IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Vers un système publicitaire sain et non intrusif sur Developpez.com

  1. #181
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    ok je comprends mais pour certains dont je fais l'expérience (SFR adsl, orange fibre), l'ip est fiable au moins à la région.
    L'ip est relativement fiable au niveau national, et encore. De nombreuses IP, anciennement Neuf Telecom, sont encore localisées aux USA. C'est aussi le cas pour certaines IP de Free.

    Les IP fixe de Free sont par contre bien localisée puisqu'elles identifient en réalité l'équipement Free dans le répartiteur qui relie l'abonné au réseau de collecte.
    Chez Orange, même en IP fixe, certaines IP sont quand même localisées au sige du groupe, d'autres le sont au niveau de nœud de connexion régional (5 ou 6 en France, sans forcément de rapport avec les régions administratives).

    Et c'est sans parler de ceux qui se connecte à travers des proxy, réseau TOR, logiciel tel que HIDEMyIP.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  2. #182
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    très bonne initiative.

    Serait-il possible d'en plus les filtrer par région ?
    Comme vous pouvez récupérer notre IP et de nous géo localiser facilement avec php et le module apache qu'il faut, ce serait simple de faire ça...
    En même temps je trouve qu'il n'y a pas plus simple pour accéder aux offres, en quelques clics, Mots clé, Métiers, Pays, Régions, Type d'entreprise, Contrat, même la map (Carte de l'emploi IT) est limpide...

  3. #183
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Je reviens sur le sujet de la publicité dans DVP. Il y a certaines pubs, pas toutes, qui volent le focus au chargement de la page, ce qui fait qu'on ne peut pas défiler la page au clavier. Ce n'est pas très gênant, mais si vous pouviez arranger ça, ce serait super
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  4. #184
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 331
    Points : 130 075
    Points
    130 075
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Watilin Voir le message
    Je reviens sur le sujet de la publicité dans DVP. Il y a certaines pubs, pas toutes, qui volent le focus au chargement de la page, ce qui fait qu'on ne peut pas défiler la page au clavier. Ce n'est pas très gênant, mais si vous pouviez arranger ça, ce serait super
    Bon, certes je suis rarement amené à faire défiler les pages au clavier, mais dans le code des bannières (que nous contrôlons à 100%) il n'y a priori rien qui tente de prendre le focus au niveau publicitaire. La seule chose qui pourrait éventuelleement le faire serait le chargement de la bannière après le chargement de la page. Donc je voudrais bien plus d'infos sur le phénomène :
    - Navigateur & OS ?
    - Quel pub exactement (format et quel est l'annonceur) ?
    - Est-ce que cela se produit juste après le chargement de la page (donc au chargement probable de la pub) ou bien après ?
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  5. #185
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Donc je voudrais bien plus d'infos sur le phénomène :
    - Navigateur & OS ?
    - Quel pub exactement (format et quel est l'annonceur) ?
    - Est-ce que cela se produit juste après le chargement de la page (donc au chargement probable de la pub) ou bien après ?
    Le navigateur c'est Firefox version actuelle (41.0), et l'OS Windows 7. Pour les autres infos, je vais essayer de reproduire et je te les fais parvenir dès que je les ai

    Edit: j'ai ces deux cadres :
    http://altsysimg.developpez.com/show_i.php?b=72904778
    http://altsysimg.developpez.com/show...&target=_blank
    Je sais que c'est eux qui ont le focus car quand j'appuie sur flèche haut ou flèche bas, je les vois bouger, et le reste de la page ne bouge pas.
    Je crois que c'est tout, mais si j'en trouve d'autres je les ajouterai.
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  6. #186
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 331
    Points : 130 075
    Points
    130 075
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Watilin Voir le message
    Le navigateur c'est Firefox version actuelle (41.0), et l'OS Windows 7. Pour les autres infos, je vais essayer de reproduire et je te les fais parvenir dès que je les ai

    Edit: j'ai ces deux cadres :
    http://altsysimg.developpez.com/show_i.php?b=72904778
    http://altsysimg.developpez.com/show...&target=_blank
    Je sais que c'est eux qui ont le focus car quand j'appuie sur flèche haut ou flèche bas, je les vois bouger, et le reste de la page ne bouge pas.
    Je crois que c'est tout, mais si j'en trouve d'autres je les ajouterai.
    Tu me feras une copie d'écran s'il te plaît que j'ai du mal à imaginer que tu puisses "bouger" juste les pubs en fait, donc là il va falloir m'aider.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  7. #187
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Ça bouge de quelques pixels seulement, mais ça bouge néanmoins. Je t'ai fait un gif pour que tu voies bien : http://i.imgur.com/Sycgpar.gif
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  8. #188
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 331
    Points : 130 075
    Points
    130 075
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Chers membres du Club,

    Developpez.com a toujours eu pour politique de limiter la publicité affichée sur nos pages au strict minimum et de la cadrer sur des règles précises, notamment deux emplacements bien déterminés, avec en particulier pas de son, pas de popup, pas de présence au milieu du contenu, et rester dans le domaine des technologies de l'information au maximum.

    Ces derniers mois, certains d'entre vous ont estimé que, malgré ces efforts permanents depuis les débuts de Developpez.com, nous pouvions faire mieux pour être encore moins intrusifs. Nous vous avons écouté, et nous avons en conséquence banni les annonces Flash, banni les annonces animées, et banni les cookies traceurs.

    Nous vous rappelons cependant que Developpez.com est un site gratuit, mais son exploitation a bien évidemment un coût important, en particulier au niveau des dix serveurs dédiés requis. La publicité est notre seul moyen actuel pour financer ces coûts, et donc de tels choix ont forcément des impacts que nous avons choisi d'assumer.

    Les bloqueurs de publicité sont forcément un souci pour nous, car en bloquant l'affichage des annonces, ils nous coupent aussi de notre unique moyen de financement des coûts. Mais nous comprenons cependant parfaitement leur utilisation étant donné les abus manifestes qu'on peut constater aux quatre coins du Web. C'est pourquoi nous avons demandé à nos lecteurs de nous mettre manuellement en liste blanche étant donné notre politique de publicité la moins intrusive possible.

    J'ai l'immense joie de vous faire part d'une bonne nouvelle. Nos efforts ont été salués par Eiyo GmbH, éditeur de AdBlock Plus. Ils ont évalué Developpez.com suivant les critères des publicités non intrusives, et ayant constaté que notre système publicitaire correspondait à leurs normes, ont gracieusement ajouté Developpez.com à la liste blanche générale des publicités non intrusives.

    Cela veut dire que AdBlock Plus, avec son réglage par défaut de "Autoriser certaines publicités non intrusives", affichera désormais les publicités de Developpez.com sans démarche particulière de votre part. Certains autres bloqueurs de publicité, comme AdBlock, utilisent désormais aussi cette liste, qui est là pour promouvoir un Web meilleur débarrassé des abus publicitaires.

    Pour tous ceux qui ont désactivé cette liste blanche spécifique, ou ceux d'entre vous qui utilisent un autre bloqueur de publicité, nous leur serions reconnaissants si vous pouviez mettre developpez.com et developpez.net manuellement en liste blanche, et ce d'autant plus que ces emplacements véhiculent aussi des communications utiles sur les services gratuits que nous pouvons vous proposer, ce qui pourrait vous aider à mieux connaître les nombreux services gratuits à votre disposition.

    Nous vous souhaitons une excellente navigation sur les forums, le site, les blogs et le Chat de Developpez.com !
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  9. #189
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Félicitations pour votre certification!
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  10. #190
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Très impressionnant, je n'ai jamais encore vu ça (du moins sur les sites que je fréquente), c'est une première pour moi

    Je précise que je n'ai jamais bloqué les pubs sur developpez.com, mais que j'ai du le faire sur presque tous les autres sites, en particulier pour les vidéos avec sons et les popups qui sont tout à fait insupportables.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  11. #191
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 368
    Points : 23 616
    Points
    23 616
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    J'ai l'immense joie de vous faire part d'une bonne nouvelle. Nos efforts ont été salués par Eiyo GmbH, éditeur de AdBlock Plus. Ils ont évalué Developpez.com suivant les critères des publicités non intrusives, et ayant constaté que notre système publicitaire correspondait à leurs normes, ont gracieusement ajouté Developpez.com à la liste blanche générale des publicités non intrusives.
    C'est une prouesse remarquable !
    Merci de contribuer à rendre le web plus propre.

  12. #192
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    quel est le coût mensuel d'exploitation de www.developpez.net ?

    J'aimerai bien voir en haut à droite une jauge qui correspondrait au manque à récolter du mois pour inciter les gens donner, offrir, contribuer librement, avec en dessous une vrai pub qui vous rapporte de l'argent et un message "vous voulez cachez cette pub, faîte un don..."

    juste une idée....

  13. #193
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 331
    Points : 130 075
    Points
    130 075
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    J'aimerai bien voir en haut à droite une jauge qui correspondrait au manque à récolter du mois pour inciter les gens donner, offrir, contribuer librement, avec en dessous une vrai pub qui vous rapporte de l'argent et un message "vous voulez cachez cette pub, faîte un don..."
    Actuellement, financièrement nous arrivons à l'équilibre, donc il n'y a pas vraiment besoin de faire un appel aux dons. Merci en effet à toutes les personnes qui avaient déjà mis manuellement developpez.com et developpez.net dans leur liste blanche.

    Mais si vous souhaitez nous aider, le mieux est encore de contribuer au Club par votre temps et votre compétence. Nous avons toujours besoin de modérateurs pour le forum, de rédacteurs pour rédiger des tutoriels sur les sujets techniques qui vous intéressent et compléter ainsi la base de connaissances, de traducteurs pour traduire dans la langue de Molière les tutoriels qui ne sont pas encore disponible dans notre langue, etc.

    Si cela vous intéresse, jetez un oeil ici. Vous pouvez également proposer votre participation à un responsable de rubriques, à un community Manager, ou encore à un des responsables modération.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  14. #194
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut


    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    J'ai l'immense joie de vous faire part d'une bonne nouvelle. Nos efforts ont été salués par Eiyo GmbH, éditeur de AdBlock Plus. Ils ont évalué Developpez.com suivant les critères des publicités non intrusives, et ayant constaté que notre système publicitaire correspondait à leurs normes, ont gracieusement ajouté Developpez.com à la liste blanche générale des publicités non intrusives.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  15. #195
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Obsidian Voir le message
    C'est une prouesse remarquable !
    Merci de contribuer à rendre le web plus propre.
    Pas mieux a dire, ça fait longtemps que developpez est dans ma liste blanche, mais là, c'est une reconnaissance extérieure qui fait chaud aux cœur pour ceux qui détestent les publicités intrusive/agressives.
    Pierre GIRARD

  16. #196
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 041
    Points
    11 041
    Par défaut
    Citation Envoyé par Obsidian Voir le message
    C'est une prouesse remarquable !
    Merci de contribuer à rendre le web plus propre.
    Bravo DVP & Anomaly, Obsidian

    J'en pleure de joie ayant eu en tant qu'informaticien à dépanner des amis / connaissances avec leur "arbre de noël scintillant de publicités" qui consommait toutes les ressources de leur ordi/PC/tablette (devant leurs yeux disant ah c'est ça internet ? et tu travailles là dedans ? , etc ...)...

    Pour mémoire :

    Internet : l’utilisation des logiciels anti-pub prend de l’ampleur
    L'IAB (The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  17. #197
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut Félicitations, bon boulot !
    Bravo, c'est une excellente nouvelle !
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  18. #198
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 28
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Complétement d'accords
    Et bien j'utilise adblock depuis quelques années maintenant mais je n'hésite en rien à le désactiver sur les sites de confiance tel que le votre, ou bien sur des sites qui ont la même politique marketing que j'adopte sur tous mes sites, à savoir :
    • Aucun Popup de pub ou même de newsletter à la con ou d'actus comme on peut le voir sur beaucoup de blog à deux balles (le jour où ils comprendront que le taux de rebonds est quasi null sur ce genre d'action...)
    • Aucunes pub vidéo qui se déclenche au quatre coin de l'écran ou on cherche à savoir quelle est cette put.... de vidéo que j'entends comme on peut le voir sur les gros sites de porcs tel que yahoo, lemonde, lexpress etc... (bizarre ils ont tous un point commun...)


    Donc je confirme que j'ajoute manuellement developpez.net à ma liste blanche, sorry j'avais zappé à force lorsque l'on surf à droite et à gauche.

  19. #199
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise Ghostery bloqueur de "mouchards".

    Je vois donc bien les publicités, mais le "retour" Google Analytic est quand à lui bloqué.

    Donc, autoriser la publicité et bloquer les "mouchards" sont peut-être deux choses différentes mais donne le même résultat au mesure de fréquentation sur le site. Est ce correct?

    Pour être certain, j'ai mis le site "www.developpez.net" en liste blanche et le "Google Analytic" est maintenant autorisé.

  20. #200
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Une initiative, responsable et éthique. Bravo.

Discussions similaires

  1. Y a-t-il un système de points sur developpez.com?
    Par jphilve dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 05h54
  2. Regie publicitaire pour adware non intrusif
    Par fulgur dans le forum ALM
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 00h52
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2006, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo