IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Vers un système publicitaire sain et non intrusif sur Developpez.com

  1. #321
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Le lien avec Developpez c'est uniquement qu'il "soutient" ce système en l'utilisant, même si c'est fait de la meilleur manière qui soit.
    Certains utilisent le français pour insulter, menacer, faire chanter, organiser des attentats, etc. Tu utilises le français donc tu "soutiens" ce système en utilisant le français, même si tu l'utilises de la meilleur manière qui soit.

    Il faut aussi arrêter de croire qu'un outils est "bon" ou "mauvais", c'est son utilisation qui l'est (ie la manière de l'utiliser et dans quel but).

  2. #322
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    j’aimerai moi de faire partie de la liste blanche comment le faire ?

  3. #323
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Ce n'est pas une liste blanche d'utilisateurs, mais une liste blanche de sites.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #324
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Infographiste
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 10
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Félicitations
    Félicitations. Reste à souhaiter que plusieurs suivent votre exemple

  5. #325
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci pour l'information

  6. #326
    Membre régulier Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Salut,

    White-listage effectué !

    J'ai la pub (et le pistage qui va généralement avec encore plus !) en horreur, mais je comprends aussi qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Généralement, je renonce au beurre, mais quand la pub est raisonnable et respectueuse, je ne vois pas pourquoi j'y renoncerais (au beurre), surtout qu'ici il est particulièrement bon !

    EDIT : Ce qui suit s'avère être faux (explications plus bas).

    Un regret quand même : les boutons facebook et autres espions du même genre sont-ils vraiment indispensables au financement du site ? Si les pop-ups et autres pubs clignotantes au milieu du contenu sont insupportables, ce genre de bouton est dangereux pour toute la société : un minimum de respect des libertés individuelles et de la vie privée est indispensable. Que ceux qui n'en sont pas convaincus se demandent s'ils accepteraient une caméra dans leurs toilettes et la publication de leur dossier médical... On n'en est pas loin !
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein.

  7. #327
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut
    Citation Envoyé par jibe74 Voir le message
    Un regret quand même : les boutons facebook et autres espions du même genre sont-ils vraiment indispensables au financement du site ? Si les pop-ups et autres pubs clignotantes au milieu du contenu sont insupportables, ce genre de bouton est dangereux pour toute la société : un minimum de respect des libertés individuelles et de la vie privée est indispensable. Que ceux qui n'en sont pas convaincus se demandent s'ils accepteraient une caméra dans leurs toilettes et la publication de leur dossier médical... On n'en est pas loin !
    Tant que tu cliques pas dessus il se passe rien pour info, aucun tracking. Ça à déjà été abordé sur ce sujet le seul tracking qui semble être fait par developpez c'est Google analytics (c'est vérifiable avec certains outils étudiés pour), c'est tout, et tu peux le virer si tu veux avec le plugin qui va bien si ça te fait plaisir mais à part ça rien, puisque depuis qu'ils ont annoncés avoir désactivé leur ancienne régie pub il n'y à plus de cooky régie ou de tracking régie. Je ne pense pas non plus que cela ait un quelconque rapport avec le "financement", ça permet juste par exemple de suivre des portails directement à partir de Twitter ou de Facebook pour les fans de la chose, ou encore de relayer ("partager") des news ou des publications sur les réseaux sociaux que tu utilises, c'est un service optionnel offert gratuitement aux utilisateurs de ces réseaux sociaux, mais si toi tu t'en sert pas alors ça ne t'impacte en rien....
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  8. #328
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Cela faisait un moment que je ne fréquentais plus le site regulièrement. Je reçoit un petit mail à propos de la pub.
    Connaissant ce que c'est que les soucis de financement des sites, je decide illico de passer en white-liste.

    Ben non en fait, j'avais du le faire deja il y a longtemps, vu qu'ADBlock est bien vert

  9. #329
    Membre régulier Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Tant que tu cliques pas dessus il se passe rien pour info, aucun tracking.
    Ok, au temps pour moi : je viens de vérifier le code source de la page, l'image est bien hébergée par developpez.net, donc pas de requête pour aller la chercher chez facebook ni donc de traces dans leurs logs. Et c'est le cas pour tous les boutons généralement utilisés pour le tracking (Google, Twitter and co)

    Donc, effectivement DVP a une politique de publicité très respectueuse de nos libertés et vie privée : chapeau et merci !
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein.

  10. #330
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Pas de soucis
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir le mail... et je vois que la discussion est déjà bien engagée.
    J'utilise adBlock (et continuerait à l'utiliser) pour plusieurs raisons:
    - Du fait du nombre de publicités trop nombreuses nuisent à la compréhension du message qui m’intéresse.
    - Du fait que ces messages visuels qui sont dans 99% inutiles. Je passe sur les photos plus ou moins dénudées dont on nous gratifie joyeusement, mes enfants sont souvent à proximité, merci pour eux !

    Mais le plus important reste la bande passante occupée pour des informations que je ne souhaite pas voir et le temps (inadmissible et tout simplement scandaleux) que mettent les fournisseurs de bandeaux à envoyer le bandeau publicitaire en lui-même.

    Désolé de ne pas vivre dans une grande métropole ou la fibre est généralisée, mais dans ma cambrousse, chaque ko doit être rentable. Et je n'ai pas le temps d'attendre qu'un système à l'autre bout de la planète décide s'il va me présenter une pub pour des chaussettes ou pour un écan plat. Soit les gars s'offrent de vraies solutions soit je ne les vois pas.... pas seulement à cause d'adBlock, mais parce que j'ai changé de site. Grosso modo, si la page est pas complète en moins de 15 secondes sur mon ADSL (BP de 800ko/s environ), je passe sur un autre site...

    Partant de là, mon adBlock n'est pas du tout configuré pour bloquer developpez.com....
    PAR CONTRE, il est configuré pour bloquer tout ce qui est régie et plus ou moins assimilé qui me ralentissent (oui, j'ai configuré ça à la main et éliminant les pubs lentes, gênantes, etc...), et ça, désolé, mais ça restera comme ça.
    Donc, les sites qui reviendront à la bonne vieille méthode (et qui les responsabilise car ils vont devoir surveiller ce qu'ils mettent en ligne) je verrais à nouveau leurs bannières et là je ne bloquerais pas : Faites de la pub, pas de soucis ! Mais faites de la pub de qualité, en rapport avec votre activité (et donc qui intéresse vos visiteurs), que vous assumez, et surtout disponible rapidement. Je pense qu'il y a moyen de monnayer de façon significative une publicité dont l'annonceur est sur qu'il touche une cible qui lui correspond. Au lieu de jouer sur la quantité, il faut mieux partir sur ce genre de méthode qui finit par se révéler gagnante. Du reste, je vois certaines pubs sur DVP, toutes, je sais pas.


    Sinon votre démarche va dans le bon sens... Developpez n'est pas le pire, loin de la.

    EDIT : Ce qui suis est faux - Voir ci après :
    Mais il a suivit certains courants que je considère comme inadmissible et qui j'espère feront rapidement partie du passé. Par exemple avec les boutons FB and co : il faut noter que ce sont également des traceurs, qui même si vous n’êtes pas identifiés sur FB sont susceptibles d'installer/lire un cookie sur votre machine... Encore un truc que j'ai bloqué (ca n'a pas été facile, mais...).
    La aussi, j'espère que vous vous débarrasserez de ce genre de sangsues qui ne servent à rien (honnêtement, qui ici a déjà publié sur son journal FB un article de DVP ?)... et qui nuisent profondément au professionnalisme du site face à des CodeRanch ou des StackOverflow.



    Bonne soirée,
    Dern

  11. #331
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 252 884
    Points
    252 884
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dernhelm Voir le message
    PAR CONTRE, il est configuré pour bloquer tout ce qui est régie et plus ou moins assimilé qui me ralentissent (oui, j'ai configuré ça à la main et éliminant les pubs lentes, gênantes, etc...), et ça, désolé, mais ça restera comme ça.
    Cela tombe bien, nous ne dépendons d'aucune régie à présent. Toutes nos publicités sont gérées en interne sur nos propres serveurs, c'est ce qui nous permet d'avoir non seulement un contrôle total sur ce qui est passé, mais en plus d'avoir l'assurance de ne subir aucun cookie traceur.

    Citation Envoyé par Dernhelm Voir le message
    Mais faites de la pub de qualité, en rapport avec votre activité (et donc qui intéresse vos visiteurs)
    C'est ce que nous avons toujours fait, en ce qui nous concerne.

    Citation Envoyé par Dernhelm Voir le message
    Mais il a suivit certains courants que je considère comme inadmissible et qui j'espère feront rapidement partie du passé. Par exemple avec les boutons FB and co : il faut noter que ce sont également des traceurs, qui même si vous n’êtes pas identifiés sur FB sont susceptibles d'installer/lire un cookie sur votre machine... Encore un truc que j'ai bloqué (ca n'a pas été facile, mais...).
    Oui mais non, comme cela a déjà été dit plus haut, nous n'avons pas installé les boutons de Facebook ; les boutons réseaux sociaux que tu as pu voir chez nous sont des images que nous hébergeons nous-même, donc charger une page chez nous ne charge strictement rien depuis Facebook (ni code, ni image, ni cookie). Seul un clic sur ces boutons ferait appel à Facebook.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  12. #332
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut bonne compréhension
    bonjour, je vous remercie pour le message concernant les publicités et et je comprends très bien votre souci. je vous encourage à garder ce cap pour permettre d'offrir toujours de meilleur services à la grande communauté que vous avez. je suis un de vos abonnés depuis plus de 5ans et grâce à vos articles je grandi en connaissance chaque jour. et ça en grande partie grâce au travail que vous faites. je reste votre fidèle abonnés. merci pour tout

  13. #333
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 32
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    ET hop, sur ma liste blanche!

  14. #334
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 995
    Points
    10 995
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Tant que tu cliques pas dessus il se passe rien pour info, aucun tracking. Ça à déjà été abordé sur ce sujet le seul tracking qui semble être fait par developpez c'est Google analytics (c'est vérifiable avec certains outils étudiés pour), (...)
    Avec le module Request Policy par exemple :

    https://requestpolicy.com
    Firefox addon for privacy and security - RequestPolicy by Justin Samuel
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  15. #335
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Si toutes les publicités étaient aussi petites, agréables et ciblées que le sont celles de developpez.com, j'en arriverai presque à enlever AdBlock Plus
    .I..

  16. #336
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Apprenti perpétuel
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti perpétuel

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 193
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Félicitations à Club Développez.
    On sent bien que l'homme derrière Club Développez est intelligent et qu'il sait faire la part des choses.
    Je souhaite une longue vie prospère à Club Développez.

    Au fait, qui est l'homme ou la femme qui a créé Club développez?

  17. #337
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Nous sommes fier
    En regardant que notre magnifique site ,pousse le professionnalisme jusqu’à normaliser sa publicité pour la rendre non intrusive,
    Chapeau les Pros, mais au sujet du financement pourquoi ne pas instaurer un "soutient des membre" pour ceux qui le souhaitent !
    A commencer par nous les modestes rédacteurs de quelques articles ou Blog
    Amitiés

  18. #338
    Membre actif
    Homme Profil pro
    recherche
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : recherche
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 144
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Hi je n’utilise que no-script pour le blocage et vous êtes en liste blanche depuis toujours, j'ai une total confiance en Développez.net, je trouve beaucoup de réponses ici sans avoir besoins de poser de questions !

    je souhaite longue vie à ce top site, MERCI.

  19. #339
    Membre éprouvé
    Avatar de Aooka
    Homme Profil pro
    Scripting Powershell & Wlangage
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Scripting Powershell & Wlangage

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 225
    Points : 1 093
    Points
    1 093
    Par défaut
    Belle initiative relevant presque de la philosophie de nos jours.
    Je cours white-lister ce site, car en étant dessus je ne pourrais pas être en désaccord avec la publicité vu que c'est la seule chose qui permette de financer ce magnifique site source de savoir ! Sans la publicité, c'est simple le site n'existerait surement pas.

    En tout cas bravo : j'agite le drapeau en pensant à vous

  20. #340
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Salut , tout le monde

    je tiens à remercier et féliciter toute personne qui maintient et modère ce super site , que nous aimons tous et nous lui souhaitons longue vie .

    De ma part je n'ai jamais black lister ce site ni ces publicités et j'ai même un dossier spécial dans ma messagerie pour recevoir ces Newsletter

    Et encore merci au site DEVELOPPEZ qui est aide précieux pour nous

Discussions similaires

  1. Y a-t-il un système de points sur developpez.com?
    Par jphilve dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 06h54
  2. Regie publicitaire pour adware non intrusif
    Par fulgur dans le forum ALM
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 01h52
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2006, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo