|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement utilisateur de Win XP et via MSDN j'ai pu obtenir Vista en Béta J'aimerai l'installer mais petite crainte de ma part: cela va t il écraser mon XP ou cela va t il automatiquement me créer un double boot? Dois je graver les 2Go sur un dvd pour booter dessus et installer sur une autre partition? Si qq'un a tenté l'expèrience avant moi qu'il n'hésite pas à me faire part de son expèrience! Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Comme toute nouvelle installation d'un windows BETA, je te conseille vraiment de l'installer sur un autre disque dur physique
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Je squate ce fil ... comment se procurer la version Beta de Vista ? Je me suis inscrit aujourd'hui sur la news letter de Beta Exprience mais cela suffit-il ?
J'aimerais vraiment tester cette version ...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 98 ![]() |
Merci pour la réponse!
Pour la version béta, je crois que seuls les inscrits à MSDN peuvent atteindre les téléchargements: j'étais autrefois inscrit uniquement à Beta experience mais je ne recevais aucune propo de test (je crois que mon compte était pas génialement configurer en même temps). Pour info, la version béta des produits Office 2007 est sortie ce jour (24-05-2006), vérifie si avec l'inscription beta experience tu peux l'atteindre. Sinon il reste un autre moyen d'avoir la version beta, mais je crois qu'il est malhonnête d'en parler ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Oui avec ma simple inscription à Beta Experience je peut télécharger la derniere Beta de Office 2007 !
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Citation:
bref, il disent dans leur mail que la BETA de VIsta devrait être téléchargeable prochainement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
alors
1- moi j'installe sur le meme disque et des vista, j'en ai installé bcp bcp 2- ca te met simplement un nouveau type de bootloader. car laisse ton xp tel quel [pub] http://lgmorand.developpez.com/windo...ta-bootloader/ [/pub]^^ 3- je n'ai pas testé la "beta 2" (5384), car très semblable à ma 5381 qui marche très bien. Il n'est absolument PAS nécessaire de graver le dvd, on monte l'image sous daemon tools sous windows XP (ou autre) et c'est parti. 4- il faut un minimum d'espace sur C: meme si au final il laissera rien dessus. moi il voulait plus d'un giga de libre 5- la partition cible doit faire minimum 8Go (mais en dessous de 11-12, le setup sort une erreur). Donc si vous avez de la place, mettez 12Go. Au final, l'installation vierge prend 6Go sur le disque. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : août 2006 Messages : 105 ![]() |
Alors ya pas besoin de faire une partition et tout? Si windows fait tout automatiquement, jme lance volontier. Et comment fait ton pour désinstallé Vista?
Si j'ai bien compris, il suffit de 12 Go de libre sur le disque dur, et on lance le dvd c'est ça? Merci de me confirmer tout ça. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Loïc JUSTINAdministrateur de base de données Inscription : novembre 2004 Messages : 234 ![]() |
Bonjour,
moi aussi j'ai installé Windows VISTA sur le meme disque que WINDOWS XP. Je l'avais partitionné pour voir comment il reagirait. Windows XP sur une partition et Windows VISTA sur l'autre. Et bien avec le bootloader, je passe de l'un à l'autre sans aucun probleme. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Ah c'est la fete alors, parce que partitioner et tout, ,j'my connais pas trop. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Re, j'aimerais savoir comment faire pour supprimer vista de la partition créer, et par la suite comment supprimer la partition?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
cad?
il nous faut: le nombre de partitions sur ton disque principal et quel OS est installé sur chaque partition car selon le cas, la méthode changera. |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Bah j'ai windows XP sur C:/, et j'installe vista sur une autre partition.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
bah si tu veux installer vista, quel vista tu veux supprimer?
et quelle partition tu veux supprimer? |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Et si j'installe vista sur la seule partition que j'ai de mon DD. Este ce que le fait de mettre le cd xp en boot me permettra d'installé xp?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
rien compris à ta phrase
tu dis avoir deux partitions C: et D: avec XP sur C: tu parles d'installer vista sur D: puis d'installer XP avec le cd pas très logique. QUOI que tu fasses, en mettant un cd bootable XP ou Vista, tu pourras formater la partition de ton choix et installer XP ou VIsta sur la partition de ton choix et ce, des millions de fois si necessaire |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
Il y a aussi les images virtuelles pour installer Vista, non ?
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 3 ![]() |
j'ai installer windows vista je n'arrive plus a revenir a mon windows XP comment dois-je faire?
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Enfin il faut voir que le support de Vista sur VMware est experimental donc il y a quelques petits bug. Notement le fait qu'il faille forcer la resolution maximal lors de l'installation de Vista. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 17 ![]() |
Citation: