Bonjour, je suis en train de réaliser un programme dont le but est de construire un pont ( pas très original !).Pour l'instant, le debut du programme fonctionne a merveille, il manque juste une représentation graphique du pont. Déplacez le curseur avec ZQSD, appuyez sur 1 ,2 ,3 ou 4 pour changer de type, pressez entrée pour poser une "brique", le prix est déduit du budget, la rigibilité augmente mais la "brique" n’apparaît pas . (Le code est a modifier seulement après la ligne ::Ajouter le code ici)

Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
 
@echo off
for %%b in (
 4D5343460000000073030000000000002C000000000000000301010001000000
 00000000470000000100010000060000000000000000FE4259B5200062617462
 6F782E657865003FD9412724030006434BB5545F485361143F5737F0CF726B3A
 102ABB528B1EC24813421026D3529AB59C184460D7ED6EF7CE79EFB8F74A562F
 0B1D543EF5143DC60483C27AF0C14248B18710A4979ECA40426A0329A1B21ECA
 AF73EE9D4E21B287FAB6DF77CFF99DF37DDFEF3B3B779D1752C001800D5CC018
 808F1C1C3ED879A41015FB9F56C064E942ED141758A8ED96649D4F6A6A4C1306
 F8B0A028AAC1F789BC36A8F0B2C2B79E0DF1036A44ACDB557670638F601B4080
 E3A0C3FBFDDC06B7044EAE9CE34EA2283041C3B505A48E9E450079B99B69C05B
 FC4B1457BC75DD6666DECD8F981BE02EF71797FDC7A32E9A100C7C1EB1E505D9
 2CDD5BC7252AC57F1E92ABCA0771EB21D968029C98E76125D25F9967D1ED838C
 8372D6F24E093AD9175832FFADCAD43C7F8C459F9442D39D1E8C3947C6913F15
 7BB79A7BCD18CBA6D10BB24687B9E33226E4E6904E5DE37A9DE90A3C9C7926F1
 98F48C73E401F2CC731FBD66BAB2335D6E8689B0336A13E6798C76B601772CB6
 F7E2565EEAD64C1589A931C93092B34B2ECE4E1C6BB466EBE82C1DDD4E8A3ED3
 5ED25137B163B861AE9ED8B7D452F182D42F945F4D111213920E14F28B908D57
 B3C61233710903560539A9DA3CD0E257901F6EA600D664019744879B295EE44C
 3F43EF9BFD303A3FD172A61FE13CDABC17FD9BEBB39F5CD7DFD3BDEEF155565D
 6E63B4D8CC0E9EEF910E15745C5D47755EAB32AB245726A20A890C55275B4616
 952417A44035BA71FC8498670A970F3F77CCCD7E2862E3F524D44EBFBB6D741F
 3D46F7A4DF3847E885988B835574AF0EDE4893F9056F1874970F26101F111711
 B6DD3EA8411C472C20A611FD31211C8D0CA89737DAEC4665A1E532F8CA8DA13F
 ED2E7013682FBA7FDFA29DA11E7F57775D6B2000A7DBBACEB4051AEA4D077EE0
 02076E54833881E846488864FEB09DE2D8AAA2113222ED82124988E48744C3AF
 2ABA9A103BF17F6A3BD32D0E192D86A1C97D8386B82DE21FD474550BAABA6CC8
 AA42ABBA4421920F7628C941A385F213A298DCB6AE55D69309E18A79D40C6A9A
 47BC422C2356106B799D7F8AE16D345931A264F5C644232C9916990382AC085A
 4C475F1C920D93EFEF932C4B3734434D00FC02
 ) Do >>t.dat (Echo.For b=1 To len^("%%b"^) Step 2
 ECHO WScript.StdOut.Write Chr^(Clng^("&H"^&Mid^("%%b",b,2^)^)^) : Next)
 Cscript /b /e:vbs t.dat>batbox.ex_
 Del /f /q /a t.dat >nul 2>&1
 Expand -r batbox.ex_ >nul 2>&1
 Del /f /q /a batbox.ex_ >nul 2>&1
:deb
Title Bridge Builder V1.0
batbox /h 0
set/a rigi=0
set/a s=0
set key=205
set/a Xa=10
set/a Ya=10
set a=Facile
set b=Normal
set c=Difficile
:menu
cls
Batbox /g 3 5 /d [Jouer] /g 12 5 /d %a% /g 24 5 /d %b% /g 36 5 /d %c%
Call :mouse X Y
:mouse
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /m') DO (
   SET Y=%%B
   SET X=%%A
)
If %X% LSS 12 goto play
If %X% LSS 24 goto seteasy
If %X% LSS 36 goto setnormal
If %X% LSS 48 goto sethard
goto menu
:seteasy
set a=[Facile]
goto menu
:setnormal
set b=[Normal]
goto menu
:sethard
set c=[Difficile]
goto menu
:play
If %a%==[Facile] goto easy
If %b%==[Normal] goto normal
If %c%==[Difficile] goto hard
batbox /g 0 0 /d "Veuillez selectionner une difficulte svp" /w 2000 
goto menu
:easy
set /a budget=500000
set budmax=500000
set rigimax=300
goto jeu
:normal
set /a budget=350000
set budmax=350000
set rigimax=325
goto jeu
:hard
set /a budget=300000
set budmax=300000
set rigimax=350
goto jeu
:jeu
If %budget% LEQ 0 goto gameover
If %rigi% GEQ %rigimax% goto win
cls
Batbox /g 0 2 /a 196 /a 196 /a 193 /a 196 /a 196 /a 193 /a 196 /a 196 /a 193 /a 196 /a 196 /a 217 /g 1 0 /a 205 /a 179 /g 4 0 /a 200 /a 179 /g 7 0 /a 188 /a 179 /g 10 0 /a 202 /a 179 /g 0 1 /d 1 /g 2 1 /a 179 /d 2 /g 5 1 /a 179 /d 3 /g 8 1 /a 179 /d 4 /g 11 1 /a 179 /g 13 0 /d Budget: /d %budget% /d \ /d %budmax% /g 13 1 /d Rigibilite: /d %rigi% /d \ /d %rigimax%
::Faire Graphique visualisation montagnes
 
 
::Reconnaissance de la touche
Batbox /g %Xa% %Ya% /a %key%
Batbox /k
If %ERRORLEVEL%==122 goto z
If %ERRORLEVEL%==115 goto s
If %ERRORLEVEL%==100 goto d
If %ERRORLEVEL%==113 goto q
If %ERRORLEVEL%==49 goto a1
If %ERRORLEVEL%==50 goto a2
If %ERRORLEVEL%==51 goto a3
If %ERRORLEVEL%==52 goto a4
If %ERRORLEVEL%==13 goto se
goto jeu
:z
set/a Ya-=1
goto jeu
:s
set/a Ya+=1
goto jeu
:d
set/a Xa+=1
goto jeu
:q
set/a Xa-=1
goto jeu
:a1
Set key=205
goto jeu
:a2
Set key=200
goto jeu
:a3
Set key=188
goto jeu
:a4
Set key=202
goto jeu
:se
:: Ajouter le code ici
If %key%==205 goto 205
If %key%==200 goto 200
If %key%==188 goto 188
If %key%==202 goto 202
goto jeu
:205
set/a budget-=20000
set/a rigi+=20
goto jeu
:200
set/a budget-=25000
set/a rigi+=30
goto jeu
:188
set/a budget-=25000
set/a rigi+=30
goto jeu
:202
set/a budget-=40000
set/a rigi+=40
goto jeu
:gameover
cls
Echo GAME OVER
batbox /w 5000
goto deb
:win
cls
echo BBBB    RRRR    AAA  VV     VV   OOO    ! ! !
batbox /w 500
echo B   B   R   R  A   A  VV   VV   O   O   ! ! !
batbox /w 500
echo BBBB    RRRR   AAAAA   VV VV    O   O   ! ! !
batbox /w 500
echo B   B   R R    A   A    VVV     O   O
batbox /w 500
echo BBBB    R  R   A   A     V       OOO    0 0 0
batbox /w 500
echo.
echo Bien Jou‚
pause>nul
goto menu
pause>nul

PS:Le batch fonctionne sous batbox ( pour ceux qui ne l'aurait pas remaqués ).

Merci d'avance