Bonjour,

Mon problème concerne la configuration d'une FTP sous Windows Server 2012 R2. J'avais une FTP avec un nom de domaine qui a toujours fonctionné sous Windows Server 2003. Après la migration vers Windows 2012, je n'arrive pas à la restaurer.

1. Ce que j'ai :
- Windows Server 2012 R2 avec Apache, mais sans IIS (je l'ai désinstallé pour éviter le conflit IIS-Apache)
- TypSoft FTP Server port 21
- FileZilla client sur ma machine locale
- Nom de domaine chez OVH rattaché à ma FTP

2. Ce qui fonctionne :
- Si je dépose un fichier sur ma FTP, tout le monde peut le télécharger à partir de l'URL.
- Si je me connecte via FileZilla client en mode actif (en interne ou en externe), ça fonctionne très bien.
- Si je désinstalle TypSoft et j'installe FileZilla Server, ça fonctionne qu'en mode actif.

3. Ce qui ne fonctionne pas :
- Si je me connecte en mode passif (moi, en interne ou mes clients, en externe), ça ne fonctionne pas.
- Si je désinstalle TypSoft et j'installe FileZilla Server, ça ne fonctionne pas du tout en mode passif.
- J'ai un client qui dépose des fichiers sur ma FTP de façon automatique. A ma connaissance, pour le faire il devait connaitre le nom du domaine, son utilisateur, son mdp et l'IP du serveur. Rien a changé sauf l'IP qu'il a mis à jour suite à la migration --> problème : il n'arrive plus à se connecter.

Questions :
- Est-ce qu'il y a un conflit entre TypSoft et Windows Server 2012 ?
- Est-ce qu'il est possible d'installer une FTP sous Windows Server 2012, autre que celle basée sur IIS ?
- Le mode actif fonctionne en interne et en externe. Est-ce que ça confirme que le problème ne vient pas du routeur cisco de la société ? Pourtant avant ça marchait et je ne retrouve aucune configuration particulière sur le routeur qui permettrait de le faire. J'avoue que je comprends pas du tout l'histoire des ports à ouvrir sur le routeur, mais on m'a déjà dit que si le problème est le même depuis l'intérieur du réseau et depuis l'extérieur = pas de problème de routeur. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour votre aide.