Si oui oui et encore oui, alors je suis preneur de tout conseil et aide et vous tiendrai au courant de mon avancement !


    Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de me répondre !
    Je m'adresse surtout à ceux qui ont pu croise Codesoft ou développer des choses dans le genre, mais tout avis est le bienvenu !

    P.S 1: Je ne savais pas dans quelle partie du forum écrire
    P.S 2: après avoir recherché sur plusieurs forums, je n'ai pas trouvé mon bonheur ou que très peu d'informations.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'avance, j'avance, si vous êtes intéressés, ou bien si vous croisez le même problème n'hésitez pas à me demander.

Discussions similaires

  1. Impression étiquettes codes barre ?
    Par donia dans le forum QuickReport
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2016, 10h20
  2. Sage X3 : Impression étiquette
    Par adil99 dans le forum SAGE
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2015, 16h00
  3. Extraire donnée d'une étiquette CODESOFT
    Par afrodje dans le forum ALM
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2010, 08h38
  4. SAGE 500
    Par rabbi dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 23h07
  5. [Sage 100] Où trouver un driver ODBC ?
    Par Wasfi AG dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo