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Interfaces Graphiques en Java Discussion :

objets distribution joueur


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut objets distribution joueur
    Bonsoir,

    Je suis actuellement sur un projet a réaliser et je dois créer une fonction pour distribuer des objets aux différents joueurs.

    J'ai donc créé une classe objets permettant d'avoir le numObjet, et les deux positions pour placer sur la carte et une classe joueur avec les paramètres qui composent un joueur. Mais j'aimerais distribuer l'ensemble des objets ( au total 18) aux joueurs qui peuvent être 2 ou 3 donc si deux joueurs 9 et 9 et si 3 alors 6,6,6 mais je ne vois pas comment.

    Je sais juste que je dois utiliser cette fonction graphique : (int numJoueur, int numObjet, int position)

    j'ai essayé ça :

    for(int i=0; i<18;i++)
    for(int k=0; k<18/nbJoueur;k++){
    for(int j=0; j<nbJoueur;j+++){
    Graph(j;i;k);
    }

    mais ça ne fonctionne pas j'ai des doublons... peut être devrais je créer un tableau mais je ne vois pas comment :/

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
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    2
    Par défaut
    Salut,

    La méthode itérative serait :

    Code pseudocode : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    joueur = premierJoueur
    pour chaque carte du talon
       donner carte à joueur 
       si dernier joueur atteint
          passer au premier joueur
       sinon 
          passer au joueur suivant
       fin si
    fin pour

    On peut également calculer le nombre de cartes à distribuer à chaque joueur : nbCartesJoueur = nbCartes/nbJoueurs.

    Si l'ordre des cartes est important (on doit prendre les cartes une à une comme dans un talon physique), on donne 1 carte sur n à chaque joueur, n étant le nombre de joueurs. Les boucles sont doncl :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    commencer à la première carte
    faire nbCartesJoueurs fois 
     
        pour tous les joueurs
     
            donner la carte courante au joueur courant
            passer à la carte suivante
     
        fin pour
     
    fin faire
    Si l'ordre des cartes n'est pas important, on peut simplement mélanger la liste initiale de cartes (Collections.shuffle()) et donner à chaque joueur nbCartesJoueur (par liste.subList() et subliste.clear() par exemple).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci à toi ! je vais essayer ça car j'ai vraiment du mal avec cette fonction toute bête...

    Je comprends pas trop ta fonction en pseudo code ? En gros je commence au premier joueur et je distribue et dès que j'atteint le dernier je redistribue au premier ?


    je tiens au courant

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
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    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par iTEEECH Voir le message
    Je comprends pas trop ta fonction en pseudo code ? En gros je commence au premier joueur et je distribue et dès que j'atteint le dernier je redistribue au premier ?
    Bah, réflechis à comment tu ferais pour distribuer des cartes une par une à des joueurs, à la belote, ou je ne sais quoi, et décris le avec tes mots à toi. (En fait, c'est ce qu'on appelle un algorithme de round robin).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
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