Bonjour,

Mon portable est en Windows 8.1 64 bits.
Je possède Visual Studio 2013 professionnel et Microsoft Office 2013.

Je souhaite pouvoir me connecter avec Visual Studio 2013 à une base de données Access 2013 (.accdb) ; mais je n'arrive pas à avoir le provider OLEDB 12.0 dans la combo box prévue à cet effet.

A la suite de nombreuses recherche sur les forums j'ai effectué les opérations suivantes :
- Installation du moteur de base de données Microsoft access (fichier : AccessDatabaseEngine_X64.exe)
- Test de génération de mon application en 32 bits, 64 bits et même sur ANY CPU

Mais le résultat est le même ; quand je suis la procédure de Microsoft (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms171893.aspx) rubrique "Créer le jeu de données pour un fichier .accdb", au point 8 dans le champ "Fournisseur OLEDB" je n'ai pas la possibilité de sélectionner "Fournisseur OLE DB pour le moteur de base de données Microsoft Office Access 12.0". Je peux utiliser le fournisseur Jet 4.0 mais dans ce cas uniquement pour me connecter à une base de données .mdb

Dans la description de l'installation du fichier "AccessDatabaseEngine_X64.exe" il y a la phrase suivante :
Remarque : avant d'installer ce téléchargement, vous devez supprimer de votre ordinateur les versions précédentes du moteur de base de données Access à l'aide de l'option Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Je n'ai pas trouvé d'entrée du type "Microsoft Access Database engine...." dans "Ajout/suppression de programme". Et comme il y a beaucoup d'entrées Microsoft là-dedans, je n'ai donc rien supprimé.

Quelqu'un a t-il une idée permettant d'avoir accès à ce provider dans Visual Studio 2013 ?

D'avance je vous en remercie.

Cordialement.