Bonjour à tous ;

J’ai fait développer un serveur mail complet (composé d’un serveur SMTP, un serveur POP3 et un web mail), le serveur est développé par une entreprise française et est écrit en C++ pour les 2 serveurs, Qt5 pour l’interface de configuration et php5 pour le web mail, j’ai reçu la première version du serveur et on est en train de finaliser le cahier des charge point par point et la dernière version me sera livrée d’ici fin aout.

Je souhaiterai alors faire tester se serveur par un grand nombre de personne pour me rapporter un max de bugs à corriger. Une fois la version finale livrée, je dispose de 3 mois pour rapporter les bugs, corrections à corriger –et de 6 mois de support technique-.

Question 1 : avez-vous une idée pour recruter un grand nombre de personne qui testeront les différentes options du serveur et de me rapporter les bugs ?

Question 2 : y a t-il des sites et/ou entreprises dédiés à ce genre de test ?

Question 3 : qu’en pensez-vous d’un concours gagnant (je mettrais par exemple une somme d’argent à gagner) et celui qui rapport le maximum de bugs, failles, erreurs… remporte le concours. Et dans ce cas :

a.Comment procéder pour lancer ce genre concours ?

b.Quelle est la somme, à votre avis, à mettre en jeu ?

c.Autres idées, attirantes, à gagner hormis une somme d’argent ?

Merci à vous