|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
J’ai développé une application sous access 2000, et l’ai déployé ensuite sur un poste où j’ai installé Runtime 2000 SR1. Tout fonctionne correctement mis à part le calendrier utilisé dans un formulaire qui fait appel à un contrôle activex (mscal.ocx). Lorsque je faits une recherche, ce fichier apparaît pourtant bien dans le répertoire c:\Program Files\Microsoft Office\Art\Office. Comment puis-je m’en sortir sachant que tout le reste fonctionne correctement. Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
Bonsoir,
Pour commencer, placer une copie de mscal.ocx dans le dossier d'installation du pack Office: C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSCAL.OCX (par exemple) Si ces dossiers ne sont pas créés, viser plutôt le dossier système de Windows: * W98/ME: C:\WINDOWS\SYSTEM * W2K: C:\WINNT\SYSTEM32 * WXP: C:\WINDOWS\SYSTEM32 (??? à vérifier ???) Ensuite essayer de faire fonctionner l'application avec le calendrier. Si ça ne marche toujours pas, enregistrer à nouveau le composant dans la base de registres, en 2 temps (uiliser l'invite de commandes): regsvr32 /u "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSCAL.OCX" regsvr32 "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSCAL.OCX" (rectifier le chemin du fichier, si besoin). Sinon, si ça ne marche toujours pas, j'ai bien peur qu'il y ait un Pb de licence... et en prime, un lien bien utile: http://www.fontstuff.com/mailbag/qvba01.htm |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Suivant vos bons conseils, j’ai appliqué les manips suivantes : - Copie de MSCAL.OCX dans le répertoire WINDOWS/SYSTEM - Puis enregistrement dans la base de registre en passant par démarrer, exécuter, « regsvr32 mscal.ocx » préconisé dans votre lien. Déjà merci pour vos bons conseils, ceci dit, est-il possible d’automatiser la manip par un exécutable. Pour la copie je pense m’en sortir en créant un .bat sous dos, en revanche je ne sais comment appliquer la commande « regsvr32 mscal.ocx » dans un fichier exécutable crée sous dos (par exemple). Merci, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Parfait.
Merci bien. |