IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

paiement en ligne -site e-commerce


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut paiement en ligne -site e-commerce
    Bonjour s'il vous plait ,

    j'ai commencer a développer un site e-commerce ,j'ai plusieurs questions a vous posez ?
    1-est-ce qu'il faut avoir un registre de commerce pour lancer un site e-commerce ?
    2-le paiement en ligne se fait comment ??,il faut aller a la banque postale ?? y a une somme a payer ??
    j'ai aucune idée
    s'il vous plait aidez moi

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par etudiant13 Voir le message
    j'ai commencer a développer un site e-commerce ,j'ai plusieurs questions a vous posez ?
    M'est d'avis que tu aurais dû te les poser avant de passer à la réalisation.

    Citation Envoyé par etudiant13 Voir le message
    1-est-ce qu'il faut avoir un registre de commerce pour lancer un site e-commerce ?
    Pas obligatoirement, bien que cela soit conseillé. Dans tous les cas, il te faut une structure légale dédiée pour faire du commerce. Structure qui fera tampon entre toi et l'administration. Tu peux très bien opter pour une forme de société qui te dispense du RC.

    Citation Envoyé par etudiant13 Voir le message
    2-le paiement en ligne se fait comment ??,il faut aller a la banque postale ?? y a une somme a payer ??
    Il se fait en PHP
    Il te faudra un contrat spécifique avec un établissement bancaire qui te fournira du coup une plateforme technique sécurisée ainsi qu'une API te permettant de coder le paiement et surtout de le tester. Souvent, le travail est sacrément pré-mâché. Ce n'est pas à la portée d'un débutant sauf si tu achètes des modules tout prêts qui vont venir se greffer à un moteur de boutique en ligne.
    Question coût ; bien évidemment, tu auras des frais : frais de dossier (plus ou moins 300 €), frais d'abonnement mensuel et frais sur chaque transaction.
    Variable selon les banques et les promos du moment.

    A ces frais, il te faudra rajouter la location d'un petit serveur pour garder des performances acceptables et éviter le mutualisé... Une boutique en ligne consomme mine de rien pas mal de ressources.

    Bonne chance

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 51
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour,

    1 ) voir avec la cci de ta ville (CFE, centre de formalité des entreprises) pour l'enregistrement de ta société ( car il y a un ordre à respecter dans les démarches). Ou encore sur le site https://www.cfenet.cci.fr/

    Pas obligatoirement, bien que cela soit conseillé. Dans tous les cas, il te faut une structure légale dédiée pour faire du commerce. Structure qui fera tampon entre toi et l'administration. Tu peux très bien opter pour une forme de société qui te dispense du RC.
    Ce qui revient à se déclarer auto-entrepreneur... mais bon j'ai des doutes qu'il s'agisse de cela : http://www.economie.gouv.fr/cedef/auto-entrepreneur donc si on pouvait avoir des explications supplémentaires.

    2 ) ça c'est la première démarche à faire : rencontrer les banques... tu serras sans doute surpris. Ouverture d'un compte pro, installation de la plateforme du moyen de paiement (vad) et en général c'est leurs développeurs qui interviennent. Coût différents selon établissement entre 120 et 190 euros + abonnement mensuel (frais de tenu de compte) aux environs de 20/30 euros + frais de commissions sur encaissement.

    3) l'utilisation d'un serveur dédié pour les performances mais aussi et surtout pour le trafic... ce que l'on te souhaite tous. (sachant également que dans le cas ou tu optes pour le statut d'auto-entrepreneur ton CA est plafonné à 82 200 euros et avec un serveur mutualisé pro, cela me semble suffisant. A voir donc

    4) Si tu n'utilise pas un cms pour la création de ton e-commerce cela mérite bien quelques encouragements...

    Alors bon courage pour ton projet !

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2012, 14h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2012, 17h54
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2012, 16h15
  4. [e-commerce ] Paiement en ligne : comment faire ?
    Par webtheque dans le forum E-Commerce
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2010, 09h50
  5. Site avec paiement en ligne, quel langage utiliser ?
    Par Flushovsky dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2005, 12h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo