|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 8 ![]() |
Bonjour. Et bien voilà, je tombe sur un problème qui me tracasse vraiment. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous sait comment récupérer les x premiers enregistrements d'une table, ou bien récupérer les 10 enregistrements suivant les 10 premiers?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
je vois que peu de personnes s'interessent à mon post mais c'est pas grave, je patiente... Ah oui au fait mon problème se porte sur interbase. Merci qd meme pour vos futurs réponses
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Non non, ça nous intéresse
Dans le cadre d'une PS, c'est assez simple. Si tu utilises l'API Interbase aussi. Maintenant, avec une commande SQL, là... Il faut espérer que notre Champion du Monde (Barbibulle) n'est pas en vacances auquel cas tu auras ta réponse sans tarder 8) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
et bien merci pour cette réponse mais cela ne résoud pas mon problème car il faudrait que je récupère un nombre ciblé d'enregistrement à l'exécution de la requete sql et non dans mon code. De toute façon, vu que je pense ne pas avoir de réponse, j'ai déjà opté sur une autre solution de développement, surement moins bonne, mais ca a au moins le mérite de fonctionner.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 698 ![]() |
Est-ce que la solution exposée dans le message "sélectionner n lignes" (un peu plus bas dans le forum) ne te va pas ?
Je fais juste une petite correction concernant la manière de récupérer les infos, et cite Barbibulle : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Cette méthode a quand même comme énorme inconvénient d'être obligé de faire une PS par table susceptible d'être accédée
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 698 ![]() |
Exact, mais je n'ai pas mieux !
Roland |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
Code :
SELECT FIRST 10 SKIP 0 champ1, champ2, champ3 FROM TaTable Code :
SELECT FIRST 10 SKIP 10 champ1, champ2, champ3 FROM TaTable Code :
SELECT FIRST 10 SKIP 20 champ1, champ2, champ3 FROM TaTable Code :
SELECT FIRST 10 SKIP 30 champ1, champ2, champ3 FROM TaTable il suffit d'essayer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com