Bonjour,
j'ai créé (pour les besoins de mes cours) des images et je voudrais les lire avec l'aperçu des images windows.
Ces images sont stockées sur une clé usb que je compte diffuser à mes collègues.
Certains de mes collègues ne sont pas très doués avec une souris et je souhaiterais qu'en 1 seul clic tout fonctionne à tous les coups, sur n'importe quelle machine.
Pour le moment j'ai créé ce code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 Set WS = CreateObject("Wscript.Shell")
    CM = "CMD.EXE /C " & ".\Fichiers\EVAC_INC\1_accueil.bmp"
    WS.RUN CM,0,True
Pour être sûr que les images se lisent bien avec l'aperçu des images windows, j'ai tenté ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Dim WshShell
    Set WshShell = WScript.CreateObject("Wscript.Shell")
    WshShell.RegWrite "HKCU\Control Panel\Desktop\Wallpaper", ".\Fichiers\EVAC_INC\1_accueil.bmp"
    WshShell.Run "%windir%\system32\rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen"
    Set WshShell = Nothing
l'aperçu des images windows s'ouvre, mais l'image ne s'affiche pas.
J'ai essayé de remplacer ".\Fichiers\EVAC_INC\1_accueil.bmp" par "file:///%CD%/Fichiers/EVAC_INC\1_accueil.bmp" ; sans résultats.

Enfin, l'idéal serait que l'aperçu des images windows s'ouvre directement en mode "diaporama" (plein écran) et en "pause" (arrêt de défilement des images) pour que l'on puisse simplement naviguer d'image en image avec les flèches du clavier.

Je suis bloqué. Qui peut m'aider ?