IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Mozilla prépare son navigateur au multiprocessus dans le cadre du projet Electrolysis


Sujet :

Firefox

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel gain as tu au final ? 10%, 30% ?
    Je ne connais pas précisément le gain de vitesse, mais il y en a un, bien obligée.

    Cette technologie ne serait elle pas limité au processeur Intel
    Exact, voilà pourquoi je suis pour la domination d'intel dans le monde des cpu, l'harmonisation du langage machine ... tant un rêve d'un programmeur asm comme moi, mais aussi un rêve pour les autres (nécessite un addon pour que le compilateur puisse exécuter sur n'importe telle ou telle machine).

    De plus, la plupart des commentateurs ici semble avoir de vieux pc a base de pentium/celeron, donc pour eux c'est mort.
    Perso j'ai plus l'impression qu'ils troll et qu'ils ne sont pas du tout représentatifs de la communauté générale des PC, sinon Intel/AMD feraient faillite (si personne ne mettait à jour leur cpu (achat de nouveau PC par exemple))
    Dernière modification par Invité ; 19/06/2015 à 19h14.

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Exact, voilà pourquoi je suis pour la domination d'intel dans le monde des cpu, l'harmonisation du langage machine ... tant un rêve d'un programmeur asm comme moi, mais aussi un rêve pour les autres (nécessite un addon pour que le compilateur puisse exécuter sur n'importe telle ou telle machine).
    J'ai du mal a comprendre ton commentaire la.

    Tu veut la domination de l'architecture x86 ? enfin je l'espère... Si tu parle de l'entreprise Intel, si amd disparaît, y'a plus de concurrence, j'ai un processeur AMD pour ma part, l'entreprise offrant des composants moins cher que la concurrence.
    Persos je serais plutôt pour un 3eme concurrent, plus y'en a, mieux c'est, comme avec les FAI.


    Perso j'ai plus l'impression qu'ils troll et qu'ils ne sont pas du tout représentatifs de la communauté générale des PC, sinon Intel/AMD feraient faillite (si personne ne mettait à jour leur cpu (achat de nouveau PC par exemple))
    Je pense aussi, car des pc avec 2Go de ram, sa existe encore sa ?, des tablettes low cost encore je veut bien.

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message

    Franchement chez moi Chrome prend 86 méga de ram pour 3 onglets de Dvp.com (donc contenu fixe, pas du méga dynamique avec page "infinie" type Facebook/twitter) je trouve ça inadmissible... j'espère vraiment que Firefox ne se transformera pas en ça...
    Le contenu était léger !
    La dernière fois que j'ai fais une comparaison entre 3 navigateurs, Chrome occupait bien plus que cela pour 3 pages tests (chacune leur onglet) !...
    Je vous passes les détails importants de mes tests, mais les résultats pour 3 onglets :
    Firefox = 186 Mo + 56 Mo via le plugin-container pour Flash.
    Chrome = + de 344 Mo.
    Opera = + de 432Mo.

    Bien sur chaque navigateur réagit différemment en fonction du contenu des pages, mais tout de même, il y à une bonne différence. Et bien sur ce n'est que les versions releases. J'aurais pu testé la Nightly en mode multi-processus, mais pas fait !

    J'ai personnellement que 2 Go de Ram sur ma station de travail et c'est amplement suffisant pour surfer, même en ayant quelques dizaines d'onglets ouverts. Et sauf erreur, il y à plus beaucoup de pc avec moins de 2 Go, sauf peut-être de très vieux pc...(avec XP par ex, cela dit obsolète..)

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    sazearte: Je ne parle pas seulement d'intel vs amd, je parle de tout les cpu qui existent sur pc, smartphone, microcontroleur, machine à laver, tout ^^

    Et que par conséquent l'architecture RISC disparaisse.

    Bon ok c'est cher, le moins cher qu'on peut trouver chez intel est pour l'IoT avec son atom: http://www.intel.com/buy/us/en/catal...makerplatforms et je suis conscient qu'il y à moins cher et que l'on va me dire, mais il n'y a pas besoin de tant de puissance (bon argument un peu nul pour ma part).

    Mais personnellement, j'adorerais que tout soit standardisé et donc la solution est que les concurrents jettent l'éponge ^^, pour les mêmes raisons que j'ai déjà évoquées plus haut.

    tant un rêve d'un programmeur asm comme moi, mais aussi un rêve pour les autres (nécessite un addon pour que le compilateur puisse exécuter sur n'importe telle ou telle machine).
    Je parle de l'architecture Intel, pas seulement x86, mais x64 avx2 ..., après si tu veux des précisions, je vais te poser cette question:
    - N'aimerais-tu pas pouvoir développer sur n'importe quel système avec un seul outil (sans regarder quelle arch cible choisir), que ça soit ton pc, tes objets IoT, ton smartphone, bref tous les objets électroniques ?

    Alors, pourquoi intel ? car en tant que programmeur asm, j'aime comment ça se trame à l'interieur, instruction simple à retenir, facile d'emploi, ...

    Bon après comme la majorité des développeurs osef de l'asm, ils veulent entendre d'autre qualités, bon on sait tous qu'intel est le leader dans la fabrication de cpu de très haut niveau avec son avx2 et ses instructions FMA (très complexe comme instruction) dont amd n'en a pas encore doté dans ses puces, mais couplé le cpu d'intel avec le compilateur d'intel, les performances sont au rendez-vous.

    Bon, tout cela coûte beaucoup d'argent (surtout https://software.intel.com/en-us/int...llel-studio-xe), c'est le hic dans l'histoire, mais j'espère que cela va changer, tout comme Microsoft avec son Visual studio community gratuit.
    Dernière modification par Invité ; 19/06/2015 à 22h20.

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    - N'aimerais-tu pas pouvoir développer sur n'importe quel système avec un seul outil (sans regarder quelle arch cible choisir), que ça soit ton pc, tes objets IoT, ton smartphone, bref tous les objets électroniques ?
    Je ne fait pas de l'assembleur, j'en ai fait un peu durant mes études et j'espère ne plus jamais en faire.

    Moi je développe en C++, java ,Python et maintenant je fais de l'erlang.

    Quand je code en C++, mes logiciels utilise QT pour l'interface, et j'ai pas de soucis (tres peu...) pour faire tourner mon logiciel sur pc Windows/linux et sur smartphone

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quand je code en C++, mes logiciels utilise QT pour l'interface, et j'ai pas de soucis (tres peu...) pour faire tourner mon logiciel sur pc Windows/linux et sur smartphone
    Et c'est quoi ton smartphone ? Enfin ce que je veux dire, combien d'appareils électroniques tu peux cibler avec ton qt (tous les smartphones par exemple ? ) ?

    Et tu utilises quel langage pour dev sur smartphone: java ? cela veut dire que ça n'exploite pas toutes les instructions du cpu du smartphone, juste le mov, add, jcc, jmp probablement ^^

    Et sinon tu as quoi comme option de jeux d'extensions sur smartphone ?
    Quand tu dev pour PC, normalment tu as des flag dans ton complio qui permet d'utiliser le max d'ISA extension pour cpu intel.

    Sinon j'ai trouvé ça: http://www.intel.com/content/www/us/...artphones.html .
    Donc apparemment intel essaye déjà de faire du all in one (bon ce n'est pas juste avec le smartphone qu'il va imposer son cpu sur tous les appareils) comme Microsoft avec son windows 10.
    Second étape: baisser les prix ^^
    Dernière modification par Invité ; 20/06/2015 à 11h31.

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour ma part, je suis tout à fait pour le multi-processus, mais ça ne doit pas devenir une ferme à processus non plus : j'ai des dizaines d'onglets répartis dans des groupes d'onglets (et oui, y'en a qui l'utilisent, d'ailleurs j'aimerais bien qu'ils soient synchronisés aussi pour pas avoir les onglets en vrac sur un autre PC). Parfois, je dépasse allègrement la centaine d'onglets ouverts sur l'ensemble de ces groupes, chaque groupe étant une perspective spécifique (boulot, recherches perso, jeux, etc.). Si je me retrouve avec 100+ processus étiquetés Firefox dans mon gestionnaire des tâches...

    Donc voilà, plus de parallélisme, je suis pour, parce que tout Firefox qui plante à cause d'un onglet qui foire, ou qui se met à laguer à cause de pubs qui ne chargent pas sur une page, ça frustre. Mais une des problématiques ciblée est la performance, donc après modification ça doit être mieux de façon bien plus notable pour ceux qui ont beaucoup d'onglets que pour ceux qui n'en ont que trois.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  8. #28
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    (...) j'ai des dizaines d'onglets répartis dans des groupes d'onglets (et oui, y'en a qui l'utilisent, d'ailleurs j'aimerais bien qu'ils soient synchronisés aussi pour pas avoir les onglets en vrac sur un autre PC).
    bonjour,

    pourrait-on avoir une capture d'écran (floutée si tu veux) de ce que ça donne ? ça m'intrigue cette utilsation que tu en fais.
    pourquoi ce besoin d'organisation comme ça ? (d'avoir tout ouvert et groupé)

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et c'est quoi ton smartphone ? Enfin ce que je veux dire, combien d'appareils électroniques tu peux cibler avec ton qt (tous les smartphones par exemple ? ) ?
    Je développe en C++ et QT5 sur android avec le NDK. Mon code que je fais sur pc, il fonctionne sur android sans faire de grosse modification. Non je ne développe pas java sur smartphone.

    C'est comme pour Firefox, j'imagine que la version pc et android, niveau code se doit être assez proche.

    shaynox je pense pas qu'on soit sur même longueur d'onde. Toi tu parle de langage tres bas niveau (asm), moi, je code en langage bas niveau (C++) et haut niveau (Java), ou le compilateur et les libs me font 90% du boulot, ce qui me facilite énormément le portage sur plusieurs plateforme.

    Et sinon tu as quoi comme option de jeux d'extensions sur smartphone ?
    La gestion des instructions/extension du cpu, c'est pas moi qui gèrent, c'est le compilateur, je ne me suis jamais posé cette question.

    Je crois qu'on a dévié du sujet. Ta solution d'utiliser des extension cpu propriétaire, d'on une infime partie des pc dispose, me parait pas être une bonne solution, je vois l'intérêt de faire ca si c'est pour que seulement 10% des pc en bénéficie.

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Perso, je ne pense pas que ce ne soit que les architectures cisc qui ont implémenté des extensions d'instructions, les constructeurs d'arch risc se sont forcément lancés dans l'aventure depuis 1999, comme le sse (128-bit registres) sur cisc.

    De toute façon, sujet dévié ou pas, c'est une déviation qu'on ne rencontre pas tous les jours et qu'elle ne va pas durer infiniment, je pense ^^

    Et cela m'etonnerais beaucoup que 10% des pc aient des extensions moderne (intel et amd), je dirais 100% ont du sse, 70% ont de l'avx et 50% avx 2 et je parle pour les particuliers. (les extensions sont accumulables)

    Mais chaque année ces pourcentages augmentent forcément, vu qu'on n'est d'accord sur le fait que si ce n'était pas le cas, intel/amd ferait faillite.

    shaynox je pense pas qu'on soit sur même longueur d'onde. Toi tu parle de langage tres bas niveau (asm), moi, je code en langage bas niveau (C++)
    Encore une fois, je ne parle pas de la programmation assembleur, je parle des extensions assembleur utiliser par les compilateurs aussi (dépendant de l'arch cible), pour booster les appli lors de la compilation.
    Dernière modification par Invité ; 21/06/2015 à 16h01.

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ymer Leahcim Voir le message
    pourrait-on avoir une capture d'écran (floutée si tu veux) de ce que ça donne ? ça m'intrigue cette utilsation que tu en fais.
    pourquoi ce besoin d'organisation comme ça ? (d'avoir tout ouvert et groupé)
    Screenshot :
    Nom : screenshot.png
Affichages : 409
Taille : 152,3 Ko


    Le groupe en haut à droite par exemple, c'est tout ce qui a trait aux animes (certains reconnaîtront Wakanim et Crunchyroll par exemple). Dès lors que je mate des animes, les onglets qui sont là sont ceux où je vais le plus souvent. Ça ne veut pas dire que je vais nécessairement tous les regardés à chaque fois que je vais switcher sur ce groupe, mais typiquement aujourd'hui je vais en utiliser certains, demain j'en utiliserai d'autres, etc. Donc l'utilisation reste suffisamment fréquente pour que je les garde à disposition. Notamment, c'est plus pratique de les avoir dans un groupe d'onglet que de les avoir en favoris : le groupe d'onglet, si tu as chargé les onglets, ils restent chargés, donc si tu switch sur un autre groupe puis revient, il ne te recharge pas les pages contrairement à des favoris que tu fermerais puis rouvrirait. De même, tous les onglets du groupe ne sont pas chargés : Firefox charge automatiquement les onglets que tu as épinglé (ceux-là sont communs à tous les groupes, tu peux d'ailleurs les voir dans chaque groupe, sous la croix de fermeture de chacun) mais les autres onglets ne sont chargés qu'à la demande (si tu switch sur cet onglet et qu'il n'a pas encore été chargé depuis que tu as lancé le navigateur). Donc seuls ceux que j'aurais effectivement utilisé seront chargés, contrairement à un dossier de favoris où tu ferais "tout ouvrir dans des onglets".

    En bas à gauche, c'est un autre groupe dédié à une autre activité. En bas à droite c'est un onglet fourre-tout où je met ce que je compte lire plus tard, sans que ce soit relié à aucune activité principale. C'est ce qui se rapprocherait le plus d'une utilisation de favoris, vu que j'y vais rarement. En haut à gauche, c'est là où je me trouve par défaut, et là où tu trouveras tout ce que je fais "en ce moment". Ce n'est pas forcément ce que je fais dans l'instant, mais par exemple je suis sur un certain projet qui nécessite du codage réseau, j'ai donc des pages de tutoriel ouvertes sur ce sujet, et quand j'aurais fini cette partie ces pages seront fermées. Ce groupe d'onglets est donc le plus variable. Sur mon PC boulot, j'ai un groupe d'onglets sur l'expertise (lié à ma thèse), un autre sur l'IA, etc, et tu peux grosso-modo multiplier le nombre d'onglets par deux.

    En bref, les groupes d'onglets fournissent à la fois l'organisation des favoris et la performance des onglets chargés à la demande, c'est donc assez pratique quand tu fais plusieurs choses à la fois.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  12. #32
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    je parle des extensions assembleur utiliser par les compilateurs aussi
    Ok, j'avais pas compris.

    @Matthieu Vergne , moi j'utilise Opéra, j'ai la même chose avec les signets, sauf que je n'ai pas besoin d'avoir mes 50onglet d'ouvert.
    J'ai un près 500 sites rangés dans mes dossiers/sous dossiers.

    Pour le coup, je pense que c'est un peu mieux foutue que sur Firefox.

    Nom : 151230.png
Affichages : 115
Taille : 364,4 Ko


    Avec Opéra30 j'ai de nouveau ma barre vertical sur la gauche, je peut accéder en 1 éclair a mon historique, mes derniers sites visité, ou encore mes 500 signets, avec la barre de recherche.

    Nom : opera30beta-sidebar.png
Affichages : 115
Taille : 79,8 Ko

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @sazearte : un signet Opéra, est-ce que tu peux l'ouvrir, puis le faire disparaître pour pas qu'il t'encombre, puis le réafficher sans qu'il te recharge la page ? Ou est-ce qu'à chaque fois que tu l'ouvre il te recharge la page ?
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  14. #34
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    @sazearte : un signet Opéra, est-ce que tu peux l'ouvrir, puis le faire disparaître pour pas qu'il t'encombre, puis le réafficher sans qu'il te recharge la page ? Ou est-ce qu'à chaque fois que tu l'ouvre il te recharge la page ?
    Pas dans les signets, par contre, dans acces rapide, il sauvegarde la page, et la rend dispo hors connexion.

    Dans Acces rapide, tu peut la aussi crée des dossiers/sous dossier a l'infini.
    Tu peut même avoir un aperçu de ta page sans l'ouvrir

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Alors tes signets sont l'équivalent des favoris, et non des groupes d'onglets. Si tu switch sans arrêt entre des onglets, tu ne vas pas recharger à chaque fois la page. Les groupes d'onglets sont comme-ci tu avais plusieurs fenêtres, chacune avec ses propres onglets.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  16. #36
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Alors tes signets sont l'équivalent des favoris, et non des groupes d'onglets.
    Oui, les signets sont quand meme 10* mieu que les favories de firefox ou de chrome.


    Pour le groupe d'onglet, dans ce cas faut aller dans Acces rapide, c'est encore plus pousser le truc que les signets.
    En 2 clics tu peut même crée un dossier qui contient tes onglets ouverts.

    Ensuite libre a toi, de recherger le/les onglets, de rennomer leurs titres...

    Nom : 1376506282.png
Affichages : 110
Taille : 136,8 Ko

    Par contre si tu n'est pas connecter internet, tu accéderas a la page en mode hors ligne, avec le contenus non actualiser.


    Sinon, y'a une option dans opéra pour régler le cache du navigateur, tu peut augmenter la taille, et tous sauvegarder les sites que tu consulte, sa peut monter assez vite, chez moi j'ai 1.5Go de cache.

  17. #37
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    @Matthieu Vergne


    en fait, tu as juste besoin de la très ancienne fonctionnalité de windows 95 ou XP qui permettait d'avoir des pages web active en fond d'écran/bureau le truc qui embettait tout le monde et que tout le monde a voulu voir disparaître

    mais pourquoi tu n'utilises pas dans ce cas 4 instances de firefox plutôt que 4 groupes d'onget ? c'est plus sécure en cas de gros bug (ou emmerdement d'une page)...en plus en ayant 4 instances, tu peux gérer le son des 4 groupes différements...pratique si une a un groupe "media actu ciné" qui t'ouvres des splash screen ou des pubs à longueur de temps...

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Comment ça, une page web en fond d'écran ? C'est quoi le rapport ?

    J'ai une seule fenêtre Firefox, je m'emmêle pas les pinceaux à avoir des fenêtres qui pullulent dans ma barre des tâches. Mes groupes d'onglets sont nommés et organisés comme je l'entends, sans avoir des duplicata de fenêtres qui multiplient les ressources censées être communes. Les onglets sont réorganisés dans une seule fenêtre,; par drag & drop dans chaque groupe ET entre les groupes... Quand à la gestion du son, j'en ai pas besoin, les pubs sont bloquées (et je suis sous Kubuntu, pas sûr qu'il y ait une telle fonctionnalité, mais pas besoin de toute façon). Enfin, pour chaque fenêtre ouverte, l'onglet actif sera chargé, moi ça ne charge pas tant que je ne switch pas explicitement dessus. Bref, je résume ta question à "pourquoi tu ne régresse pas à une gestion manuelle bourrine ?", la réponse me paraît donc évidente.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  19. #39
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Oui, les signets sont quand meme 10* mieu que les favories de firefox ou de chrome.


    Par contre si tu n'est pas connecter internet, tu accéderas a la page en mode hors ligne, avec le contenus non actualiser.


    Sinon, y'a une option dans opéra pour régler le cache du navigateur, tu peut augmenter la taille, et tous sauvegarder les sites que tu consulte, sa peut monter assez vite, chez moi j'ai 1.5Go de cache.
    Je vois pas en quoi un signet est différent d'un marque-page de Firefox ou d'un favori de Chrome ! Tu confonds pas avec onglet ? Selon la signification un signet, c'est l'adresse que tu mémorise...
    Donc un signet d'Opera ne sera pas 10* supérieur à un M-P ou un favori, mais bien égal (..ou presque..).

    Garder les pages avec le contenu non actualisé est bien sur possible depuis une éternité avec Firefox et je supposes que Chrome (que je n'utilise que pour des comparaisons et Opera aussi) le fait aussi.

    Bien sur, la capacité du cache de Firefox est facilement modifiable aussi... Avoir 1,5 Go de capacité, ce n'est qu'un choix personnel... et malgré le poids de certaines pages, pour la majorité des utilisateurs, la valeur par défaut est souvent suffisante, même en surfant pas mal.

  20. #40
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je vois pas en quoi un signet est différent d'un marque-page de Firefox ou d'un favori de Chrome ! Tu confonds pas avec onglet ? Selon la signification un signet, c'est l'adresse que tu mémorise...
    Donc un signet d'Opera ne sera pas 10* supérieur à un M-P ou un favori, mais bien égal (..ou presque..).
    Je parlais de la présentation, l'interface graphique est mieux foutue/organisé sur opéra.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/12/2013, 16h55
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2013, 17h17
  3. Red Hat continuera à maintenir JDK 6 dans le cadre du projet OpenJDK 6
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2013, 12h53
  4. [Bonne pratique] Comment utiliser Subversion dans un cadre multi-projets/multi-domaines?
    Par Nixar dans le forum Subversion
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2011, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo