|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 398 ![]() |
Bonjour,
Est il possible d'enregistrer pui de supprimer une requète dynamiquement par programmation ? Par avance merci. Marco. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Oui,
utilise CreateQueryDef sur l'objet Database CurrentDB ou CodeDb. Personnelement je préfère avoir une requète bidon qui existe toujours et changer le SQL dynamiquement. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour marot_r,
En fait j'ai essayé l'ordre "createqerydef", mais apparemment ça n'a pas l'air de marcher. Ce que je cherche à faire c'est une requête pour alimenter une comboBox. Dans cette requête, je veux que le résultat renvoyé soit précédé des chaînes de caratères : "" (vide) et "-Tous-", afin que l'utilisateur ait ces 2 options. En fonction de ça je construit ma requète au runtime. Le seul problème c'est que j'aurais besoin de faire une restriction sur le résultat de cette requête et que que le paramètre se trouve dans une autre table. J'ai donc besoin de faire 2 jointures pour celà. Je m'explique : j'ai une table des incidents qui a une relation avec celle des sites, en relation avec celle des villes, elle même en relation avec la table des régions... A présent, je veux que l'utilisateur ne voie dans la comboBox de sélection : "" (chaine vide sur la première ligne), "-Tous-" <Liste des incidents qui se sont produits dans sa région> Est ce que tu crois que ça soit possible ? Merci en tous les cas. A bientôt. Marco. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Sinon, dans la suite de ton premier message,
Comment supprimer une requète que l'on a créé dynamiquement au runtime ? Par avance merci. Marco. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Pour les querydef : http://warin.developpez.com/access/dao
Ici pas besoin de QueryDef, il suffit de modifier la propriété Rowsource de la zone de liste Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonjour Tofalu,
Merci pour ta réponse. Mon problème est le suivant : - Faire une requête avec jointures et clause where pour récupérer seulement les lignes que je veux, je sais faire, - Faire une requête qui ramène des lignes et met en tête des chaînes de caractères ça je sais faire (j'ai d'ailleurs trouvé celà sur le forum). Mais faire une requête qui combine les deux choses, ça je ne sais pas faire... Apparemment ça ne marche pas. C'est là que j'ai besoin d'aide. Autrement pour le rowsource j'ai déjà fait. Je ne sais pas si formulée ainsi, ma question est plus claire ? Par avance merci de toute aide. Marco. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com