IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Eclipse Mars, la nouvelle version de l'EDI, intègre Oomph pour faciliter l'installation


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de alain.bernard
    Homme Profil pro
    Ingénieur aéronautique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 749
    Points : 5 219
    Points
    5 219
    Par défaut Eclipse Mars, la nouvelle version de l'EDI, intègre Oomph pour faciliter l'installation
    L'environnement de développement open source Eclipse évolue pour répondre aux besoins des développeurs. Eclipse 4.5, baptisé Mars (dieu de la guerre dans la mythologie romaine), est disponible en téléchargement et promet de séduire encore plus de développeurs.
    La Fondation Eclipse a souhaité mettre l'accent sur la correction de bogues de la plateforme en lançant le projet "Great Fixes for Mars". Ce sont donc pas moins de 105 bogues qui ont été corrigés par 32 contributeurs.

    Des informations supplémentaires sur les nouveautés de cette version sont disponibles à cette adresse : https://projects.eclipse.org/releases/mars. Eclipse Mars se compose de 79 projets, pour un total d'environ 65 millions de lignes de code. 380 contributeurs à travers le monde ont participé à cet effort. Sept projets ont rejoint le « simulatenous release train » : SWTBot, RCP Testing Tool, e(fx)clipse, Thym, Trace Compass, Oomph et Lua Development Tools (LDT).

    L'ensemble des projets disponibles dans cette version est disponible à cette adresse : https://projects.eclipse.org/releases/mars/details

    Sans être exhaustifs, les principales nouveautés sont :

    • L'apparition d'un installeur, baptisé Oomph. Il permet de simplifier l'installation et le déploiement d'une version d'Eclipse avec les configurations associées au sein d'une équipe de développement.


    Nom : oomph.png
Affichages : 9486
Taille : 49,7 Ko

    • Les perspectives peuvent de nouveau être personnalisées. Cette fonctionnalité avait été perdue lors du passage vers la branche 4.x de la plateforme.
    • L'explorateur de projets peut désormais afficher des projets inclus dans d'autres projets de manière hiérarchique.

      Nom : nested.png
Affichages : 8957
Taille : 8,3 Ko
    • Une partie des outils de développement a été intégrée directement sur les « update-sites » officiels. Après installation, ils sont directement accessibles dans les assistants de création de plugins
      Nom : e4.png
Affichages : 8984
Taille : 115,1 Ko
    • Eclipse embarque aussi un outil de surveillance détectant les périodes ou l'interface ne répond plus afin de pouvoir tracer et reporter facilement cela à l'équipe de développement.
      Nom : monitoring.png
Affichages : 9854
Taille : 21,5 Ko


    Pour télécharger cette nouvelle version, rendez-vous sur la page de téléchargement d'Eclipse : http://www.eclipse.org/downloads/

    Et vous ?

    • Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Et de ces nouvelles fonctionnalités ?
    • Avez-vous déjà essayé cette nouvelle version ?
    • Allez-vous migrer ?
    • Quelle est la nouveauté la plus intéressante selon vous ? Pourquoi ?
    Pas de messages techniques par MP, les forums sont là pour ça.
    Rédacteur d'articles sur la plateforme Eclipse

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Eclipse et les cours et tutoriels Eclipse
      2  0

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 139
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Pas encore essayé. J'ai principalement travaillé sous Eclipse quand j'ai commencé Java en BTS puis en Licence, imposé par mes écoles.
    Ca reste un bon IDE, mais finalement quand même abandonné (pour Idea). Je ne testerais probablement pas Eclipse Mars.
      0  0

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de tails
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 799
    Points : 2 148
    Points
    2 148
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis content d'apprendre la sortie d'Eclipse Mars par le biais de ce billet.

    J'utilise souvent Eclipse pour mes développements personnels, et selon moi, la fonctionnalité la plus importante réside dans l'amélioration du temps de compilation (décrite dans ce billet).

    Sinon je suis content d'apprendre que le projet Thym (pour Apache Cordova), ne soit plus juste en incubation. Même si je pense que je continuerais avec AtomIO et le terminal pour ce genre de projet. (Notamment à cause des programmes Gulp, Bower).

    En tant que fidèle d'Eclipse, je pense prochainement migrer vers Eclipse Mars.
      0  0

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je suis content d'apprendre la sortie d'Eclipse Mars par le biais de ce billet.
    Je suis content qu'ils arrête de créer des nouvelles fonctionnalités, et corrige celles qui existe déjà. Car les bugs, j'en rencontre sur éclipse.
      1  0

  5. #5
    Membre du Club

    Profil pro
    Java/Jee
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Java/Jee

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 25
    Points : 61
    Points
    61
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Comme d'habitude, je vais migrer...

    Avant l'arrivée d'Eclipse, il n'y avait aucun IDE Java digne de ce nom.
    J’espère juste que cette version va redorer son blason par rapport a Intellij qui lui ne l'oublions pas est payant.

    L'année dernière j'ai eu l'occasion de tester la partie RCP. Sympa pour faire du client lourd.
      0  0

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je suis content qu'ils arrête de créer des nouvelles fonctionnalités, et corrige celles qui existe déjà. Car les bugs, j'en rencontre sur éclipse.
    Thym (cordova), Docker Tools, la vue hiérarchique de projets, le packaging Mac, l'installeur, la launchbar.... Il y a des nouvelles fonctionnalités!
    Voila l'annonce de Mars telle qu'elle a eue lieu il y a quelques heures à l'EclipseCon France:
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter
      0  0

  7. #7
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    Thym (cordova), Docker Tools, la vue hiérarchique de projets, le packaging Mac, l'installeur, la launchbar.... Il y a des nouvelles fonctionnalités!
    Dommage qu'il n'y ait pas un modèle unifié pour le fonctionnement des outils de build ou pour les outils de versioning, une meilleure communication avec le filesystem (il ne devrait jamais y avoir de désynchronisation) et plus généralement une véritable refonte de l'ergonomie, très en retard par rapport aux autres solutions disponibles, en particulier pour l'automatisation de la configuration d'outils externes, pour la reconnaissance de projets (faire un checkout d'un Git ou d'un SVN peut être très frustrant). En gros, Eclipse devrait devenir plus prévenant, c'est à dire anticiper les besoins des utilisateurs, comme le fait IntelliJ. En gros, comprendre ce que l'utilisateur cherche à faire et arrêter de l'emmerder avec des problèmes de configuration ou de paramétrage, dans la mesure du possible.

    Et après, si on a ça, on verra pour Cordova et Docker...
      0  1

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Dommage qu'il n'y ait pas un modèle unifié pour le fonctionnement des outils de build ou pour les outils de versioning
    C'est la première fois que j'entends/lis cette critique. Tu peux détailler des scenarios d'utilisations?

    Une meilleure communication avec le filesystem (il ne devrait jamais y avoir de désynchronisation)
    Ca s'est justement beaucoup arrangé dans Mars. Je pense voir le problème dont tu parles, mais sincèrement, il ne m'a pas touché depuis un moment (en tout cas pour ce qui est des changements Git CLI qui se répercutenet quasi-instantanément dans le workspace. C'est quoi le use-case qui te pose problème sous Mars (jet uniquement Mars)?

    plus généralement une véritable refonte de l'ergonomie
    (Malehureusement ca tombe sur ton commentaire, mais ce n'est pas une à prendre personnellement; plutôt une réponse à tous ceux qui disent ce genre de chose sur Eclipse)
    C'est sympa de vouloir partager ton avis sur Eclipse; et crois bien qu'il est pris en compte par les contributeurs et potentiels contributeurs qui te lisent. Cependant, avec ce genre de phrase, et bien malheureusement, rien n'avance. C'est pareil que de dire "c'est nul" ou "ca marche pas". En fait, l'ergonomie est quasi-synonyme de "user experience" (UX), et pour améliorer la UX, il faut que les utilisateurs reportent leurs soucis d'utilisations, dans leur contexte pour identifier quel est le point qui le gènent en faisant une tâche X, quel autre point les gènent en faisant une tâche Y.... Si les utilisateurs insatisfaits reportaient ce genre d'histoire au lieu de donner des conseils abstraits comme tu le fais, alors, des choses concrètes s'amélioreraient, pour le grand plaisir de tous.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter
      0  0

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Eclipse Dev
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Eclipse Dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 33
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    plus généralement une véritable refonte de l'ergonomie
    avec la dernière version d'eclipse la customization de la perspective est de retour
      0  0

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Voila un très bon lien sur les nouveautés dans Eclipse Mars: https://www.eclipse.org/mars/noteworthy/
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter
      0  0

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 40
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    > C'est la première fois que j'entends/lis cette critique. Tu peux détailler des scenarios d'utilisations?

    Si je comprends bien: Installer les plugins GIT ou SVN c'est la mer** sur eclipse, et je suis entièrement d'accord.

    C'est sur ce point qu'on perd le plus de temps lors de l'installation d'un nouvel environnement de développement eclipse.
      0  0

  12. #12
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Citation Envoyé par gabriel.klein Voir le message
    Si je comprends bien: Installer les plugins GIT ou SVN c'est la mer** sur eclipse, et je suis entièrement d'accord.
    Autant pour SVN je suis d'accord, parce qu'il existe 2 plugins, tous les 2 externes à la Fondation, avec différents connecteurs.
    Autant pour Git, ca fait maintenant plusieurs années qu'ils sont intégrés par défaut dans toutes les packages Eclipse qu'on trouve sur http://eclipse.org/downloads . Donc, j'imagine que ta critique est surement basée sur une très vieille version d'Eclipse?
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter
      0  0

  13. #13
    Membre actif Avatar de Tr0n33
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 69
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    J’espère juste que cette version va redorer son blason par rapport a Intellij qui lui ne l'oublions pas est payant.
    Réponse après test : bof. Je ne troquerais pas mon IntelliJ pour cette version. Mais je suis objectif, y a du mieux sur l'interface et les temps de réponses. L'outillage qui permet de détecter les périodes de foirades (qui d'ailleurs existait déjà plus ou moins) permet de virer tous ces plugins mal foutus et résoudre les temps de réponses moisis dans bien des cas. Donc c'est plutôt bien (enfin bon se rendre compte que c'est m2e ou svn qui font exploser les temps de réponses... On le savait déjà). Les perspectives optimisables sont enfin de retour et ce n'est pas du luxe ! Pour le reste franchement, peut être l'affichage hiérarchique des inclusions de projet qui est utile pour nos gros projets à fortes dépendances.

    Bilan pour nous, y a du mieux, mais on reste sur IntelliJ
    "Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau maximum d'incompétence" - Principe de Peter
    "Il n’y a pas de langage informatique dans lequel vous ne puissiez pas écrire de mauvais programmes" - Dérivation de Murphy
    Un scientifique doit douter de tout et connaître l'échec : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corr%C3%A9lation_illusoire

    Tr0n
      0  0

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Une fois de plus, une superbe régression et pas des moindres !! Le formateur de code a été refait et bien entendu ça met la pagaille alors que l'objectif était de refaire en mieux... Bravo ! Non mais là franchement y a vraiment de quoi péter un plomb...

    Mickaël Istria, t'aurais éventuellement une excuse pour les responsables ? Je n'ai pas le temps de tout lire, ça part d'ici https://bugs.eclipse.org/bugs/show_b...?id=303519#c95

    Donc Mateusz Matela a décidé de s'attaquer à un problème très délicat, jusque-là on ne peut que le féliciter de sa bravoure ! Par contre, non non et non, on ne lâche pas une modif de cette envergure dans la nature sans s'être assuré qu'on ne risque pas de régressions bon sang ! C'est quoi ce travail ?? Ils sont où les tests unitaires !?

    Heureusement que le gars se rattrape avec un plugin qu'il fournit ici http://eclipse-n-mati.blogspot.ch/20...h-back-to.html et qui permet de revenir à l'ancien formateur sous Mars.

    Quoi qu'il en soit, j'ai du mal a priori à lui trouver des excuses, malgré sa bravoure, je me demande simplement s'il a conscience du nombre de personnes que ça peut impacter ce genre de problème ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).
      0  0

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de alain.bernard
    Homme Profil pro
    Ingénieur aéronautique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 749
    Points : 5 219
    Points
    5 219
    Par défaut
    Salut,

    Par curiosité (je n'ai malheureusement pas le temps de parcourir le bugzilla en détail), qu'est-ce que tu appelles "la pagaille" ? Est-ce une config maison qui ne marche plus, ou bien ?

    Alain
    Pas de messages techniques par MP, les forums sont là pour ça.
    Rédacteur d'articles sur la plateforme Eclipse

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Eclipse et les cours et tutoriels Eclipse
      0  0

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par alain.bernard Voir le message
    Par curiosité (je n'ai malheureusement pas le temps de parcourir le bugzilla en détail), qu'est-ce que tu appelles "la pagaille" ? Est-ce une config maison qui ne marche plus, ou bien ?
    C'est simple, malgré le cochage de l'option du formateur qui précise de ne pas toucher aux lignes déjà indentées, celui-ci n'en tient plus compte ! Et vas-y que tu perds du temps à savoir s'il y a une nouvelle option à cocher ou une nouvelle subtilité, à tester des trucs dans un sens et dans l'autre sans succès...
    De plus, utilisant l'option de formatage automatique lors de la sauvegarde, ça a de quoi faire hérisser les cheveux sur la tête au moment du commit dans le repository.

    Quand comme moi tu t'acharnes à remettre de l'ordre dans les sources d'un produit, en ajoutant de l'homogénéité et de la lisibilité, c'est difficilement supportable, donc au départ le mot qui me vient ce n'est pas "pagaille", c'est autre chose du plus odorant

    Bref ! Ensuite, celui qui dit que le nouveau formateur lui a causé bien des soucis c'est lui http://stackoverflow.com/a/31053703/1287093 et visiblement il n'est pas le seul.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).
      0  0

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Avez-vous déjà rencontré le même bug que moi qui fait qu'Eclipse s'amuse à ouvrir la déclaration d'un élément qu'on survole à la souris, simplement en ayant la touche CTRL enfoncée !

    Je l'ai reporté ici https://bugs.eclipse.org/bugs/show_bug.cgi?id=438306

    J'ai eu du mal à identifier les conditions de sa survenue mais désormais c'est fait. Ce n'est pas systématique. Quand ça arrive la première fois on se dit qu'on a dû faire une mauvaise manip... Par contre, je sais que je ne suis pas le seul à qui ça fait ça.

    Quand on a la touche CTRL enfoncée, c'est parce qu'on est sur le point d'utiliser un raccourci, quel qu'il soit. Donc, lorsque l'on n'a pas le temps de voir qu'on a basculé sur la déclaration de l'élément survolé, si par exemple on voulait faire un coller (CTRL + V), on se retrouve à coller le code au mauvais endroit.

    Il y a manifestement un problème de synchronisation, de dépassement de buffer, ou que sais-je... C'est sûrement pas évident à résoudre mais je parie que ça n'ira pas en s'arrangeant.

    Il n'est pas forcément évidemment qu'Eclipse soit le seul responsable...

    Comme c'est très irritant, si vous pensez y avoir déjà été confronté, n'hésitez pas à voter sur le bug https://bugs.eclipse.org/bugs/show_bug.cgi?id=438306 et à y indiquer votre OS. Moi ça fait ça sous Windows (au moins XP et Seven), avec des JRE de 6 à 8 (peut-être même 5).

    Merci de votre attention.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).
      0  0

  18. #18
    Rédacteur

    Avatar de Mickael Baron
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche en Informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche en Informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14 974
    Points : 73 024
    Points
    73 024
    Par défaut
    Salut Laurent,

    Perso, je n'ai jamais rencontré ce bug sous Windows ou sous MAC (passé dernièrement).

    Il m'est arrivé par contre quand une fenêtre Windows reprenait le focus alors que j'étais en train de faire du glisser/déposer depuis Eclipse d'avoir des comportements étranges.

    Mais bon, je suis un développeur occasionnel ...

    Mickael
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
    Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
    Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
    Blog : mickael-baron.fr
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
    DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l
      0  0

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael Baron Voir le message
    Il m'est arrivé par contre quand une fenêtre Windows reprenait le focus alors que j'étais en train de faire du glisser/déposer depuis Eclipse d'avoir des comportements étranges.
    Selon la manipulation exacte de ce que tu étais en train de faire, ça pourrait effectivement avoir un rapport. Touche CTRL enfoncée ? Ton glisser/déposer tu le faisais de où à où, tu t'en souviens ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).
      0  0

  20. #20
    Rédacteur

    Avatar de Mickael Baron
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche en Informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche en Informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14 974
    Points : 73 024
    Points
    73 024
    Par défaut
    elon la manipulation exacte de ce que tu étais en train de faire, ça pourrait effectivement avoir un rapport. Touche CTRL enfoncée ? Ton glisser/déposer tu le faisais de où à où, tu t'en souviens ?
    Je pense que c'est quand je déplaçais un fichier depuis la vue Package Explorer et j'appuyais sur CTRL pour faire une copie des fichiers.

    Mickael
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
    Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
    Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
    Blog : mickael-baron.fr
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
    DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l
      0  0

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2012, 11h39
  2. Nouvelle version du Windows API Code Pack pour .NET Framework
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 10h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2009, 09h59
  4. Nouvelle version 0.49a-1 de eMule pour (B)Ubuntu
    Par srvremi dans le forum Bubuntu
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 05h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo