Bonjour.
Voila un moment que je me prends la tête sans trouver de solution par moi même ou sur le net. Il faut dire que je suis débutant!
Je précise que je suis sous Access et Outlook 2013
Je souhaite pouvoir sélectionner depuis Access les adresses courriel de mes utilisateurs contenues dans une table, puis parmi ces adresses pouvoir manuellement sélectionner les adresses auxquelles je souhaite envoyer un message (le même message pour toutes). Je pensais pour cela à une zone de liste à choix multiple contenue dans mon formulaire, à moins que quelqu'un ait mieux à me proposer.
Ce qui fonctionne :
- constitution de la liste par l'intermédiaire d'une requête paramétrée (avec un formulaire pour choisir les critères).
- affichage dans mon formulaire d'une zone de liste à choix multiple contenant les adresses issues de la requête
- ouverture d'Outlook depuis Access via un bouton dans le formulaire
Ce qui fonctionne aussi mais ne m'aide pas directement :
- ouvrir Outlook et y intégrer dans la liste des destinataires d'un nouveau message toutes les adresses contenues dans une requête simple
Ce qui ne fonctionne pas: (et qui a peut-être de l'importance, donc je préfère le préciser)
- ouvrir Outlook et y intégrer dans la liste des destinataires d'un nouveau message toutes les adresses contenues dans ma requête paramétrée : j'ai un message d'erreur "erreur d’exécution '3061': trop peu de paramètres. 5 attendu."
Ce que je ne sais pas faire : (entre autres choses)
- copier les adresses sélectionnées dans ma zone de liste vers mon message (champ cci en l’occurrence)
Un petit coup de main serait grandement apprécié SVP!
Partager