Bonjour

Dans un rapport, je voudrai faire appel à ce code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
    Public Function GetLabel(ByVal Parm As Parameter, ByVal LabelID As Integer, _
                Optional ByVal AddColon As Boolean = False) As String
 
        Dim t As Integer
 
        For t = 0 To UBound(Parm.Value)
            If (Parm.Value(t) = LabelID) Then
                If AddColon = True Then
                    Return Parm.Label(t) & ":"
                Else
                    Return Parm.Label(t)
                End If
            End If
        Next t
 
        Return ""
 
    End Function
Je voudrai placer ce code dans une assembly mais

Le type Parameter n'est pas reconnu, lorsque je vais sur la doc : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms159238.aspx je lis

etour au début
Passage de collections intégrées dans les assemblys personnalisés

Si vous voulez transmettre des collections intégrées, telles que les collections Globals ou Parameters, dans un assembly personnalisé pour le traitement, vous devez ajouter une référence d'assembly dans votre projet de code au niveau de l'assembly qui définit les collections intégrées, et vous devez accéder à l'espace de noms correct. Selon que vous développez l'assembly personnalisé pour un rapport exécuté sur un serveur de rapports (rapport du serveur) ou un rapport exécuté localement dans une application .NET. (rapport local), l'assembly que vous devez référencer est différent. Voir ci-dessous pour plus de détails.

  • Espace de noms : Microsoft.ReportingServices.ReportProcessing.ReportObjectModel
  • Assembly (rapport local) : Microsoft.ReportingServices.ProcessingObjectModel.dll
  • Assembly (rapport du serveur) : Microsoft.ReportViewer.ProcessingObjectModel.dll


Comme le contenu des collections Fields et ReportItems peut changer dynamiquement pendant l'exécution, vous ne devriez pas les conserver entre les appels à l'assembly personnalisé (par exemple, dans une variable membre). La même recommandation s'applique généralement à toutes les collections intégrées.
Que dois ajouter sur mon PC ou sur le serveur de rapport et comment ajouter au projet contenant l'assembly pour que le type "Parameter" soit pris en compte ?

Merci par avance pour votre aide