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C++ Discussion :

Erreur complilation projet C++ avec devC++


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Erreur complilation projet C++ avec devC++
    Bonjour,

    Après tant de recherche, je n'ai pas trouver la solution à mon problème, j'ai importer un projet avec DevC++ et lors de la régénération j'ai cette erreur :
    mingw32-make.exe: *** No rule to make target '..\ProjetC\app.o', needed by 'ProjetC.exe'. Stop.

    Si je remet le .exe dans le dossier il me lance mais pas avec les modification apporter au code.

    merci pour votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    montre-nous donc l'architecture (de fichiers) de ton projet ; je suis curieux.
    -- Yankel Scialom

  3. #3
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    Par défaut
    Nom : archi.jpg
Affichages : 196
Taille : 17,4 Ko

    Tu veux cette architecture ?

  4. #4
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    Par défaut
    Étonnant ... Tu n'as donc aucun app.c ou app.cpp ? DevCpp est complètement perdu. Tu peux copier/coller le contenu du .dev ici stp ? Je crois que c'est du texte.
    En parallèle, tu pourrais essayer de recréer ton projet ; ça devrait résoudre le problème. Un bon clean peut aussi aider. Mais ce n'est que pure supposition, je ne sais pas comment DevCpp gère sa compilation.
    -- Yankel Scialom

  5. #5
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    Par défaut
    En fait ce qui est curieux c'est lorsque je double clic sur ProjetC.dev ça m'ouvre bien tout les fichiers avec le projet comme ça.
    Mais lorsque j'ouvre DevC++ et ouvrir un projet et je sélectionne le fiche ProjetC.dev il m'ouvre rien du tout...

    Voici le contenu du ProjetC.dev :

    [Project]
    FileName=ProjetC.dev
    Name=ProjetC
    Type=1
    Ver=2
    ObjFiles=
    Includes=
    Libs=
    PrivateResource=ProjetC_private.rc
    ResourceIncludes=
    MakeIncludes=
    Compiler=
    CppCompiler=
    Linker=
    IsCpp=0
    Icon=
    ExeOutput=..\ControlKelio
    ObjectOutput=..\ControlKelio
    LogOutput=
    LogOutputEnabled=0
    OverrideOutput=0
    OverrideOutputName=ProjetC.exe
    HostApplication=
    UseCustomMakefile=0
    CustomMakefile=..\ProjetC\Makefile.win
    CommandLine=
    Folders=
    IncludeVersionInfo=0
    SupportXPThemes=0
    CompilerSet=0
    CompilerSettings=0000000000000000001000000
    UnitCount=13

    [VersionInfo]
    Major=1
    Minor=0
    Release=0
    Build=0
    LanguageID=1033
    CharsetID=1252
    CompanyName=
    FileVersion=1.0.0.0
    FileDescription=Developed using the Dev-C++ IDE
    InternalName=
    LegalCopyright=
    LegalTrademarks=
    OriginalFilename=
    ProductName=
    ProductVersion=1.0.0.0
    AutoIncBuildNr=0
    SyncProduct=1

    [Unit1]
    FileName=main.c
    CompileCpp=0
    Folder=
    Compile=1
    Link=1
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit2]
    FileName=dos.h
    CompileCpp=0
    Folder=
    Compile=1
    Link=1
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit3]
    FileName=dos.h.gch
    Folder=
    Compile=0
    Link=0
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit4]
    FileName=fonction.c
    CompileCpp=0
    Folder=
    Compile=1
    Link=1
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit5]
    FileName=menu.c
    CompileCpp=0
    Folder=
    Compile=1
    Link=1
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit6]
    FileName=menu2.c
    CompileCpp=0
    Folder=
    Compile=1
    Link=1
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit7]
    FileName=menuLOG.c
    CompileCpp=0
    Folder=
    Compile=1
    Link=1
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit8]
    FileName=menuMaintenance.c
    CompileCpp=0
    Folder=
    Compile=1
    Link=1
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit9]
    FileName=menuMaintenanceKelio.c
    CompileCpp=0
    Folder=
    Compile=1
    Link=1
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit10]
    FileName=menuWS.c
    CompileCpp=0
    Folder=
    Compile=1
    Link=1
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit11]
    FileName=ProjetC.dev
    Folder=
    Compile=0
    Link=0
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit12]
    FileName=ressource.rc
    Folder=Resources
    Compile=1
    Link=0
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

    [Unit13]
    FileName=app.manifest
    Folder=Resources
    Compile=1
    Link=1
    Priority=1000
    OverrideBuildCmd=0
    BuildCmd=

  6. #6
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    Et j'ai nettoyer le projet, ça supprime bien tout les fichiers, ensuite je reconstruit le projet et la même erreur !

  7. #7
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    Je sèche. Tente de supprimer app.manifest du projet pour voir ... mais je dis ça au hasard.
    -- Yankel Scialom

  8. #8
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    C'est bien ça...mais pk le fichier manifest n'est pas pris en compte ? -_-

  9. #9
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    En fait c'est bizarre car j'ai supprimer le fichier manifest, reconstruit le projet, lancer le projet => OK
    insérer le fichier manifest, reconstruit le projet et le lancement est OK aussi...
    Mais j'ai l'impression que mon fichier manifest n'est toujours pas pris en compte mais la c'est peut-être un problème de synthaxe...

  10. #10
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    Je ne sais pas ce qu'est un fichier manifest, je ne peux pas aider. Je suppose que c'est propre à la platforme sur laquelle tu comptes faire tourner ton programme. Si c'est le cas, tu pourrais dire à DevCpp qu'il s'agit d'une ressource.

    En tout cas, si ton problème est résolu : .
    -- Yankel Scialom

  11. #11
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    Par défaut
    Ok merci pour ton aide.

  12. #12
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    Un fichier manifest est un fichier contenant des ressources qui seront mit dans l'exécutable qui fournit des détailles sur les runtimes utilisables, les droits minimum pour utiliser le programme etc...

  13. #13
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    Par défaut
    Et du coup je l'ai rajouter au programme, sauf que lorsque que l'ajoute à la compilation, la j'ai bien une erreur de compilation...

  14. #14
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    Parce que votre chaine de compilation antédiluvienne ne sait pas quoi en faire.

  15. #15
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    Par défaut
    Euh...c'est à dire ? j'ai pas compris..

  16. #16
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    En l'ajoutant à ton projet, tu l'as associé à quel type d'outil pour le compiler/linker ?
    Je ne crois pas qu'un IDE de plus de 10 ans d'âge ait les outils adéquates.

    Changez pour des outils à jours.

  17. #17
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    Ahah , c'est vrai mais j'ai installer codeblocks et le compilateur (le même que sous devC++) n'avais jamais voulu me compiler le même projet (sans le fichier manifest) donc bon...je ne sais pas, peut-être rééssayer codeblocks

    Et puis devC++ je le trouve bien ergonomique

  18. #18
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    Le problème c'est que le compilateur de devc++ est périmé depuis longtemps.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  19. #19
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    Tout depend de la version de DevC++ qu'il utilise, car une equipe l'a remis au gout du jour: sourceforge.net/projects/orwelldevcpp/
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  20. #20
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    j'ai la version 5.9.2 je sais pas si c'est la dernière...

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