IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Microsoft encourage l’abandon de Silverlight pour HTML5


Sujet :

Silverlight

  1. #41
    Membre habitué Avatar de jubourbon
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 540
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tu peut faire des apps modernUI en html5, j'en ai fait une.
    Oui, mais ce ne remplace pas la fonctionnalité OOB de Silverlight. Aujourd’hui mon client se connectait sur un site et pouvais à partir de ce site consulter le module Silverlight et ou l'installer sur son poste pour l’exécuter même sans être connecté.
    Les meilleures sauces de salade sont sur www.sauce-salade.com
    SpBreak la pause SharePoint: SP Break

  2. #42
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Aujourd’hui mon client se connectait sur un site et pouvais à partir de ce site consulter le module Silverlight et ou l'installer sur son poste pour l’exécuter même sans être connecté.

    Je fais des applications html5 en mode déconnecté, grâce au localStorage, sa marche très bien.


    Les apps modernUI en html5, c'est comme un logiciel "natif" en silverlight, c'est transparent pour l'utilisateur final.

  3. #43
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par jubourbon Voir le message
    Oui, mais ce ne remplace pas la fonctionnalité OOB de Silverlight. Aujourd’hui mon client se connectait sur un site et pouvais à partir de ce site consulter le module Silverlight et ou l'installer sur son poste pour l’exécuter même sans être connecté.
    Grace à l’interface ApplicationCache tu peux faire en sorte que ton app HTML5 soit disponible hors ligne. Ce n’est pas du OOB à proprement parler mais ça résout à priori la même problématique.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #44
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 314
    Points : 346
    Points
    346
    Par défaut
    honnêtement c'est super dur de ne pas troller quand on parle des produits/technos microsoft...

  5. #45
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 53
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Excellente idée
    C'est une excellente idée que Microsoft a eu d'abandonner ce plug-in, tout comme Flash devrait doit disparaître. Avec les standards HTML5, en sachant qu'ils risquent encore d'évoluer, j'espère que ces applets disparaîtront.

  6. #46
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tigrounet Voir le message
    C'est une excellente idée que Microsoft a eu d'abandonner ce plug-in, tout comme Flash devrait doit disparaître. Avec les standards HTML5, en sachant qu'ils risquent encore d'évoluer, j'espère que ces applets disparaîtront.
    Ah bon ? et pourquoi donc ?

  7. #47
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 53
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Parce que cela permet d'"uniformiser" le web. Maintenant que les standards existent, ça évitera (j'espère) que chacun (ou en tout cas les grandes firmes) fasse les choses à sa sauce : tel site utilise Flash, tel autre Sliverlight, encore un autre utilisera Java, puis Unity… C'est bien plus simple, d'autant que Microsoft semble enfin avoir compris que son navigateur était quelque peu obsolète. (Je dis ça mais ils ont bien rattrapé leur retard avec IE 11.)

  8. #48
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tigrounet Voir le message
    Parce que cela permet d'"uniformiser" le web. Maintenant que les standards existent, ça évitera (j'espère) que chacun (ou en tout cas les grandes firmes) fasse les choses à sa sauce : tel site utilise Flash, tel autre Sliverlight, encore un autre utilisera Java, puis Unity… C'est bien plus simple, d'autant que Microsoft semble enfin avoir compris que son navigateur était quelque peu obsolète. (Je dis ça mais ils ont bien rattrapé leur retard avec IE 11.)
    Ho mon dieu ! Bienvenu dans le monde d'Equilibrium

    Le faite d'utiliser le HTML 5 uniforme rien le web parce que tu auras la problèmatique du navigateur qui interprète le HTML, CSS et le javascript à leur manière. Tu veux qu'on utilise qu'un seul navigateur ? Bienvenu dans les années 2000 ou il y avait quasiement que IE. Après tu veux qu'il y ait qu'une framework javascript voir pas du tout, qu'un langage serveur. Alors que ça soit du flash, applet, silverlight etc ça ne change rien. Ces techno ne fait pas que le web n'est pas uniformisé. Ils existe parce qu'il y avait un besoin à combler et HTML 5 ne répond pas à tout ces besoins.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #49
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    encore un qui n'a pas compris le concept de standard

    Les standards définissent des interfaces et des protocoles, c'est ça qu'on veut uniformiser et non l'implémentation de ces standards. C'est pour ça qu'il existe toujours plusieurs moteurs de rendu et plusieurs moteurs JavaScript en concurrence. Les standards ne sont pas un frein à la concurrence, l'informatique est bâtie sur des standards. Je ne pourrais pas poster ce message s'il n'y avait pas les normes matérielles, les protocoles réseau, l'encodage Unicode, la disposition AZERTY de mon clavier et le port USB auquel il est connecté.

    Le web est universel, et la seule manière de s'assurer qu'il le reste est de privilégier les standards du web. Les navigateurs ne sont pas parfaits question respect des standards, mais la situation s'est considérablement améliorée depuis 5 ans et le trio Chrome/FF/IE-Edge est aujourd'hui très au point. Il faut aussi rappeler que ce sont majoritairement les développeurs qui cassent l'interopératibilité de leurs sites, en ayant recours au User Agent Sniffing ou en utilisant des API propriétaires.
    One Web to rule them all

  10. #50
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Je vois juste que la fin de Flash et de Silverlight est une stratégie commerciale impulsé par Apple, pour éviter de passer outre leur store.
    Je reste persuadé que ces deux technologies sont excellentes, et qu'elles répondent à des besoins. Je ne vois qui justifie le fait de se rejouir de leur mort, car elles ont fait bosser des millions de personnes, et qu'elles ont ouvert des perspectives que HTML a mis plus de 15 ans à nous proposer. Excusez moi, mais c'est un fait !

    De plus, Flash et Silverlight fonctionnaient sur 99 % des PC mondiaux (seul linux offrait un support plus que leger de ces technos) moyennant la plupart du temps l'installation d'un plugin qui ne prenait que ... 30 secondes. En gros, quasiment tout le monde avait la possibilité d'afficher du flash et du silverlight dans son navigateur.

    Je trouve que c'est du gachi, rien de plus. Et ce n'est pas ca qui va me faire aimer Apple ...

    La standardisation est une bonne chose, mais il y aura toujours un élément de différenciation : dans ce cas là, le navigateur (ex : lecture de fichier vidéo).
    Merci les standards ...

  11. #51
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Je vois juste que la fin de Flash et de Silverlight est une stratégie commerciale impulsé par Apple, pour éviter de passer outre leur store.
    Je pense que c'est plus pour
    1. des raisons de performances/autonomie
    2. des raisons de sécurité (flash était pendant un moment souvent à la une pour des failles)


    Citation Envoyé par Nicam
    De plus, Flash et Silverlight fonctionnaient sur 99 % des PC mondiaux (seul linux offrait un support plus que leger de ces technos)
    Pardon ?
    Pour flash, adobe continue de nous développer un plugin 32 et 64bits depuis des années, seul Microsoft n'avais pas pris la peine de s'occuper du développement de son propre plugin sous GNU/Linux
    De plus, pour silverlight, même sous firefox/chrome sous Windows il y avait des soucis

    Citation Envoyé par Nicam
    Je trouve que c'est du gachi, rien de plus. Et ce n'est pas ca qui va me faire aimer Apple ...
    Le rapport avec Apple ? les iphone et l'ipad représente une faible part des smartphones/tablettes, pour rappel même sous Android le support de flash a été arreté, il doit bien y avoir une raison...

    Citation Envoyé par Nicam
    La standardisation est une bonne chose, mais il y aura toujours un élément de différenciation : dans ce cas là, le navigateur (ex : lecture de fichier vidéo).
    Merci les standards ...
    Il doit y avoir un quiproquo: un standard, c'est un ensemble de description, l'implémentation quant à elle est libre, mais il faut pas accuser le standard ...
    Si IE, Firefox et Chrome n'affiche pas une page web respectant un standard, ce n'est pas la faute du standard mais du navigateur N'inversez pas les roles

    Définition d'un standard pour rappel:
    une norme est un ensemble de règles de conformité ou de fonctionnement légiféré par un organisme de normalisation mandaté, comme l’ISO au niveau international, l’UIT, l’AFNOR, tandis qu’un standard est un ensemble de recommandations ou de préférences préconisées par un groupe d’utilisateurs caractéristiques et avisés.
    Mais surtout l'avantage:
    En effet, les normes et standards permettent d’assurer la pérennité et l’évolutivité des contenus et des choix techniques et favorisent l’interopérabilité des plates-formes. Il constitue également un recueil de bonnes pratiques.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #52
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut Flash/Silverlight le lièvre du web
    Et puis, il faut pas cracher dans la soupe. De manière implicite c'est Flash/Silverlight qui ont poussé le web vers le haut. Dans le sens ou certes ils étaient loin d'être parfait mais ce que fait HTML 5 aujourd'hui c'est ce que fait flash il y a x années. Si Flex et Silverlight on existé c'est parce que le HTML/Javascript ne pouvait pas faire mieux avec autant de productivité. Tous le monde n'a pas une équipe comme Google pour faire un site super ergonomique et léger en HTML.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  13. #53
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tous le monde n'a pas une équipe comme Google pour faire un site super ergonomique et léger en HTML.
    Sauf qu'a moins d'être un abrutis, on ne doit jamais faire de site en en full flash ou Silverlight.
    C'est 2 langages sont juste la pour ajouter du contenus multimédia (annimation 2d/3d, vidéos...) dans les sites, c'est tous !

    Faire un site en html léger, excuse moi, mais c'est pas très compliqué, faut juste savoir codé, c'est comme dire que je ne suis pas capable d'optimisé un programme.

  14. #54
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sauf qu'a moins d'être un abrutis, on ne doit jamais faire de site en en full flash ou Silverlight.
    C'est 2 langages sont juste la pour ajouter du contenus multimédia (annimation 2d/3d, vidéos...) dans les sites, c'est tous !

    Faire un site en html léger, excuse moi, mais c'est pas très compliqué, faut juste savoir codé, c'est comme dire que je ne suis pas capable d'optimisé un programme.
    Je suis d'accord comme ça fait très longtemps qu'il n'existe plus de site fait entièrement en flash, sauf peut être, les sites vitrines pour un film.
    Concernant le 2eme point : Nope : ça dépend de la demande du client, du budget et du temps. Il y a des sites qui ont été créé au départ en Flex/Silverlight, la convertion quasi iso en HTML 5 n'est pas toujours une simple affaire.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  15. #55
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sauf qu'a moins d'être un abrutis, on ne doit jamais faire de site en en full flash ou Silverlight.
    Une petite pensée pour les millions d’abrutis qui ont développé des applications entièrement en Flash (sans compter les innombrables jeux), à une époque où l’Ajax n’était encore qu’une marque de lessive ...

    Et encore une fois Silverlight n’avait pas pour vocation de rajouter des bandeaux qui clignotent sur une vielle page HTML, il permettait de créer des applications riches (avec possibilité d’installer ladite application en local hors du navigateur + accès au filesystem - le quidam ne ferait pas la différence entre une application WPF et une application Silverlight OOB).

    C’est fou cette faculté de cracher sur ce qu’on ne connait/maitrise absolument pas.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  16. #56
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Une petite pensée pour les millions d’abrutis qui ont développé des applications entièrement en Flash (sans compter les innombrables jeux), à une époque où l’Ajax n’était encore qu’une marque de lessive ...
    Ajax sa existe depuis 1995..., le langages a été standardisé on vas dire en 2005, il y'a plus de 10ans. Qui a un site web/intranet qui n'a pas évoluer en 10ans lève la main !

    Les jeux (en flash), moi je les considère comme du contenue multimédia, donc ce n'est (était), pas idiot de les développer en ce langage.

    Et encore une fois Silverlight n’avait pas pour vocation de rajouter des bandeaux qui clignotent sur une vielle page HTML, il permettait de créer des applications riches (avec possibilité d’installer ladite application en local hors du navigateur + accès au filesystem - le quidam ne ferait pas la différence entre une application WPF et une application Silverlight OOB).
    Mais qui a besoin de faire ce genre de chose ?!, sérieux tu crois que le web est adapté pour faire cela ? Il n'est pas plus simple de faire directement une application native ?! au lieu de recourir a ce genre de bidouillage dégelasse.

  17. #57
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ajax sa existe depuis 1995..., le langages a été standardisé on vas dire en 2005, il y'a plus de 10ans. Qui a un site web/intranet qui n'a pas évoluer en 10ans lève la main !

    Les jeux (en flash), moi je les considère comme du contenue multimédia, donc ce n'est (était), pas idiot de les développer en ce langage.


    Mais qui a besoin de faire ce genre de chose ?!, sérieux tu crois que le web est adapté pour faire cela ? Il n'est pas plus simple de faire directement une application native ?! au lieu de recourir a ce genre de bidouillage dégelasse.
    Le problème c'est que vous réagissez comme un simple développeur qui ne voit pas au-de la de son clavier , en soit l'argument n'est pas bête mais l'avantages de ne plas créer d'application native est de régler le problème de déployement, de mise à jour etc. Rien que ça, cela évite énormément de problème. Et tu penses qu'à la base le web est fait pour regarder des vidéos
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  18. #58
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Mais qui a besoin de faire ce genre de chose ?!
    "qui avait besoin de ce genre de chose", nuance, car on a tous admis que les choses avait bougé depuis 2007...
    Au delà de ça, une RIA de l’acabit d’un client lourd (UX et performance) embarquée dans un navigateur et installable ou non en local sur les postes clients (avec un véritable accès aux ressources de la machine), tu ne vois pas l’intérêt qu’une entreprise pouvait trouver dans la formule ? Soit ...
    Je pense que tu es tout simplement trop focalisé sur l’aspect grand public du web, il y avait un marché en entreprise (avant l’avènement de HTML5) que tu veuilles l’admettre ou non.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    sérieux tu crois que le web est pas adapté pour faire cela
    Aujourd’hui peut-être. Il y a quelques années, clairement et catégoriquement non.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    au lieu de recourir a ce genre de bidouillage dégelasse.
    Ça c’est ta façon de voir les choses. Personnellement je trouve le développement en C#/XAML beaucoup moins dégueulasse et infiniment moins bidouillage que la stack Html/CSS/JS (c’est mon avis personnel, contrairement à toi je ne fais pas de jugement de valeur...).

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Qui a un site web/intranet qui n'a pas évoluer en 10ans lève la main !
    C’est dommage j’ai changé de boite, je t’aurais bien fait un screen d’un Intranet qui a côtoyé les dinosaures... je pense que tu aurais pleuré des larmes de sang.
    Je ne sais pas combien de boites tu as fait, mais généralement l’intranet d’une entreprise ce n’est pas le truc que l’on change tous les quatre matins.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  19. #59
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et tu penses qu'à la base le web est fait pour regarder des vidéos
    Non, c'étais pour lire du texte.

    Personnellement je trouve le développement en C#/XAML beaucoup moins dégueulasse et infiniment moins bidouillage que la stack Html/CSS/JS
    Justement, le html5 est lui aussi très mauvais pour faire des logiciels natif, tous comme Silverlight.

    Pour faire une application sur un poste client le C# ou java c'est 100* mieux qu'un site web en html5 ou en Silverlight, ou en flash.

    Aujourd’hui peut-être. Il y a quelques années, clairement et catégoriquement non.
    Sa dépend de l'application en effets

    mais l'avantages de ne plas créer d'application native est de régler le problème de déployement, de mise à jour etc.
    Sa règle en rien le problème du déploiement, sera toujours présents (faut installer Silverlight sur les pc client, faut tester l'application aussi)
    Les maj aussi, c'est la même chose, sa ne règle rien, une simple socket qui demande au serveur si il existe une maj fonctionne sa fonctionne tous aussi bien.

    Si une entreprise a des postes sous Linux (oui sa existe), elle l'a mauvaise, car le bidouillage avec mono c'est pas viable dans des parc informatiques

    Bref, je vais m'arrêter la, car visiblement, chacun reste sur ces positions.

  20. #60
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ajax sa existe depuis 1995...
    Trop fort, en même temps que javascript alors!
    J'aurais juré que cet acronyme était né bien après javascript. Il me semblait même que cela faisait suite à des travaux de savants fou de chez Microsoft qui ont osé proposer une innovation ultra propriétaire (XMLHttpRequest) utilisable que par les membres de leurs sectes (Active X).

    Heureusement que tu relèves la supercherie, sinon on aurait put croire que le propriétaire ça apporte des innovations, quand les normes ne sont plus d'actualités...

Discussions similaires

  1. Netflix abandonnera Silverlight pour le HTML5
    Par Hinault Romaric dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2013, 01h19
  2. Silverlight pour afficher un flux video
    Par Arnard dans le forum Silverlight
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 15h13
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2008, 18h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo