|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour
Voici mon problème : Je créer une fonction de recherche : Si on trouve dans la base de données quelque chose qui correspond à la variable récupéré dans le formulaire, on récupère le résultat de la requête et on l'affiche sous forme de tableau. Le problème que je rencontre c'est que quans rien ne correspond au données de la base mon tabeau s'affiche quand même avec des lignes vide au lieu du message que j'avais prévu d'afficher pour ce cas. Je voulais savoir si, quand on fait une requête on pouvait récupérer une variable (de type boolean de préférence) pour pouvoir faire des tests Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
De mémoire, la fonction mysql_num_rows permet de connaître le nombre de ligne retourné par votre requête SQL. Il suffit de tester sa valeur de retour avant d'afficher son tableau. Si la valeur est zéro, alors vous affichez autre chose que votre tableau.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Tu peux aussi faire ça sinon (moins joli peut-être) :
au lieu de tu mets Code :
Code :
do... while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Salut Alexandre
Merci pour ta réponse J'y avais pas pensé mais c'est pas bête comme astuce. Plutôt que de tester vrai où faux on test nombre de ligne = 0 ... ou pas |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Ok
Le problème est résolue Je mes pas tout le code juste les grande ligne : Code :