|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 252 ![]() |
slt
j'ai mon code qui m'affiche cette erreur undefined variable: rub pourtant en local ça marche bien . Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
echo $rq; pour voir ce que t-insere vraiment..
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
voir mon code plus haut . |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
non, echo $rq est là pour afficher la requête SQL générée, afin de voir où peut être l'erreur...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
oui voila titoumimi la mieu expliqué
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
www.djemla.com |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() |
je crois me souvenir que hier tu avais deja un pb similaire et qu'on tavait dis de mettre register globals à off et dutiliser les superglobaux.
<a href="visualise.php?rub=Adrar" class="Style30"> en gros pour recuperer cette valeur tu ne dois pas faire $rub directement mais vu que c'est en get tu la recupere comme ça $_GET['rub'] ensuite rien ne tempeche d'assigner le get comme ça $rub = $_GET['rub']; |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
pour etre plus efficacase et avoir un minimum de securité verifie que tes valeur exsite bien avec des isset
exemple if(isset($_GET['rub'])){$rub = $_GET['rub'];}else{$rub=valeur par défaut} |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
c'est tjr undefined erreur |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() |
c'est normal que ça marche pas !! c'est pas comme ça quil faut faire, tu ne comprends pas ce que tu fais.
1. tes liens reste identiques à avant c'est a dire ......php?rub=..... 2. c'est dans la façon de recuperer ces variables que ça change, tu ne fais plus directement $rub dans ta page pour avoir la valeur; tu la recupere directement comme ça $_GET['rub'] 3. lit mon message précedent pour avoir un exemple |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
j'ai bien fait
phpinfo(); je vois que j'ai mon register global à off .je voudrais la mettre à On .comment faire ? en local j'ai accès a ce fichier mais coment faire chez mon hébergeur. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() |
laisse le à off c'est mieux car à on il y a de grosses failles de securité qui peuvent etre exploité
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
![]() |
pas besoin d'écrire en majuscules!!!!
![]() deja ecoute les conseils qu'on te donne et peut etre que ça marchera! ![]() je viens daller sur ton site www.djemla.com je choisi un numero sur la carte et voici le lien que jobtiens : http://www.djemla.com/visualise.php?$_GET['rub']=Tamanrasset on t'a jamais dis de faire ça!!! relis toutes les réponses et corrige avec ce qu'on ta demandé de faire et ça marchera comme des roulettes |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
Je viens de tout relire et de relire encore
Mais ya rien qui ne vont ensemble dans tout ce que tu écris 1-Ton titre tu parles de $_post 2-erreur undefined variable: rub..qui devrait etre récupéré par un $_GET 3- rad rubrique33, rad2,prix qui ne s'inserent pas ds ma base...qui sont d'autre variable meme pas en lien avec ce que tu passe par $_GET donc je crois qu'il n'y a pas trop a chercher la Si ton formulaire est posté tu devrais etre capable de récupérer ta variable rub comme ca Code :
et bien comme les autre l'on dit avant de faire mysql_query($rq); fait donc un echo de ta string d'insert Code :
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre expérimenté
![]() |
hier sur un autre sujet il parlais de ce pb, on lui avait dis que pour recuperer les variables passer dans l'url il fallait qu'il utilises $_GET et non pas directement $nomdelavariable.
Pour nous c'etait clair mais il a mis le $_GET dans ces url tel quel du style http://....../toto.php?$_GET['titi']=tutu donc c'est ça que je lui de mande de changé en http://....../toto.php?titi=tutu et pour recuperer la valeur de titi, on lui a dit tu fais $_GET['titi'] (avec vérification de lexistence isset etc) et non pas directement $titi mais il a tout mélangé |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
En effet, ca sert a rien de faire un nouveau post pour un meme sujet De plus si ca semblait clair...
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Futur Membre du Club
RE
ds ma page d'accueil : je choisis une ville je remarque qu'il ne prend pas la ville choisis puisque a tt les coups il affiche les trois annonces (ma base contient 3 annonces pour la 1er ville uniquement ), il ne m'affiche pas le non de la ville , pourtant ds mon fichier visualiser.php je fais bien et ma requete sql Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com