|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Bonjour,
Je réalise actuellement un comparatif entre différents temps d'accès à des données sur le serveur MySQL. Je cherche actuellement à mesurer l'insertion de 200.000 lignes de données dans une base mysql via la console. Je pensais me connecter sur la console et lancer ces scripts : Code :
Code :
Pour information je suis en mysql 5.0, et sur un Windows XP, je passe mon script via "l'émulation" de console DOS et la console mysql. Merci de votre aide, car là je sèche un peu ! PS : J'ai bien pensé à récupérer le contenu total mais l'incertitude sur le centième de seconde par ligne insérée est trop grande. En effet, avec 200.000 lignes, la répétabilité de l'incertitude de ma mesure serait de 200000 * 0,01 = 2000 secondes, soit 33 minutes et 20 secondes. Et un test comparatif déterminant que l'insertion de 200000 lignes durent 1h20 + ou - 33 minutes est assez ridicule !
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
As-tu essayé ceci ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Si tu peux obtenir un fichier au format csv, utilise 'LOAD DATA INFILE ....'. C'est le plus rapide, ça ne devrait pas prendre plus de quelques secondes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Je vous remercie, je le sais bien. Je vais mesurer ces temps là également. (Je conseille d'ailleurs souvent l'usage de LOAD INTO ...) Le but est de faire un comparatif pour extraire les temps dans le but d'un article sur MySQL, les connexion php natives, les connexions consoles, et les connexions via PDO.
Mais je veux mesurer CE traitement qui n'est justement pas optimiser Mais merci de vous pencher sur mon soucis.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Tu peux ajouter :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Oui je n'y ai jamais pensé ! Merci beaucoup de l'astuce, je vais partir sur cette voie.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Provisoirement toléré
Tu pourrais aussi utiliser des outils de mesure de performance comme Quest benchmark factory ou Sysbench...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com