IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Angular Discussion :

Angular2 : quel est l'état actuel ?


Sujet :

Angular

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 704
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut Angular2 : quel est l'état actuel ?
    Bonjour,

    A ce que j'ai cru comprendre Angular2 sortira officiellement fin 2015.
    Il n'est pas trop compatible avec AngularJS.
    Quel est actuellement l’état de son développement, ainsi que les IDE pour améliorer la productivité.
    Peut on commencer un nouveau projet avec ce framework ?

    Merci d'avance
    Phil

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de slim
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 938
    Points : 1 337
    Points
    1 337
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, AngularJS ressemble à Game of thrones. Il ne faut "s'attacher" à aucun personnage... (dixit Romain Linsolas).
    Trêve de plaisanterie, la version 2 apporte beaucoup de nouveautés (dont la compatibilité avec ES6) et à ce titre je te renvoie au talk devoxxFr 2015 (vidéo) de Romain Linsolas justement parlant de la version 2 d'Angular.
    Ceci dit, la version 1.5 devrait préparer à la version 2 et sera compatible avec les versions antérieures. De plus, elle sera maintenue pendant 3 ans.
    Donc oui, nous avons largement le temps de créer des projets avec la première version et migrer par la suite.
    Dans tous les cas, la migration ne devrait pas trop faire de mal car on retrouve dans la 2, ce qui est préconisé dans la version 1. A savoir :

    - N'utiliser les contrôleurs que pour les binds (ils disparaissent dans la 2);
    - Utiliser les directives le plus possible;
    - ...

    Ce sont les templates qui seront à modifier en profondeur...

    concernant les IDE, je te conseillerais Webstorm (payant).
    Faites une recherche sur le forum et/ou sur internet et lisez la doc officielle avant de poser une question svp.
    et n'oubliez pas de lire les FAQ !
    FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Doc JAVA officielle
    AngularJS 1.x
    Angular 2

    Do it simple... and RTFM !

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcouas Voir le message
    Bonjour,

    A ce que j'ai cru comprendre Angular2 sortira officiellement fin 2015.
    Il n'est pas trop compatible avec AngularJS.
    Quel est actuellement l’état de son développement, ainsi que les IDE pour améliorer la productivité.
    Peut on commencer un nouveau projet avec ce framework ?

    Merci d'avance
    Phil
    Sur les problématiques entre angular 1.x et angular 2 tu as aussi
    qui est excellente.

    TLDR : C'est compatible si tu structures ton appli et que tu écris ton code correctement. Enfin yaura un coût de migration comme à chaque changement majeur de version d'un framework mais tu conserveras l'essentiel de ton code.

    Peut-on commencer un nouveau projet avec Angular 1.x ? Ben oui, par exemple je viens de démarrer une mission pour une refonte d'une quinzaine de webapp. Simplement on prévoit dès le départ qu'il faudra migrer donc on prend ça en compte sur la manière de concevoir les frontend.

    EDIT : Pour l'environnement de dev pour ma part c'est Webstorm + tout l'écosystème javascript qui va autour des projets fronts modernes (npm, bower, grunt/gulp, yeoman, etc ...)
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 36
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    sur AngularJS, en général, les besoins des entreprises sont très en retard comparés aux fonctionnalités disponibles. On a produit des applications sur la version 1.0.x qui tournent encore. D'autre en 1.2 (alors qu'il y a une énorme différence entre 1.0 et 1.2, moins entre 1.2 et 1.4...)

    Simple avis: l'application aura 2 ans+ de durée de vie, si tu commences un projet en 1.x. Dans mon domaine on livre avec des versions figées -> maintenance. Je n'utilise les versions n+1 des librairies que pour les nouvelles iterations - sachant qu'AngularJS n'est qu'une brique de l'ensemble. Ca laisse largement le temps de passer à AngularJS2
    Dans certains domaines, ils veulent être en "edge" (j'imagine des startup ou web agency) car c'est leur argument de vente. Je pense qu'il y aura deja des concurrents à Angular2 sur le hype des Web Components (Polymer).

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 704
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    Bonjour

    Je souhaite commencer un Dev "Perso" en Angular2, une Application de Gestion de congés ecrite en Android afin de voir à quoi cela ressemble, et je cherche par ou commencer.

    Merci
    Phil

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Il faut mieux expliquer. Tu veux que ton appli s'exécute en natif sur Android ? Dans un navigateur sur Android ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 704
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    Bonjour

    Je souhaite a terme que ce soit une application Hybride.
    Mais pour l'instant entre les différents tuto issus des différentes versions Alpha d'Angular2 c'est un peu galérè.
    Il faut que je trouve un Forum ou poser mes quelques questions bien spécifique. Ce sont pour l'instant des questions newbie sur ce langage.
    * Pourquoi etre obliger de passer par du pyton pour le test en local python -m http.server ?
    * Pourquoi dans des tutos on a $ tsc --watch -m commonjs -t es5 --emitDecoratorMetadata --experimentalDecorators app.ts et dans d'autres tutos app.es6 ? EcmaScript 6 a t'il complétement remplacé EcmaScript 5 ?


    Merci
    Phil

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    * Pourquoi etre obliger de passer par du pyton pour le test en local python -m http.server ?
    Ca doit avoir un lien avec webdriver via protractor. Python est une dépendance de ce mécanisme.

    * Pourquoi dans des tutos on a $ tsc --watch -m commonjs -t es5 --emitDecoratorMetadata --experimentalDecorators app.ts et dans d'autres tutos app.es6 ? EcmaScript 6 a t'il complétement remplacé EcmaScript 5 ?
    Angular2 sera full ES6.


    Tu ne devrais pas t'initier à Angular directement avec le 2, tu perds ton temps, le code est instable et le contenu va sans cesse bouger, c'est une version alpha. C'est utile pour les experts du code source du framework de trifouiller pour tester mais c'est contre-productif pour les débutants.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par devyreham Voir le message
    sur AngularJS, en général, les besoins des entreprises sont très en retard comparés aux fonctionnalités disponibles. On a produit des applications sur la version 1.0.x qui tournent encore...
    Tu veux rire là!
    Car Angular tout comme les autres framework du marché ne couvre pas tous les besoins des entreprise.
    Il couvre une partie des besoins plutôt bien. Mais il ne couvre pas tous. Et même les versions récente sont dans ce cas. Ce qui est normal vu qu'Angular n'a pas cette ambition.

    Il ne faut pas confondre besoin et précipitation sur les nouvelles versions. Choisir de passer à une version supérieur demande du travail. on ne jette pas de millions de lignes de code à la poubelle pour être au goût du jour. En entreprise on ne met pas à mal la productivité de 100 000 personnes parce que la version 1.2 apporte une fonctionnalité de plus que la 1.0. Soit l'entreprise a besoin de cette fonctionnalité et elle avait déjà développé un moyen de l'obtenir, soit elle n'en a pas besoin. Mais dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas l'apport d'une fonctionnalité qui fait changer de version. C'est le rapport coût de changement de version, gain de productivité des utilisateurs.

    quant à 2 ans de durée de vie en entreprise ça ne s'appel pas une application mais un bricolage ou un palliatif. Une application ça dure. Je commence un projet d'au moins 15 ans, je suis sur un qui à 5 ans et qui en a encore pour au moins 20.

    A+JYT

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 36
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    AngularJS & Co sont dans une philosphie Open Source. Dans le cas de l'entreprise (imaginaire) à 100K utilisateurs, Angulajrs ne passerait même pas le tampon de la DSI et du RH. Donc problème résolu.
    Ces frameworks demandent une veille et une mise à jour continue, sur plusieurs années. Si les exemples comme Mozilla, Chrome ou Android ne te parlent pas mon argumentaire se résume à écrire dans le vide. Il faut anticiper les versions et tester en avance les impacts sur le code. Si on n'a pas ces process en place, on reste sur windows XP et IE7

    A mon avis certain clients n'ont aucune idée dans quoi ils signent. Donc on leur donne des versions figées. Je dit juste que dans 2-3 ans, ils se rendront compte que leur version n'est plus à jour ni maintenue.

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par devyreham Voir le message
    AngularJS & Co sont dans une philosophie Open Source. Dans le cas de l'entreprise (imaginaire) à 100K utilisateurs, AngularJS ne passerait même pas le tampon de la DSI et du RH. Donc problème résolu...
    Ben je travaille dans une entreprise imaginaire 96 000 salariés et quelques milliers d'intérimaires.
    Et la boite précédente dans laquelle je travaillais comptait ~200 000 salariés.
    Les entreprise de plus de 100 000 personnes ne sont pas si rares. Ces deux boîtes font même pale figure. elle sont loin derrière le top ten
    Code text : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Rang	Entreprise	 	Nombre de salariés
    1	Wal-Mart Stores			2200000
    2	China National Petroleum	1602898
    3	Hon Hai Precision Industry	1110000
    4	Sinopec Group			 961703
    5	China Post Group		 954419
    6	State Grid			 867836
    7	Volkswagen			 572800
    8	US Postal Service		 554365
    9	Aviation Industry Corp. Of China 507306
    10	Compass Group			 506699
    Source : Fortune 2014
    Le RH n'a aucun pouvoir dans les choix technologiques. Je ne connais pas de boite où ce soit le cas.
    Quant au tampon de la DSI bien sur que les DSI mettent leur tampon sur des choix open source. Ce n'est pas un hasard si je regarde AngularJS.

    Citation Envoyé par devyreham Voir le message
    Ces frameworks demandent une veille et une mise à jour continue, sur plusieurs années. Si les exemples comme Mozilla, Chrome ou Android ne te parlent pas mon argumentaire se résume à écrire dans le vide. Il faut anticiper les versions et tester en avance les impacts sur le code. Si on n'a pas ces process en place, on reste sur windows XP et IE7
    XP et IE6
    La suis suis entièrement d'accord. la migration XP -> Seven a mis 5 ans à se mettre en place dans ma boîte et depuis que le déploiement a commencé il est toujours en cours.
    Domaine d'activité par domaine d'activité, type de poste par type de poste il faut garantir la continuité de service sur des milliers d'application.
    Comme je le disais plus haut un changement de version a toujours un coût. Et il faut un ROI Suffisant pour l'envisager.

    @devyreham
    Lorsque vous achetez une voiture vous comparez les modèles et les marques en fonction de vos besoin. Puis vous Choisissez un modèle et l'achetez. Vous n'avez même pas encore remboursé 10% de votre crédit que déjà les nouveautés apparaissent. même si vous gardez un oeil sur le marché de l'auto vous n'allez pas vous précipiter pour changer de véhicule. Ce n'est que lorsque votre véhicule arrivera en fin de vie (pour vous), que vos besoins auront évolué, où qu'une avancée majeure dont vous avez besoin apparait que vous envisagerez le changement. et même la vous n'allez pas vous précipiter pour prendre le dernier modèle.

    Si vous êtes fidèle à une marque vous allez donc laisser passer les versions 1.x de votre voiture, voire complètement ignorer la génération 2.x pour vous concentrer sur la version majeure courante du moment (3.4) ou vous envisagez de changer. et si pour vous la voiture est un outil indispensable vous ne prendrez pas le risque d'acheter la toute nouvelle génération 4.0 pour laquelle vous n'avez aucune garantie de fiabilité.

    Les entreprises sont tout aussi pragmatique.

    A+JYT

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Un nouveau billet sur le blog officiel est sorti le 25 aout dernier.

    On y apprend qu'une application Angular 1 pourra importer Angular 2 permettant d'entamer une migration incrémentale.

    L'injecteur du 1 cohabitera avec le nouveau système d'injection du 2.
    Dans une vue, les composants développés avec le 1 pourront cohabiter avec ceux développés avec le 2.
    Etc ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #13
    Expert éminent sénior

    Avatar de vermine
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    6 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 6 582
    Points : 79 912
    Points
    79 912
    Par défaut AngularJS 2.0 : résultat d'un sondage parmi les développeurs
    AngularJS 2.0 : résultat d'un sondage parmi les développeurs
    Le framework JavaScript fait le point sur sa future version


    Il a quelques semaines, un sondage a été lancé pour demander aux développeurs comment ils pensaient utiliser AngularJS 2.0. Les questions portaient sur les approches préférées (TypeScript, ES5, ES6, etc.), sur la manière de gérer le templating, sur les mécanismes de routage et bien d'autres sujets.
    Après plus de 2100 réponses, il est l'heure de faire le bilan. Attention tout de même qu'une partie des réponses viennent de développeurs qui ne connaissent pas nécessairement Angular et encore moins ce qu'il y aura dans la version 2.0.

    On constate notamment que :

    • une majorité des développeurs se partagent une approche TypeScript et Babel, sujet déjà évoqué par l'équipe d'Angular précédemment. Il semble également que ES5 est déjà dépassé par sa grande sœur ;
    • la syntaxe canonique pour les templates ([prop]="val"), celle préférée pour la version 2.0 n'a pas encore convaincu la majorité des développeurs qui utilisent encore l'ancienne syntaxe (bind-prop="val") ;
    • les templates sont de préférence des fichiers externes ou bien un mélange de fichiers externes et de méthodes inline. Il reste encore trop d'avantages avec les fichiers externes pour s'en séparer totalement ;
    • il n'y a pas vraiment de mécanisme de routage favori, la version 2.0 en proposera à terme au moins deux (Component Router et UI Router) ;
    • etc.


    Transpiler Templating Routing
    TypeScript 45.0% Both 47.6% Component Router 36.7%
    Babel 33.2% External file 46.5% UI Router 33.0%
    Not sure 11.3% Inline 3.4% Not sure 28.1%
    ES5 9.0% Not sure 1.8% Custom 1.7%
    Other 1.6% Other 0.6% Other 0.4%



    Le rapport présente, en plus, de petites analyses sur les bibliothèques de données (en tête : RxJS), les éditeurs (en tête : Webstorm), les builders (largement en tête : Gulp), les frameworks (en tête : jQuery).

    Il y avait finalement une question sur les nouveautés de Angular et les développeurs apprécient tout d'abord la détection des changements, suivi par les Web Components (mais l'équipe est dubitative et pense qu'il y a une confusion avec les design component-driven), la bibliothèque Zone.js et le Component Router.

    L'équipe a expliqué un peu plus précisément ses choix pour la version 2.0 vis-à-vis des choix des développeurs.
    Vous pouvez lire cela sur la page des résultats.


    Blog de AngularJS.


    Et vous ?

    Que pensez-vous des résultats du sondage ?

    Quelles sont vos préférences ?

  14. #14
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai entendu dire qu'avec angular2, la consommation des WS REST serait un peu plus académique.
    Quelqu'un saurait il ce qui est vraiment prévu ?

    Car tout de même, ce type d’architecture légitimerait le choix d'angular comme brique frontale du SI. Mais pour le moment, tout ce que j'ai vu dans ce domaine relève un peu du bricolage.

    Cordialement,
    Développeur Java
    Site Web

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 56
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    1. Aller sur le billet d'origine.
    2. Faire Ctrl+F "Dart".
    3. Pleurer...

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 77
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Angular vaut il le coup ?
    Bonjour,

    Je programme en js pur couplé avec jquery pour accélérer le dev.

    Je voulais savoir, celon vous, qu est-ce que angular.js apporte en plus en général ?

  17. #17
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vlozer Voir le message
    1. Aller sur le billet d'origine.
    2. Faire Ctrl+F "Dart".
    3. Pleurer...
    Pourtant :

    "Angular 2 APIs fully support coding in today's JavaScript (ES5), the next version of JavaScript (ES6 or ES2015), TypeScript, and Dart."

    "We officially support Angular 2 development in today’s JavaScript (ECMAScript 5), ES6, TypeScript, and Dart. Angular 2, like Angular 1, will additionally work with other compile-to-JavaScript languages like CoffeeScript and ClojureScript.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    Bonjour,

    Je programme en js pur couplé avec jquery pour accélérer le dev.

    Je voulais savoir, celon vous, qu est-ce que angular.js apporte en plus en général ?
    Qu'est ce que Symphony ou Zend apportent au PHP de base ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #19
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 77
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Qu'est ce que Symphony ou Zend apportent au PHP de base ?
    Reformulation: Qu est-ce que angular fait de mieux que jquery ? Je rappel à Monsieur que jquery est déjà un framework !

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    Reformulation: Qu est-ce que angular fait de mieux que jquery ? Je rappel à Monsieur que jquery est déjà un framework !
    Non jQuery est une bibliothèque. AngularJS est un framework.

    jQuery ne structure pas une webapp, il offre une collection d'outils hétéroclites là où Angular structure tous les aspects de ta webapp et est spécialisé sur les SPA alors que jQuery est générique.

    Les deux outils n'ont vraiment rien à voir.

    Donc au final, Angular fait tout mieux que jQuery lorsqu'il est utilisé dans sa cible qui est webapp en SPA parce qu'il répond à toutes les problématiques (bindings, gestion des templates, architecture logicielle, routage, tests unitaires et e2e, etc ...).
    Angular est un mauvais choix dès qu'on sort du contexte SPA.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Signaler un problème

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2014, 19h10
  2. Réponses: 83
    Dernier message: 31/03/2011, 12h03
  3. Quel est le meilleur générateur d'états selon vous ?
    Par Marc Lussac dans le forum Outils de restitution et d'analyse
    Réponses: 80
    Dernier message: 18/05/2010, 17h43
  4. [tenue]Quel est la votre actuellement? (par forte chaleur)
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 65
    Dernier message: 14/08/2008, 17h10
  5. Déterminer quel générateur d'état est utilisé
    Par pi_hellz dans le forum Autres outils décisionnels
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2007, 18h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo