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Projets Discussion :

Projet de jeux 3D labyrinthe multijoueur. [Projet en cours]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet de jeux 3D labyrinthe multijoueur.
    Bonjour,

    J'ai commencé un projet de jeu seul, qui sera en 3D et multijoueur, je vais commencé par la présentation de mon projet :

    Le jeu se déroulera dans une carte de type labyrinthe dans lequel deux équipes de 3 joueurs auront pour but de terminer le labyrinthe en premier.
    Au début d'une partie les équipes seront séparées dans un point de départ différent, avec pour objet de départ une arme de défense au corps à corps, et une torche par équipe; l'inventaire d'un joueur étant limité à un objet.
    Dans le labyrinthe sera disséminer différents pièges, objets (armement et trésors), et surtout de terrifiant monstres.
    Il y aura cinq type de monstres :
    1. Sbire : Leur rôle est d'entraver la progression des joueurs.
    2. Félins géant : Aide les sbires, de redoutable combattant.
    3. Géant : Se balade dans le labyrinthe, ne pas se trouver sous ses pieds !
    4. Gardien : Leur rôle sera de gardé les lieux importants ( trésors, couloirs spéciaux).
    5. Boss : Différents selon le labyrinthe, pour ma première carte j'ai pensé à un Dragon rouge enchainé, aura pour rôle de garder son trésors.
    6. Faucheur : il aura un niveau indéterminé, il se baladera dans les couloirs de fin reconnaissable avec le bruit de fer frottant le sol quand il avance.


    Les règles de jeux ne sont pas toutes encore déterminé et je cherche encore un titre, mon premier titre est "The Maze".

    La mort ne sera pas présente dans le jeu, les différentes armes serviront à assommer les ennemies ou à les ralentir dans leur progression.
    Le champ de vision sera restreint au niveau de la vision horizontale avec une épaisse couche de fumée/brume.
    Mon premier but est de créer un environnement lugubre pour inciter les joueurs à coopérer entre eux, puis à leur faire ressentir des sentiments pendent le gameplay, comme la peur, la sensation d'être minuscule face à des géant, et un sentiment d'impuissance face aux monstres les plus redoutable, où la fuite est la seule option envisageable.

    Un peu plus sur moi, je commence ce projet seul, je prend mon temps et je suis organiser sur tous les rôles d'une équipe de création, je suis déterminé à réaliser ce jeu, j'ai de plus indiqué que le projet est en cours car j'ai déjà commencer la création, j'ai dessiné le premier labyrinthe, commencer un scénario. ( J'ai des compétences limité en programmation, c'est pour cela qu'en parallèle je m'initie à la programmation C++).

    Voilà mon projet, j'aimerais savoir ce que la communauté en pense.
    Cordialement.

  2. #2
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    Salut,

    Ton projet me donne plutôt envie d'en savoir davantage car j'aime l'idée du labyrinthe. J'ai à plusieurs reprises eu l'envie de réaliser un jeu vidéo autour des labyrinthes

    Je pense que rien qu'avec ça il y a du potentiel.

    Il nous manque toutefois quelques infos.

    As-tu déjà réalisé des jeux auparavant ?
    Quels outils vas-tu utiliser ?
    Comptes-tu développer en C++ même si tu apprends seulement ce langage ?

    Le projet semble très ambitieux, même si pour ma part je pense que c'est comme cela que l'on se surpasse. Cela dit tu vas avoir beaucoup de boulot

    En attendant d'en savoir plus, je te souhaite bon courage pour ce projet
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  3. #3
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    Bonjour,

    Je suis conscient qu'il manque des informations, le projet n'étant qu'aux racines j'ai choisi de ne pas me précipiter. Toutefois j'apprécie t'as réponse.
    J'ai déjà réaliser quelques 'mini-jeux' en 3D à l'aide de logiciels tel que Unity3d (free), mais je cherche à aller plus loin et vouloir aller au fond des choses !

    Ce jeu représente pour moi un défi, mais aussi de pouvoir créer un jeu ou l'on peu passer de bon moment avec ces potes et d'autres personnes.

    J'ai déjà déterminer avec les connaissances d'utilisations des différents logiciels que je vais utiliser pour la création, je compte utiliser (je me permet d'y ajouter les liens si vous voulez plus d'informations) :

    Pour le scénario du jeux j'utilise de plus un site web plutôt utile : CeltX.

    Quant aux choix du langage de programmation, le C++ me semblais plus adapté car il possède de nombreuse bibliothèque, il est portable et multi-paradigme, de plus je pense m'en servir pour d'autres projets autres que jeux vidéo.

    Voilà pour ma réponse, si vous avez d'autres question, je peu y répondre.
    Cordialement.

  4. #4
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    Salut,

    je suis surpris de ton choix de Cryengine (surtout que tu sembles hésiter à utiliser du C++ plus loin, alors que Cryengine est en C++).
    Pourquoi un tel choix ? Ce moteur est reconnu difficile d'utilisation, et n'est qu'un moteur de rendu (à moins qu'ils aient changé ?). Là où Unity, ou UnrealEngine (lui aussi en C++) sont des moteurs de jeu.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
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    Citation Envoyé par MysteryN Voir le message
    [*]Artistique 2D : Black Ink
    Alors là c'est bien la première fois que je vois une référence à ce logiciel. Rien que pour ça j'ai hâte de voir ce que tu en sortiras avec les premiers artworks ! :p

    Bon courage dans ta quête difficile.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
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    Bonjour,

    Pour répondre aux nouvelles questions, je compte utiliser CryEngine comme moteur de jeu (si dans la mesure du possible j'y arrive) car il me paraissais intéressant, après je peu me rétracter sur d'autres moteurs que je connais, mais c'est occasion de tester l'efficacité du logiciel.
    Merci de m'avoir fais cette remarque sur le logiciel j'agirais en conséquence.

    Quant à la programmation en C++ je suis tout de même déterminer à apprendre ce langage et y pouvoir coder mes futur projets avec celui ci, mes hésitations sur me choix de langage sont du fait que la majeurs des jeux que j'ai vu sont créer en Java, du coup ça fais réfléchir.

    Quant à Black Ink j'ai découvert des artwork magnifique, j'ai donc testé ce logiciel et je suis tombé sous le charme, de plus il a été créer par des Français qui lors de certaines questions sur les droits de ce logiciels, m'ont répondu dans l'heure de l'envoie de mon mail.

    Pour la futur présentation du projet, je ne sais pas si je devrais recréer un sujet ou bien mettre à jour cette page.

    Je vous remercie pour ces commentaires & questions,
    Cordialement.

  7. #7
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    Bonjour,

    Pour ma part je ne peux que t'encourager à adopter le langage C++

    En ce qui concerne la présentation de ton projet tu peux (dois) garder le même sujet et demander à un administrateur de modifier ton 1er post
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  8. #8
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    Par défaut Le projet, et maintenant ?
    Bonjours à tous,
    C'était pour prévenir que le projet est toujours en cours, je présenterais bientôt les résultat de ces 9 mois de Travail !


    J'aimerais par ailleurs lancer des candidatures pour les prochaines vacances de cet été ( je suis à la fac donc j'aurais du temps de libre ), pour rechercher des testeurs pour une pré-alpha fermée !
    Je donnerais prochainement le liens un site internet qui gèrera tout ça et la présentation complète du jeu ! ( Il n'est pas encore au point, le site )

    Je préfère ne pas trop spoiler quant au contenu du jeu, mais j'ai essayé de faire quelque chose d'unique, assez compétitif et amusant à jouer !



    Et pour en revenir à ce que j'avais dit précédemment :


    Je suis passer en programmation C++ et je suis resté sur CryEngine.
    Pour la grande mise à jour du post je modifiais le 1er message, en laissant la 1ère version à la fin de celui-ci en petits caractère !
    Je préfère ne pas montrer d'images pour le moment car il n'as pas le rendu finale que j'aimerais qu'il ait, je bosse toujours sur l'aspect visuel c'est un travail assez énorme !

    Pour finir j'aurais besoin de vos avis sur un système de personnalisation du personnage des joueurs, je ne voulais pas l'intégré au début, mais je pense que personnaliser son personnage est un bon moyen pour lié le joueur et son avatar ! ( Pour le moment les personnages sont des capsules, ça peu poser problème )

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