IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Problème utilisation d'une local database


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème utilisation d'une local database
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je dois créer une application qui en gros fera des calculs en fonction des données entrés par l'utilisateur et ensuite avec les résultats de ses calculs fera une comparaison avec des valeurs d'une local database et si toute les conditions sont respecté affichera un message. Rien de très compliqué je suppose mais le hic c'est que ma spécialité c'est l'électrotechnique et il faut avouer que mes notions de programmation sont très très limités... les combinaisons de textBox et de ComboBox pour les choix et les calculs sont faites mais je bloque après avoir créer ma/mes tables de local database

    Alors pour poser le concept, le langague est du C# et c'est un windows form sous Visul Basic Studio.

    Première question : Puis je utiliser plusieurs local database ? Si oui puis-je conditionner l'appel de telle ou telle database en fonction d'une combinaison de 3 ComboBox ?

    Deuxième question : Comment faire pour à l’appel d'une des local database récupérer certaines valeurs et en afficher d'autre dans des textBox ?

    Troisième question : je voudrais que la "key variable" de ma table s'affiche dans un onglet et que je puisse la changer en fonction des valeurs entrer ma table à n'importe quel moment, comment puis-je faire ?

    Je précise que je cherche depuis quelques jours un peu partout (google, tuto youtube, page d'aide microsoft) mais je n'y arrive pas.

    Je vous serais très reconnaissant de me donner des pistes.

    Je ne sais pas si j'ai donné toutes les informations nécessaires, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas.

    Merci beaucoup d'avance.

    Alex

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 479
    Points : 762
    Points
    762
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laloux Voir le message
    Première question : Puis je utiliser plusieurs local database ? Si oui puis-je conditionner l'appel de telle ou telle database en fonction d'une combinaison de 3 ComboBox ?
    Alex
    Oui tu peux utiliser plusieurs bases locales si c'est ton souhait; nous ne sommes pas contrariants ici ^^
    Juste une question : pourquoi ? C'est imposé ? tu dois interroger plusieurs base déjà existantes ?
    3 combobox ? 1 par base ? Pourquoi pas une combobox avec 3 items et appel à la base qui correspond à l'item sélectionné ?

    Citation Envoyé par Laloux Voir le message
    Deuxième question : Comment faire pour à l’appel d'une des local database récupérer certaines valeurs et en afficher d'autre dans des textBox ?
    Alex
    Ça dépend quel est le type de base ? SQLite (à récupérer via NugetPackage dans Visual Studio version x86 / x64) ? SqlCe ? https://www.microsoft.com/fr-fr/down....aspx?id=17876etc...
    Une base s’interroge avec une requête SELECT; tu récupères le résultat de cette requête dans une DataTable et à à toi de dire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    textbox.Text = ligne[n].colonne["nomDeMaColonne"].ToString();
    Enfin quelque chose du genre.

    Citation Envoyé par Laloux Voir le message
    Troisième question : je voudrais que la "key variable" de ma table s'affiche dans un onglet et que je puisse la changer en fonction des valeurs entrer ma table à n'importe quel moment, comment puis-je faire ?
    Alex
    Tu peux récupérer ta variable grâce à la bonne requête SELECT et pour le reste je ne comprends pas le besoin et la demande...

    Citation Envoyé par Laloux Voir le message
    Je ne sais pas si j'ai donné toutes les informations nécessaires, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas.
    Alex
    Mieux vaut trop que pas assez


    A+

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Lead !

    Citation Envoyé par lead8209 Voir le message
    Oui tu peux utiliser plusieurs bases locales si c'est ton souhait; nous ne sommes pas contrariants ici ^^
    Juste une question : pourquoi ? C'est imposé ? tu dois interroger plusieurs base déjà existantes ?
    3 combobox ? 1 par base ? Pourquoi pas une combobox avec 3 items et appel à la base qui correspond à l'item sélectionné ?
    Alors 3 combobox parce que suivant la combinaisons de ces 3 combobox je veux ouvrir des database particulière.
    Imaginons une database avec des noms et adresses etc de gens, ma première comboBox serait un choix de pays, deuxième de région, troisième de ville : donc imaginons France, Ile de France, Orgeval et la j'ouvre la base regroupant les informations sur les personnes habitant à Orgeval. 3 ComboBox simplement pour faire un choix précis entre une dizaine de database. Rien n'est imposé, c'est juste mon idée d'application pour "trier" l'ouverture de mes base de données.


    Citation Envoyé par lead8209 Voir le message
    Ça dépend quel est le type de base ? SQLite (à récupérer via NugetPackage dans Visual Studio version x86 / x64) ? SqlCe ? https://www.microsoft.com/fr-fr/down....aspx?id=17876etc...
    Une base s’interroge avec une requête SELECT; tu récupères le résultat de cette requête dans une DataTable et à à toi de dire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    textbox.Text = ligne[n].colonne["nomDeMaColonne"].ToString();
    Enfin quelque chose du genre.
    Le type de ma base je ne sais pas trop, je sais que je l'ai créer sous Visual Basic (.mdf) et que j'ai ajouté une table avec mes différentes information.


    Citation Envoyé par lead8209 Voir le message
    Tu peux récupérer ta variable grâce à la bonne requête SELECT et pour le reste je ne comprends pas le besoin et la demande...
    Désolé c'est vrai que je n'ai pas été très clair. Pour reprendre l'exemple précédent, une fois ma combinaison de Pays, Région, Ville effectuée, j'ouvre ma base de donnée contenant toute les informations des personnes habitant à Orgeval. A ce moment la dans mon Windows form, j'aurais des textbox pour afficher l'adresse le prénom etc etc MAIS je voudrais que la "key variable" qui sera le nom de famille par exemple, soit dans une combobox et que tous les noms de la base de donnée ouverte se charge dans cette combobox et que je puisse en sélectionnant n'importe quel noms dans cette comboBox pour faire changer l'adresse, le prénom etc

    Je ne sais pas trop si j'ai reussi à être clair en fait


    En tout cas, merci de ta réponse et bon début de journée

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai besoin d'aide s'il vous plait

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 479
    Points : 762
    Points
    762
    Par défaut
    je pense que tu confonds database et colonne ?
    Tu n'as qu'une seule database = base de données qui contient une ou plusieurs tables et chaque table contient une ou plusieurs colonne.
    Multiplier les base pour découper les données est insensé. Trop lourd pas performant car si tu as toutes les infos dans la même base sous différentes tables tu peux requêter et ton moteur de base de données se charger de faire le tri.

    Pour tes requêtes :

    Liste des Pays dans la combo1 : SELECT DISTINCT Pays FROM Clients ORDER BY Pays (à remplir à l'ouverture du formulaire)
    Liste des Régions dans la combo2 : SELECT DISTINCT Regions FROM CLients WHERE Pays = @Pays (à remplir à chaque changement d'index de la combo1)
    Liste des Villes dans la combo3 : SELECT DISTINCT Villes FROM CLients WHERE Pays = @Pays AND Regions = @Region ORDER BY Villes (à remplir à chaque changement d'index de la combo2)


    Liste des Clients qui correspondent dans la combo4 : SELECT Id, Nom, Prenom FROM Client WHERE Pays = @Pays AND Regions = @Region AND Villes = @Villes ORDER BY Nom, Prenom (à remplir à chaque changement d'index de la combo3)

    etc...

    Je ne sais pas si cela t'aide ? Je ne vois pas trop la difficulté ?
    Commence par essayer de charger tes pays et de faire varier la liste des régions chaque fois que tu changes un pays. Après ça revient au même pour tout sauf que tu additionnes le filtres pour réduire la liste des clients.

    Dis nous quels sont tes problèmes

Discussions similaires

  1. Problème d'utilisation d'une application
    Par ROYER dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 12h07
  2. [ASE]Utilisation d'une temporary database
    Par pline dans le forum Adaptive Server Enterprise
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 15h18
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 30/08/2007, 11h23
  4. problème avec l'utilisation d'une fonction
    Par mcspawn dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 15h39
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo