IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'aimerais que tu me prouves qu'il n'a pas vendu ces informations contre son asile politique ...
    A moins de penser que les Russes et les Chinois sont des bisounours qui œuvre pour le bien de l'humanité... (Deuche, c'est toi ? )


    Je ne dis pas qu'il a eu tord d'alerter l'opinion, je pense que la manière dont il l'a fait, en se quittant les USA comme un voleur et de courir se réfugier en Chine puis en Russie, en font, non plus un héros (ce qu'il aurait pu être ) mais un type louche, un traitre de la pire espèce.
    Il aurait été en Russie, j'aurais compris son attitude, mais aux Etats-Unis, les médias sont très libres et très puissants (encore plus qu'en France), donc, il avait tous les moyens à sa disposition pour alerter l'opinion sans aller fournir des documents secrets aux ennemis de son pays.
    Et pourquoi il a été en Chine et en Russie ?

    D'une part car il a été condamner à mort, donc rester au pays était dangereux pour sa vie, mais surtout car comme on l'a dit plus tôt, car les pays plus "démocratique" et plus "alliés" n'ont pas voulu du lui, pour ne pas se fâcher avec les USA.

    Les médias US ont beau être puissant, si la CIA ou la NSA veulent te faire disparaitre sans une trace, ce n'est pas un soucis à mon avis...


    Et non, la Chine et la Russie ne sont pas des bisounours, mais étant eux aussi victime de cet espionnage je comprends mieux leur position (accepté le mec en asile pour savoir comment est fait l'espionnage et m'en prémunir) que la nôtre (lui fermer la porte, et continuer de se faire sod$miser par nos "alliés").

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pourquoi il a été en Chine et en Russie ?

    D'une part car il a été condamner à mort, donc rester au pays était dangereux pour sa vie, mais surtout car comme on l'a dit plus tôt, car les pays plus "démocratique" et plus "alliés" n'ont pas voulu du lui, pour ne pas se fâcher avec les USA.

    Les médias US ont beau être puissant, si la CIA ou la NSA veulent te faire disparaitre sans une trace, ce n'est pas un soucis à mon avis...


    Et non, la Chine et la Russie ne sont pas des bisounours, mais étant eux aussi victime de cet espionnage je comprends mieux leur position (accepté le mec en asile pour savoir comment est fait l'espionnage et m'en prémunir) que la nôtre (lui fermer la porte, et continuer de se faire sod$miser par nos "alliés").
    Ta réponse est dans la mouvance actuelle de la part d'une grande partie de la population à tendance Écolos-Bobos-Gauchisant. C'est à dire que les américains sont le mal absolu, et, par voie de conséquence la Russie et la Chine sont des contre-pouvoirs.

    Le problème, c'est que la réalité est toute autre. Et si Snowden avait informé plutôt qu'étaler, il aurait eu l'opinion publique pour lui (je parle de l'opinion publique américaine), parce que dans tous les pays à tendance démocratique, le peuple est prompt à s'indigner contre son gouvernement et ses agences, et ni la CIA (qui n'a pas le droit d'intervenir sur le sol américain), ni le FBI n'aurait pu le faire disparaître sans une levée de boucliers. Donc, je ne crois pas en son histoire. Je suis certain que la CIA et le FBI ne sont pas des anges, et qu'ils outrepassent leur droit aussi souvent qu'ils le peuvent, mais je pense que Snowden est un traitre à la solde de la Russie, et que son action n'avait rien de généreuse.
    Il est d'abord allé en Chine, PUIS a dévoiler ses documents. Donc, quand il est allé en Chine, il n'était menacé de rien du tout.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ta réponse est dans la mouvance actuelle de la part d'une grande partie de la population à tendance Écolos-Bobos-Gauchisant. C'est à dire que les américains sont le mal absolu, et, par voie de conséquence la Russie et la Chine sont des contre-pouvoirs..
    Fcharton2, sort de ce corps !

    Je n'ai jamais rien affirmé de tel !

    Dans le cas présent, donc juste concernant cette affaire d'espionnage, OUI, les USA n'ont pas le beau rôle, et ne sont pas des gentils bisounours, après je ne juge pas les américains en général (d'ailleurs je ne suis pas spécialement pro ou anti-US), mais en l'occurrence, le gouvernement américain et sa cellule d'espionnage ont bien trahi le peuple américain, ainsi que tous les pays alliés.

    Je n'ai pas non plus affirmé que la Russie ou la Chine étaient des contre-pouvoirs, mais que dans leur position (à savoir être espionné par l'ennemi), j'aurais moi aussi accueilli à bras ouvert la personne pouvant me le prouver et pouvant m'expliquer comment, afin que je me protège.

    Pour le coup, que cela soit la Chine ou la Russie, je ne vois rien de loufoque dans leur attitude, bien au contraire.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le problème, c'est que la réalité est toute autre. Et si Snowden avait informé plutôt qu'étaler, il aurait eu l'opinion publique pour lui (je parle de l'opinion publique américaine), parce que dans tous les pays à tendance démocratique, le peuple est prompt à s'indigner contre son gouvernement et ses agences, et ni la CIA (qui n'a pas le droit d'intervenir sur le sol américain), ni le FBI n'aurait pu le faire disparaître sans une levée de boucliers. Donc, je ne crois pas en son histoire. Je suis certain que la CIA et le FBI ne sont pas des anges, et qu'ils outrepassent leur droit aussi souvent qu'ils le peuvent, mais je pense que Snowden est un traitre à la solde de la Russie, et que son action n'avait rien de généreuse.
    Il est d'abord allé en Chine, PUIS a dévoiler ses documents. Donc, quand il est allé en Chine, il n'était menacé de rien du tout
    .
    Encore une fois tu occultes les parties qui t'arrangent, il a d'abord été en Chine, puis en Russie, car d'autres pays lui ont refusé l'accès ! La Chine comme la Russie n'était peut-être pas ses premiers choix, mais il a été la où on était ok pour l'accueillir.

    Si c'était un agent Russe, et quitte à se foutre les USA à dos, pourquoi ne pas être directement aller en Russie ? Quand un de tes espions possède autant d'informations, tu crois que tu t'embêtes à le faire transiter par X pays, en prenant le risque qu'il se fasse capturer à chaque fois, plutôt que de le rapatrier directement chez toi ? Pourquoi lui faire déclarer publiquement son identité ? Pourquoi contacter les journalistes américains avant même d'être parti en Chine ? Tu en connais beaucoup des pays qui font raconter à leurs espions ce qu'ils ont appris à des journalistes ?


    De plus toutes ses premières déclarations au niveau de ce qui se passait, ont été faites dans des journaux américains / anglais, si il avait été un agent, c'est la Russie directement qui aurait fait les déclarations en amenant leurs "preuves" obtenues par Snowden, histoire de choquer l'opinion mondiale et pas seulement l'opinion américaine (ce dont ils auraient pu largement se servir pour redorer leur blason, et dire "les américains nous accusent ou nous critiquent sur beaucoup de choses mais regardez ce que font vos "gentils" alliés américains dans votre dos..."). Enfin bref, ils auraient pu beaucoup plus en profiter.

  4. #24
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et si Snowden avait informé plutôt qu'étaler, il aurait eu l'opinion publique pour lui
    Par quel biais ? Comment de sorte a ne pas non plus risquer la vie de personnes impliqué dans les documents dévoilés, mais de manière à ce que ça soit accessible par le grand public, et pas contrôlé/surveillé. Les média sont très puissant, mais quand on vois ce qu'a fait la NSA, je doute qu'ils n'aient aucun levier contre.
    Tu ignores le problème que de part ses révélation il est dans l'illégalité.
    De plus il a fallu un passage de Snowden a TheLastWeekTonight pour que les américains saisissent de quoi il en retourne. Parce que dévoiler des documents de ce type personne n'y comprendra rien, ni ne s'y intéressera. C’est typiquement américain (mais pas seulement).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ta réponse est dans la mouvance actuelle de la part d'une grande partie de la population à tendance Écolos-Bobos-Gauchisant. C'est à dire que les américains sont le mal absolu, et, par voie de conséquence la Russie et la Chine sont des contre-pouvoirs.
    Facile a dire, c’est surtout le "pouvoir" en place, donc forcément la Russie, la Chine font contrepouvoir. Et pas l'UE.
    La diabolisation, ça c'est la liberté de chacun. Mais il est néanmoins à noter que de par le patriot act, et le fait que les plus grands fournisseur de services web sont américain, il est légitime d'avoir de sérieux doute vis a vis de ce qu'ils font.
    C’est simplement plus tu auras de "pouvoir" plus tu seras remis en question, interrogé et critiqué.

    Quand au fait que Snowden soit un agent chinois ou russe, ça peut être vrai ou tout aussi bien une belle manœuvre des services de renseignement visant a le discréditer.
    Argumenter la dessus ne mènera à rien.



    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il faut comparer ce qui est comparable. D'un coté on a des peuples en guerre contre un occupant (Algérie, Résistants - je suppose que tu parlais des résistants français - entre autres - lors de la seconde guerre mondiale), de l'autre des personnes refusant de faire la guerre, c'est un choix personnel. Pour Snowden, on a un gars qui bosse dans une agence de sécurité de son pays et qui dévoile des secrets, les vendant aux puissances ennemies, trahissant (et c'est bien le mot qui convient) son engagement, son contrat et son pays, et mettant en danger ses compatriotes et les alliés de son pays.
    Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce n'est pas ce que j'appelle un héros !
    En tout cas il n'a pas balancé ses info en vrac en les lançant au vent. C'est bien un traitre pour le gouvernement américain (il a renié ses engagements). Mais quelqu'un qui fait ça dans but "supérieur" à celui a qui il a prête serment. Ça reste discutable.
    Exemple qui va m'attribuer le point godwin. Certains allemands qui aidaient/cachaient des juifs, étaient eux aussi des traitres pendant la seconde guerre mondiale.
    D'accord, on est dans le cas d'une mort directe. Mais dans le cas qui nous occupe, on est aussi dans un cas qui permet d'avoir un contrôle "totale" sur l'ensemble des communications, et faire ce qu'il faut pour conserver ce contrôle. Qu'est-ce qui les empêche d'utiliser ça a des fin d'impérialisme économique. Qu'est-ce qui te faire dire que cela n'a pas été le cas au vu de la situation actuelle ?
    Mieux, on va peut être faire la même chose grâce à la notre loi sur le renseignement.

    J'estime que lutter contre le fait qu'une minorité conserve un pouvoir abusif, fait peut être de lui un traitre en reniant son serment, mais est totalement louable.

  5. #25
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    D'abord, je rappelle les faits. 1) Il vole des documents 2) Il file en Chine 3) Il étale ses "preuves" 4) Il est interviewé
    Ensuite, si les russes avait révélés ces infos, les USA et l'UE aurait eu beau jeu de parler de théorie du complot. Donc, faire passer le truc via les médias occidentaux est beaucoup plus intéressant, dans ce cas. Il est aussi à noter que ce sont souvent ceux qui parlent de Merdias à la solde du pouvoir, qui pour le coup prennent à la lettre les infos de Snowden. Bref, y a pas grand chose en fait dans ce dossier.

    La CIA et la NSA espionnent ! Ouah ! Le scoop ! Ils espionnent tout le monde ! Ben dis donc, ils sont combien à la NSA ? Quand je vois qu'en France on ne peut pas surveiller une centaines de terroristes en puissance parce que qu'il faut 10 personnes par personne à surveiller, donc la NSA embauche des aliens ?

    Je pense que toute cette affaire, c'est un pétard dans un l'océan. Et je trouve bien plus grave le vote sur une loi interdisant les journalistes d'investiguer sur les pratiques commerciales des grandes sociétés, que les pseudos révélation de Snowden !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'abord, je rappelle les faits. 1) Il vole des documents 2) Il file en Chine 3) Il étale ses "preuves" 4) Il est interviewé
    Euh il a contacté les journalistes avant de partir en Chine il me semble, même si les premiers documents n'ont été publiés qu'une fois qu'il y était, c'est vrai.

    En même temps, quand tu sais que tout le pays est espionné, je le vois mal téléphoner au standard du Washington Post, en demandant à parler à un journaliste car il a des révélations à faire sur des services gouvernementaux... Communication interceptée, on remonte jusqu'à lui, et dans le pire des cas, les journalistes en question ont un malheureux accident lors d'un reportage je ne sais où.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La CIA et la NSA espionnent ! Ouah ! Le scoop ! Ils espionnent tout le monde ! Ben dis donc, ils sont combien à la NSA ? Quand je vois qu'en France on ne peut pas surveiller une centaines de terroristes en puissance parce que qu'il faut 10 personnes par personne à surveiller, donc la NSA embauche des aliens ?
    Je suis pas sûr que tu ais bien saisi le principe de l'espionnage de masse hein, c'est pas comme de l'espionnage ciblé où la effectivement, cela peut demander un peu plus de moyen humain.

    La c'est des robots qui parsent le tout, avec des humains qui repassent derrière, mais c'est sûr que tu n'as pas des bâtiments secrets remplis de plusieurs milliers de personnes qui espionnent chacun un nombre de personne bien défini...

    Enfin, ce n'est pas parce que la France manque de moyens / est mal organisée / n'engage que des branques / autre solution au choix, que cela signifie que les autres pays sont tout aussi bon à rien pour autant.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que toute cette affaire, c'est un pétard dans un l'océan. Et je trouve bien plus grave le vote sur une loi interdisant les journalistes d'investiguer sur les pratiques commerciales des grandes sociétés, que les pseudos révélation de Snowden !
    Personne n'a jamais dit que c'était l'affaire la plus grave au monde, maintenant, le fait qu'il existe plus grave, ne signifie pas qu'il ne faut pas s'en offusquer pour autant.

    Par exemple la faim dans le monde me préoccupe plus que le fait que les journalistes ne puissent pas investiguer sur les pratiques commerciales des grandes sociétés, mais ce n'est pas pour ça que j'en ai rien à faire du problème des journalistes.

  7. #27
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'abord, je rappelle les faits. 1) Il vole des documents 2) Il file en Chine 3) Il étale ses "preuves" 4) Il est interviewé
    entre 1 et 2, il y a eu plusieurs étape, la Suède, avec le fameux "viol" procès et ce qui s'en suit.
    L'étalage de preuve n’est toujours pas aussi conséquent. Ils sont disséqué avant d'être publié, pour ne pas dire tout et n’importe quoi.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, si les russes avait révélés ces infos, les USA et l'UE aurait eu beau jeu de parler de théorie du complot. Donc, faire passer le truc via les médias occidentaux est beaucoup plus intéressant, dans ce cas. Il est aussi à noter que ce sont souvent ceux qui parlent de Merdias à la solde du pouvoir, qui pour le coup prennent à la lettre les infos de Snowden. Bref, y a pas grand chose en fait dans ce dossier.
    La tu pars du principe que snowden est agent russe. si tu bases ton raisonnement sur ce prédicat, essaye d’arrêter de faire la morale sur la pensé unique, ou au moins base tes arguments sur des faits. Cette information est sortie de nul part, n'est étayé nul part. Preuve accablante ou l'inverse ...... je te laisse décider.

    Pour ce qui est des dossiers, "il n'y a pas grand chose", je vais juste dire qu'il ne faut pas raconte n’importe quoi. D'autant qu'il en reste encore autant que ce qui a été divulgué à publier.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La CIA et la NSA espionnent ! Ouah ! Le scoop ! Ils espionnent tout le monde ! Ben dis donc, ils sont combien à la NSA ? Quand je vois qu'en France on ne peut pas surveiller une centaines de terroristes en puissance parce que qu'il faut 10 personnes par personne à surveiller, donc la NSA embauche des aliens ?
    Peut être qu'il y a une légère différence en terme d'investissement par un pays et par l'autre. Que les lois de l'un n'ont pas (encore) été assoupli à l'extrême pour luter contre.
    Il y a aussi une politique légèrement différente, on réagit moins à la peur et à la propagande par le biais du terrorisme. Enfin réagissait moins ..... avant les attentats de Charlie hebdo, ou les politiques ont décidé de faire quelque chose, même si il est montré que c’est inefficace (sauf si il s'agit de dépenser de l'argent).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que toute cette affaire, c'est un pétard dans un l'océan. Et je trouve bien plus grave le vote sur une loi interdisant les journalistes d'investiguer sur les pratiques commerciales des grandes sociétés, que les pseudos révélation de Snowden !
    Pour moi, c'est semblable et pas plus ou moins grave. Mais l'importance accordée à ces pratiques est propre à chacun.
    C'est simplement le sujet de la conversation. On peut parler du tabac, du cancer, ou du nouveau médicament contre l'hépatite C.

  8. #28
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 148
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    En même temps, quand tu sais que tout le pays est espionné, je le vois mal téléphoner au standard du Washington Post, en demandant à parler à un journaliste car il a des révélations à faire sur des services gouvernementaux... Communication interceptée, on remonte jusqu'à lui, et dans le pire des cas, les journalistes en question ont un malheureux accident lors d'un reportage je ne sais où.
    Faux. La NSA avait accès aux numéros de portables internationaux, aux équipements utilisés, aux durées et heures des appels. Mais pas au contenu des appels que ce soit pour les citoyens américains ou pour les étrangers.
    Donc, il pouvait appeler un journal s'il le souhaitait. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait vu qu'il a informé ses secrets d'Etat au journal anglais et au Washington Post.

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebfch Voir le message
    Faux. La NSA avait accès aux numéros de portables internationaux, aux équipements utilisés, aux durées et heures des appels. Mais pas au contenu des appels que ce soit pour les citoyens américains ou pour les étrangers.
    Donc, il pouvait appeler un journal s'il le souhaitait. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait vu qu'il a informé ses secrets d'Etat au journal anglais et au Washington Post.
    Si ils n'ont pas accès au contenu des appels, pourquoi a-t-il fait installer aux journalistes de quoi chiffrer les conversations, même une fois arrivé en Chine ?

    D'ailleurs comment peuvent-ils arrêter des terroristes ou autres, si ils n'ont pas le contenu de la conversation comme preuve ?

    Enfin, comment expliques-tu qu'avec la loi qui est en train d'être votée en France, les espions français pourront récupérer le contenu des conversations téléphoniques via de faux relais, alors qu'un pays comme les USA qui a X fois plus de moyens financiers et technologiques, en serait donc incapable ?

  10. #30
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    @Beanux, tu te trompes d'affaire, le coup de la Suede et du viol, c'est wikileaks et Assange, rien à voir avec Snowden.

    Ensuite, personne ne convaincra personne, ici. Pour moi Snowden est et restera un traitre. Et, le fait que les russes et les chinois soient détenteurs de documents sensibles concernant les USA et leurs alliés fait de lui une ordure de la pire espèce.

    Un truc, qui m'a fait rire. S'il était resté aux USA il aurait soi-disant disparu. Vous pensez un instant que la CIA n'est pas capable de dézinguer un gus à Honk-Kong ?
    Peut-être regrettent-ils de ne pas l'avoir fait, à moins que... La vérité est peut-être ailleurs...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #31
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    "Toutefois, le déchiffrement de ces données étant juste une question de temps"

    Comment ça ?

    Aux dernières nouvelles il reste des algo de chiffrement qui sont toujours réputés incassables, non ?

    Quel algo il a utilisé ? Quel outil ? Si les chinois ou les russes avaient réussit à péter de l'AES avec une grosse clef ça devrait pas faire plus de bruit ?

  12. #32
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'aimerais que tu me prouves qu'il n'a pas vendu ces informations contre son asile politique ...
    A moins de penser que les Russes et les Chinois sont des bisounours qui œuvre pour le bien de l'humanité... (Deuche, c'est toi ? )


    Je ne dis pas qu'il a eu tord d'alerter l'opinion, je pense que la manière dont il l'a fait, en se quittant les USA comme un voleur et de courir se réfugier en Chine puis en Russie, en font, non plus un héros (ce qu'il aurait pu être ) mais un type louche, un traitre de la pire espèce.
    Il aurait été en Russie, j'aurais compris son attitude, mais aux Etats-Unis, les médias sont très libres et très puissants (encore plus qu'en France), donc, il avait tous les moyens à sa disposition pour alerter l'opinion sans aller fournir des documents secrets aux ennemis de son pays.
    S'il ne s'était pas enfui il aurait été porté disparu Dieu seul sait dans quelles conditions.

  13. #33
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @Beanux, tu te trompes d'affaire, le coup de la Suede et du viol, c'est wikileaks et Assange, rien à voir avec Snowden.
    En effet, méa culpa

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Un truc, qui m'a fait rire. S'il était resté aux USA il aurait soi-disant disparu. Vous pensez un instant que la CIA n'est pas capable de dézinguer un gus à Honk-Kong ?
    Peut-être regrettent-ils de ne pas l'avoir fait, à moins que... La vérité est peut-être ailleurs...
    Tu as trop vu de film d’espionnage.
    Une intervention aussi directe avec l'impossibilité de nier que ce sont eux (qui d'autre aurait intérêt a le tuer), aurait de grosses répercutions diplomatique. Et pas seulement de la chine.
    Même si les USA sont puissante, je ne suis pas sur qu'ils auraient été prêt à payer le coût de l’assassinat de Snowden en Chine.

  14. #34
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour moi Snowden est et restera un traitre. Et, le fait que les russes et les chinois soient détenteurs de documents sensibles concernant les USA et leurs alliés fait de lui une ordure de la pire espèce.
    Ah heureusement ça reste ton avis

  15. #35
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 156
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ta réponse est dans la mouvance actuelle de la part d'une grande partie de la population à tendance Écolos-Bobos-Gauchisant. C'est à dire que les américains sont le mal absolu, et, par voie de conséquence la Russie et la Chine sont des contre-pouvoirs.

    Le problème, c'est que la réalité est toute autre. Et si Snowden avait informé plutôt qu'étaler, il aurait eu l'opinion publique pour lui (je parle de l'opinion publique américaine), parce que dans tous les pays à tendance démocratique, le peuple est prompt à s'indigner contre son gouvernement et ses agences, et ni la CIA (qui n'a pas le droit d'intervenir sur le sol américain), ni le FBI n'aurait pu le faire disparaître sans une levée de boucliers. Donc, je ne crois pas en son histoire. Je suis certain que la CIA et le FBI ne sont pas des anges, et qu'ils outrepassent leur droit aussi souvent qu'ils le peuvent, mais je pense que Snowden est un traitre à la solde de la Russie, et que son action n'avait rien de généreuse.
    Il est d'abord allé en Chine, PUIS a dévoiler ses documents. Donc, quand il est allé en Chine, il n'était menacé de rien du tout.
    Ta réponse est bien dans la tendance actuelle des néo-réacs qui pullulent sur le net. Accuser plutôt que répondre sur le fond. Faire des jugements hors de tout contexte.
    Hong-Kong c'est pas encore Pékin. L'opinion américaine ? Elle est choquée mais résignée. De plus, il faut être ignare, réac ou de la naïveté que tu reproches aux autres pour donner des leçons sur ce qu'aurait dû faire Snowden. Sais-tu ce que doivent subir les précédents lanceurs d'alertes aux USA ? Carrière brisée, harcèlement obligeant au déménagement. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Snowden dans Citizen Four explique qu'il est parti sans mot dire pour protéger autant que possible son entourage. C'est retourner les responsabilités, il a fuit les représailles non pour lui, très conscient (et pour cause) qu'il risquait sa vie, y compris à l'étranger.

    Des traîtres comme ceux-là, il en faudrait assurément plus souvent, cela ne changerait pas fondamentalement les choses, mais les barbouzes y regarderaient peut-être à deux fois pour faire leurs saloperies. Cela permettrait d'entendre aussi moins d'énormités.

  16. #36
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 45
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut De la propagande sur Developpez.com ?
    Déçu par le manque de sérieux de Developpez.com, l'auteur de la "news" originale a lui-même avoué avoir relayé la propagande officielle du gouvernement britannique...

  17. #37
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    ...le Royaume-Uni, les USA et leurs alliés
    Le Royaume-Uni et les USA ont des alliés ? Contre qui ? Pour quoi faire ? Les territoires de ces pays sont ils menacés d'invasion ?

  18. #38
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 5
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Il semble que ce soit juste pour discréditer Edward Snowden.
    Je cite l'article du Monde dont j'ai mis le lien plus bas:
    « Edward Snowden a explicitement dit qu’il n’avait plus aucun document lorsqu’il a quitté Hongkong, ils les avaient donnés aux journalistes avec qui il avait travaillé et détruit ses copies justement pour ne pas être vulnérable »

    http://www.lemonde.fr/international/...3783_3210.html

    D'autres journaux reprennent cette information ou vont dans ce sens, par exemple:
    http://www.01net.com/editorial/65769...dward-snowden/
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...urnaliste.html
    http://www.latribune.fr/economie/int...is-484190.html

    Et +1 pour Zirak.

  19. #39
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par ticNFA Voir le message
    Ta réponse est bien dans la tendance actuelle des néo-réacs qui pullulent sur le net.
    J'ajouterai et qui confondent liberté d'esprit et autonomie de pensée avec régurgitation du catéchisme diffusé H24 7/7 par l'ensemble des media sous contrôle qui célèbrent à longueur de temps les inégalités en droit et en richesse.

  20. #40
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 415
    Points : 831
    Points
    831
    Par défaut
    Comme d'hab, l'administration étasunienne s'est conduite stupidement en interdisant à l'ensemble des pays d'accueillir Snowden. On se rappelle tous de l'avion détourné et fouillé de Morales. Ils ont bloqué Snowden en Russie ! Qu'est-ce qu'ile en espéraient, ces (néo)cons ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2013, 12h56
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2006, 21h04
  3. lister les fichiers d'un repertoire par date
    Par ra77 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 04h02
  4. Trouver les fichiers par utilisateurs
    Par calfater dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 18h30
  5. Trier les fichiers par type et les afficher par groupe ...
    Par KneXtasY dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2005, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo