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Projets Discussion :

Démo jouable de mon jeu Point & Click Where is my Family


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Démo jouable de mon jeu Point & Click Where is my Family
    Fan de jeu vidéo Point & click, Je suis depuis plusieurs mois occupé à travailler sur un projet qui me passionne, c'est à dire le développement d'un jeu d'aventure. Le but de mon inscription sur ce site est de faire connaitre le projet et d'avoir un maximum d'avis pour arriver à un jeu complet.

    Le projet

    Le jeu se nomme "Where is my Family ?".

    Il s'agit de l'aventure d'un garçon dont la famille s’est faite enlevée (la cause n’est pas dévoilée ici pour ne pas spoiler l’histoire).

    Le but du jeu sera bien évidemment de découvrir ce qui s'est passé et retrouver sa famille.

    Scénario

    Le scénario est terminé et amènera le joueur, tout au long de l'aventure, à découvrir au fur et à mesure ce qui se passe, récolter des objets, résoudre des énigmes,... le tout avec un coté humoristique (situations loufoques, personnage(s) maladroits, etc...)

    État d'avancement

    L’intro et la démo de la première pièce entièrement jouable est disponible.

    Une dizaine d'autres pièces sont en phase de finalisation, une seconde démo est prévue fin Juin contenant une deuxième room entièrement jouable.

    18 rooms sont prévues pour la version finale.

    Actuellement, voici l'état d'avancement du projet :

    GÉNÉRAL :
    Scénario : 100 %
    Musique : 40%
    Bruitages : 50%

    ROOM 1 :
    Graphisme : 100%
    Animation : 100%
    Actions : 100%
    Interface : 100%
    Curseurs : 100%

    ROOM 2 :

    Graphisme : 100%
    Animation : 50%
    Actions : 20%
    Interface : 100%
    Curseurs : 100%


    ROOM 3 à 10 :

    Graphisme : 100%
    Animation : 20%
    Actions : 0%
    Interface : 100%
    Curseurs : 100%

    Merci à tous, et bon amusement !

    Trailer :


    _________________
    Suivez le projet sur http://wimf.webnode.fr/
    Where is my Family - The game
    Jeu d'aventure Point & click PC
    Démo en ligne

  2. #2
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    Bonjour,
    Je n'y ai pas encore joué mais j'ai juste regardé le petit trailer ... Ça donne carrément envie !!
    Quelques précisions peut être sur l'équipe, la technologie employée ??

    En tout cas c'est très chouette de nous présenter et proposer un jeu jouable avec une finition pareille.
    Merci !

    A bientôt pour de futurs retours et bon courage.
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  3. #3
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    Je n'y ai pas encore joué mais j'ai juste regardé le petit trailer ... Ça donne carrément envie !!
    Merci beaucoup, ça fait très plaisir !

    Quelques précisions peut être sur l'équipe, la technologie employée ??
    Alors, en ce qui concerne l'équipe, je suis tout seul actuellement. Bientôt une personne va me rejoindre pour faire les voix des personnages, et je recrute une personne pour la traduction vers l'anglais (pas encore trouvé actuellement car projet toujours en amateur)

    Pour la technologie, j'utilise sous licence le moteur Visionaire studio, j'ai fait mes armes dessus pendant plusieurs mois avant de déployer quelque chose de plus sérieux; Il me convient à tous les points de vues.
    Les graphismes sont un mix de modélisation 3D et anim de personnages , qui bougent via soit des BVH, soit mon Kinect

    La musique quant à elle provient pour l'instant de morceaux libres de droits avec droits de diffusion dans ce genre de projet. J'ai tellement de choses à mettre en place que je n'ai pas du tout le temps de composer moi-même. J'ai en vue une personne qui va sans doute m'aider sur les musiques, donc ce sera personnel également.

    En tout cas c'est très chouette de nous présenter et proposer un jeu jouable avec une finition pareille.
    Pas de soucis,avec le plus grand plaisir. Et puis sans vous tous, le projet ne saurais aboutir donc merci à vous tous !

  4. #4
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    Re bonjour,

    Et voila, j'ai installé votre "bébé" et me suis balladé dans la chambre, découvrir l'interface, etc ...

    Ce que j'ai aimé :
    - Même si la musique n'est pas de votre cru, elle va trés bien avec l'action, vaguement mélancolique un peu comme l'histoire ...
    - ... Histoire bien mise en évidence avec l'intro !
    - Les animations du héro et du monde sont excellentes, on sent le soucis du détail.
    - Les graphismes sont trés beau pour un jeu fait par un amateur.
    - Le héros est bien réussit et l'on a envie de jouer son rôle.
    - L'interface est pas trop mal ...
    - On sent un gros travail derriere chaque scène et presque tous les objets d'une pièce peuvent être examiner, pris pour une future action ... Un pur Point & Click !
    - Les messages d'aide du héros quand une action n'est pas logique ... Ca me rappelle les bon vieux jeux d'aventures texte - graphique d'autrefois ( SRAM et compagnie ... ^^ )

    Ce que j'ai moins aimé - A améliorer :
    - L'interface, même si elle est fonctionnelle, peut être amélioré surtout concernant les actions. Au lieu de cliquer à chaque fois sur la barre d'action pour PRENDRE EXAMINER PARLER etc ... Ne pourrait on pas accéder à l'ensemble des actions avec le bouton droit de la souris via une petite fenêtre s'affichant à proximité du héros de manière interactive ? Je pense que le jeu y gagnerai en ergonomie.
    - Les changements de direction du héros sont parfois un peu trop radicaux. On passe du bas à la droite en une seul frame ... Mais ce n'est qu'un détail.
    - La taille de la démo ( environ 170 Mo ) un peu "lourde" !

    Bon il y a quand même beaucoup, de points positifs !
    Vous avez les clés pour réaliser un magnifique "Point & Click" ! De plus, d'autres membres travaillent sur ce genre de jeu et auront des avis sans doute plus constructifs et plus pointilleux que les miens.

    Encore bravo pour votre travail et sa qualité !
    Bon courage pour la suite.
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  5. #5
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    Merci pour tous les points positifs. C'est encourageant

    L'interface, même si elle est fonctionnelle, peut être amélioré surtout concernant les actions. Au lieu de cliquer à chaque fois sur la barre d'action pour PRENDRE EXAMINER PARLER etc ... Ne pourrait on pas accéder à l'ensemble des actions avec le bouton droit de la souris via une petite fenêtre s'affichant à proximité du héros de manière interactive ? Je pense que le jeu y gagnerai en ergonomie.
    En fait, dans le menu OPTION, tu peux aller cocher le menu "Verbcoin" qui remplace la barre d'action. Ensuite, pour l'utiliser, il suffit de cliquer sur l'objet désiré et laissé la souris cliquée pour qu'il apparaisse avec les actions disponibles. Si en cours de jeu tu appuyer sur la barre d'espace, tu peux faire apparaitre et disparaitre la barre de menu. J'en également corrigé ce menu verbcoin qui posait quelques soucis.

    Les changements de direction du héros sont parfois un peu trop radicaux. On passe du bas à la droite en une seul frame ... Mais ce n'est qu'un détail.
    Exact, je cherche encore un moyen d'arriver à affiner les transitions entre les mouvements du personnages, mais à vrai dire il y a tellement de choses à faire que je suis actuellement plus sur les choses importantes et évolution des autres rooms, car j'ai pas mal de demande pour une 2ème pièce jouable en démo.

    La taille de la démo ( environ 170 Mo ) un peu "lourde" !
    Oui, je sais que c'est assez gros vu qu'il n'y a que une seule pièce, mais en fait dans le fichier téléchargeable se trouve déjà une grosse partie du projet finale , mais non actif pour la démo, d’où la taille . Et puis comme la majorité des éléments graphiques sont déjà inséré dans mon moteur, le reste (actions, dialogues, etc..) ne vont pas énormément alourdir la version finale. Je ne sais pas encore à quel taille j'arriverai au final mais je pense que ce sera raisonnable.

    Merci encore

  6. #6
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    Mise à jour 1.02 disponible, en téléchargement sur wimf.webnode.fr

    Après avoir analysé les diverses remarques, voici le contenu de la mise à jour :

    A. Correctif du bug du menu de sauvegarde
    - Menu Sauvegarde / Restauration (via menu Option) corrigé et enfin fonctionnel

    B. Corrections suites aux diverses demandes
    - Interface Verbcoin (activable dans le menu Option) corrigée
    - Disposition du texte du message de la tv repositionné pour une meilleure visibilité
    - Nouvelle intro, plus représentative de l’enlèvement.

    D’autres modifications sont en cours, dont :

    - Refonte du menu « Gsm » avec interface gsm plus personnelles
    - Choix de langues dans le menu option (à venir)
    - Intégration de voix sur les personnages (à venir)
    - Version compatible Mac et Linux (à venir)

    Attention, les sauvegardes en cours ne sont hélas plus compatibles, le bug provenant du moteur du jeu, et qui est à présent corrigé, m’oblige pour une entière comptabilité avec le nouveau système de sauvegarde, à supprimer vos anciennes sauvegardes automatiquement lors de l’installation de cette nouvelle version.
    Par contre, les prochaines versions garderont dorénavant toujours le même système de sauvegarde et celles-ci ne seront plus perdues pour les démos prochaines et pour la version finale. Ce point était primordial à corriger pour éviter ce genre de mésaventure. Veuillez m’excuser pour ce désagrément.

  7. #7
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    Bonjour à tous.

    Après avoir reçu en privé et dans divers forums les avis de testeurs, voici la synthèse des questions et mes réponses. Tout d'abord merci de vos tests et avis.

    Concernant l’histoire de l’enlèvement :

    C’est un sujet récurrent, donc je mise sur le scénario qui va emmener le héros dans une aventure avec plusieurs rebondissements, pas mal de clins d’oeil aux point & click à succès, et courant de l’histoire, quelques évènements (non dévoilé ici pour ne pas spoiler), mais qui serons clairement tout autre qu’une simple histoire policière (je mise effectivement sur des événements humoristiques et autres. Je n’en dis pas plus pour ne pas casser l’effet recherché lors de la version finale).

    Environnements statiques :

    La démo actuelle ne contient qu’une seule pièce qui est le salon. Pas beaucoup de choses en mouvements à mettre dedans (il suffit de penser à une personne seule chez elle dans une pièce, il n’y a pas grand-chose qui bougent. J’aurais pu imaginer une cage avec des oiseaux, ou autres mais ce n’est pas prévu).
    La suite du jeu progresse sur des environnements aussi bien extérieurs que intérieurs, et ce dans des endroits où il y a pas mal d’animations. Vous constaterez au fur et à mesure des mises à jours que tout ce monde virtuel va bouger.

    Je ne veux pas mettre un maximum de choses dans une pièce juste pour « montrer » ce que je sais faire, mais bien suivre mon scénario et faire une histoire humoristique, mélangé à un coté « thriller » et qui tiens la route.

    Le trailer :

    Effectivement, il est plus nerveux que les scènes ou le personnage se déplacent. J’ai longuement hésité avant de le composer, à faire un trailer plus calme et au final, j’en ai fait 3 différents (un très calme, celui actuellement en diffusion, et un autre plus « bateau »..).
    J’ai montré à pas mal de personnes les 3 et, malgré cette différence entre « trop futuriste » et les scènes du jeu, celui actuellement en place a été choisi à l’unanimité..
    Comme quoi les gouts sont souvent forts différents, et mon idée qui rejoignait l’avis de certains joueurs d’être un trailer trop nerveux a été démontée par ces avis. Donc j'ai fini par le poster.
    Mais les avis restent ouverts et je suis à l’écoute de chacun, donc n’hésitez pas.

    Je suis content de ce genre de remarque, car ça me permet d’avoir divers analyse, aussi bien de personnes adorant le Point & click que d'autres qui n'accrochent pas à ce genre de jeu. Et je trouve que leurs avis sont très honnêtes. Ils ne cassent pas du sucre sur le projet parce qu'il n'aime pas ce genre de jeu mais donnent des avis réfléchis. J'apprécie vraiment beaucoup.

    L’interface :

    C’est assez mitigé. Pas mal aiment celle-ci, et d’autres n’accrochent pas et désire un truc plus facile et discret.
    Pour contenter l’ensemble j’avais mis dans le jeu le choix entre l’interface Classique et Verb et c’est bien apprécié. Je vais faire pareil pour l’inventaire, ainsi chacun aura le choix et y trouvera du plaisir.

    Le langage du jeu et le moteur :

    Je travaille avec Visionaire studio, moteur de jeu ou je retrouve tout ce que je cherche pour arriver à gérer l’ensemble du projet. Le langage que j’utilise et inclus au moteur est du Lua script.

    Gratuit ou payant ? :

    Actuellement, je ne pense pas encore au côté gratuit ou payant. Tout va dépendre du succès de la suite (notamment une nouvelle démo d’une seconde room qui devrait sortir fin Juin, avec inclus les correctifs et changements, basé sur l’ensemble des critiques reçues ici et ailleurs).

    Les points forts et faibles du jeu :

    Le point faible principal est ma maitrise sur l’animation du personnage. J’aimerai arriver à un résultat plus naturel dans ses déplacements et actions. Pour ça, je ne sais pas encore comment je vais procéder.. Soit retravailler mes anims, qui va me prendre un temps important, soit demander à quelqu’un de s’occuper du perso et de ses anims.. Difficile à dire et surtout à trouver dans la mesure où on est sur un projet amateur et quand ils savent que ce n’est pas rémunéré, ils se désistent.. A suivre donc.

    Le point fort est principalement dans l'évolution du scénario et de la particularité du personnage (que le joueur découvrira au fur et à mesure du jeu) à faire avancer l'histoire.

    Durée pour terminer entièrement une room :


    Pour compléter une room c’est variable suivant la taille et complexité de cette dernière. Il faut compter le temps de la modélisation, rendu, etc.. , puis l’insertion de l’environnement sans les hotspots.
    Ensuite vient l’intégration des hotspots, interactions, scripts, dialogues, sons, musiques,...
    Le temps total est difficile à définir, je suis actuellement à un taux de 1 pièce semaine pour la modélisation, et autant pour l’intégration. Donc 2 semaines total pour 1 room (temps très aléatoire)

    Nombre de rooms pour la version finale :


    Le scénario comporte au total 18 rooms.

    Version :

    Pour ne léser personnes, une version démo Mac et Linux est en cours. Actuellement pas de version mobile prévue, vu le projet au stade amateur et le prix de la licence mobile très élevé.

    Une suite ?

    Je compte, si succès, faire une suite. Je ne vais pas spoiler la fin du jeu mais je veux que le joueur puisse continuer l’aventure une fois le jeu terminé.
    Si une seconde aventure voit le jour, elle sera liée à la première, mais ou le joueur n’aura malgré tout pas spécialement besoin d’avoir joué au premier jeu.

    La manière de diffuser le jeu (zip ou install) :


    Le système de choix d’interface, de l’unique lancement de la démo au 1er démarrage du jeu, des sauvegardes des réglages volumes, etc... sont sauvegardé en partie dans le système, et dans la base de registre. La diffusion en mode Zip n’est donc pas possible dans ce cas-ci (test fait avant la diffusion et le fait d’installer me montre que la majorité des testeurs n’ont pas de soucis, contrairement à la version Zip).

    Bug du MSVCR110.DLL :

    Plusieurs utilisateurs ont un soucis avec ce DLL non existant sur leur PC. Il s’agit d’une libraire Visual de Microsoft qui manque sur certaines configurations. La prochaine démo aura ce correctif inclus (dll incluses dans l’install du jeu)

    En attendant, voici le lien pour télécharger la mise à jour Microsoft qui règle le problème :

    http://www.microsoft.com/en-US/downl....aspx?id=30679

    Intro du livre :

    J’ai corrigé la syntaxe grammatical et la qualité de rendu qui est maintenant non pixelisée.
    L’idée de permettre au joueur de tourner lui-même les pages avec un clic est excellente. Je vais la mettre en application. Merci.

    Interface GSM :

    Beaucoup de critiques sur cette interface, qui ne me plait pas non plus. Je vais retravailler ce passage sur les graphiques de l’écran et sur la navigation.

    Bloquer dans le jeu :

    Bloqué dans ce genre de jeu c’est souvent le souci des non amateurs du point & click. La patience pour chercher la solution est souvent perdue et la solution de cliquer sur n’importe quoi est caractéristique de cela. Mais c’est normal et loin de moi de critiquer ça.

    Petite anecdote. Une connaissance avait développé un FPS à l’époque, qui était plutôt pas mal. Il avait eu en son temps beaucoup de téléchargement et les critiques ont été de 50/50. Les amateurs de FPS ont trouvé leur bonheur, mais les autres par contre était plus négatifs. C’est comme dans tous les domaines finalement.

    Musique :

    La musique, étant donné qu’elle tourne en boucle, peut lasser après une longue écoute. D’où la possibilité dans le menu option de mettre son volume à 0.
    D’autres musiques vont venir se greffer au jeu, avec des changements de tons suivant le moment de l’action (passage de calme à angoissante,...)

    Langues :

    La version anglaise est pratiquement terminée. Elle sera disponible d’ici peu. Un choix de langue aura lieu au démarrage et dans le menu option.

    Pour conclure ce post, je vous dis à tous un grand merci pour vos tests et avis, que ce soit positif ou négatif, ça fait avancer la machine..merci à tous !


    ________
    Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
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  8. #8
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    Mise à jour de mon projet "Where is my Family - Jeu d'aventure point and click" :

    - Site entièrement refait, nouvelle adresse : http://wimfgame.com

    Merci aux personnes qui suivent le projet de modifier le lien de vos favoris.

  9. #9
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    Par défaut Nouvelle démo , 4 rooms jouables
    Bonjour à tous.

    Après de nouveaux retours des joueurs et une poursuite du projet ces dernières semaines, la dernière mise à jour du jeu et la nouvelle démo est terminée et disponible en téléchargement sur mon site wimfgame.com

    La Nouvelle Démo comprend les modifications et améliorations suivantes :

    4 Rooms entièrement jouables (3 nouvelles pièces ajoutée à celle disponible dans la 1ère démo).

    Les textes et actions de la première room ont également été retravaillés. Il est donc nécessaire de démarrer du début de la démo pour éviter des incompatibilités et profiter des améliorations du jeu.

    Corrections :

    Correction de quelques erreurs orthographiques.
    Nombreux textes adaptés, plus en rapport avec l'histoire.
    Bug MSVCR110.DLL corrigé.
    Interface Gsm retravaillée.
    Polices de caractères dans les menus modifiées et standardisées.
    Police d'écriture dans le jeu plus lisible.
    Curseur "Retour" standardisé.
    Menu aide simplifié et mis à jour.
    Tri plus logique des choix dans le menu.
    Hotspot de l'aiguille et du livre agrandis.
    Interface Verb corrigée et stabilisée.
    Animation de la télé corrigée (attente d'un click lors du texte du kidnappeur), contenu amélioré et texte plus lisible.
    bug du 2ème tiroir résolu.


    Évolutions :

    Jeu en multilingue Français / Anglais.
    Intro convertie en HD.
    Intro interactive. Le joueur clic pour tourner les pages.
    Inventaire déroulant par un simple clic sur le sac à dos.
    Nouvelle Barre de menus, à présent masquées et disponible via la barre d'espace du clavier, laissant l’entièreté de l’écran disponible pour le jeu.
    Interface améliorée.
    sons d'ambiances en arrière-plan.
    Réinitialisation du curseur du jeu et action de remettre l'objet dans l'inventaire via un clic droit.
    Accélération du déplacement du personnage lors d'un double clic sur l'endroit choisi.

    Prévisions :

    Courant 2015, ajout de voix sur les différents personnages.
    Version définitive du jeu prévue fin 2015 (histoire complète, 18 pièces jouables)
    Personnage en cours de re-modélisation. Animations des personnages plus fluides, avec plus de mouvements prévus.


    Vu les critiques reçues depuis le début du projet, je peux assurer que celui-ci est viable mais j'ai énormément besoin de vous pour le faire connaitre. Merci d'avance à tous d'en parler et de partager un maximum.

    Wimfgame

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  10. #10
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    J’ai terminé les réglages pour l’adaptation de la démo du jeu pour MAC et LINUX

    Démo des 4 rooms disponible sur WIMFGAME.COM (fichiers garantis sans virus, scannés avec Bitdefender avant la mise en ligne).

    Une nouvelle pièce à l'ambiance très inquiétante est sur le point d'être finalisée. Bientôt visible sur mon site.

    Bonnes vacances à tous

    Wimfgame

  11. #11
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    Je l'aurais bien testé, mais mon système refuse de l'exécuté car il juge qu'il peut représenter une menace... Désolé :/
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  12. #12
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    salut. effectivement j'ai eu le même cas ainsi que 2 autres joueurs. apparemment Windows 8 (si c'est ta version) donne une alerte sur des fichiers ou il ne connais pas la signature. . un autre développeur a eu la même alerte sur un jeu qu'il a crée lui même, c'est le comble. le fichier est garanti sain mais je ne te force pas a tester . pas de soucis. merci en tout cas.

  13. #13
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    Je suis sur Windows 10. J'ai finalement trouvé l'option pour forcer l'installation, mais je pense que tu devrais trouver un moyen pour que ton programme s'exécute sans un tel blocage. Ce n'est vraiment pas rassurant et pas pratique pour les utilisateurs.

    * Pour le jeu, le rendu est bon. L'animation 3D du personnage est un peu raide, mais bon, je t'avouerai que comme ce n'est pas mon domaine, je ne me permettrai pas d'être sévère sur ce point.

    * Les répliques sont assez crédibles avec de temps en temps une petite touche d'humour. Le ton globalement est juste je trouve.

    * L'interface utilisateur est pas super intuitive je trouve. J'ai passé 5 minutes à comprendre comment prendre un objet
    C'est sans doute un point à améliorer car tu pourrais perdre pas mal de monde à cause de ce détail. Par exemple, il serait utile d'afficher par défaut les icônes d'action dès le démarrage. Aussi, pour le confort du joueur (la fameuse expérience), pouvoir changer d'action par un clic droit serait appréciable. C'est très répandu comme comportement dans les Point 'n Click.

    L'histoire est pas mal en tout cas.

    Bonne continuation dans ton projet
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  14. #14
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    Je suis sur Windows 10. J'ai finalement trouvé l'option pour forcer l'installation, mais je pense que tu devrais trouver un moyen pour que ton programme s'exécute sans un tel blocage. Ce n'est vraiment pas rassurant et pas pratique pour les utilisateurs.
    Même soucis apparemment avec Windows 8.... Je suis en train de regarder pour savoir comment avoir une signature reconnue par windows pour éviter ce genre de soucis à l'avenir. Merci de ton test , ça me fait avancer !


    * Pour le jeu, le rendu est bon. L'animation 3D du personnage est un peu raide, mais bon, je t'avouerai que comme ce n'est pas mon domaine, je ne me permettrai pas d'être sévère sur ce point.
    Le personnage sera dans la version finale (voir dans la prochaine démo) retravaillé et les animations vont bénéficier de la motion capture grâce au kit que j'ai acquis. Ça se soldera par un personnage plus fluide et un plus grand nombre d'animations.

    * Les répliques sont assez crédibles avec de temps en temps une petite touche d'humour. Le ton globalement est juste je trouve.
    merci

    * L'interface utilisateur est pas super intuitive je trouve. J'ai passé 5 minutes à comprendre comment prendre un objet
    C'est sans doute un point à améliorer car tu pourrais perdre pas mal de monde à cause de ce détail. Par exemple, il serait utile d'afficher par défaut les icônes d'action dès le démarrage. Aussi, pour le confort du joueur (la fameuse expérience), pouvoir changer d'action par un clic droit serait appréciable. C'est très répandu comme comportement dans les Point 'n Click.
    Merci pour ces conseils très précieux. Je me rend compte effectivement que ce point doit être amélioré. Je pense repartir de 0 concernant l'interaction environnement<>souris pour un système plus facile. Gros point à rapidement inclure pour éviter de décourager les joueurs.

    L'histoire est pas mal en tout cas.
    Je suis en phase de diffuser d’ici quelques jours les images d’une des pièces les plus « étranges » du jeu. Petit retard pris dû aux vacances. Et oui programmer c’est cool mais prendre le soleil aussi

    Bonne continuation dans ton projet
    Merci ca motive :p

  15. #15
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    Bonjour à tous,

    Toujours dans l’optique de pouvoir diffuser fin d’année une version complète du jeu, et pour pouvoir également récompenser les joueurs motivés à tester et à progresser dans l’aventure, je propose un petit concours, ceci uniquement dans un but d’amusement et de partage du projet, sans aucun intérêt financier. Mon souhait étant juste d’avoir de plus en plus de joueurs et de vous récompenser pour votre partage.

    Le principe est simple. Dans la démo du jeu, téléchargeable gratuitement sur WIMFGAME.COM, vous trouverez un objet qui vous donnera la solution de l’énigme. Le concours commence ce 14/08/2015 et se clôture le 30/09/2015 à 22h00.

    Les personnes ayant trouvé la solution de l’énigme devront se rendre sur mon site WIMFGAME, cliquer sur CONCOURS et remplir le formulaire avec leur réponse.

    Le 01/10, date de fin du concours, le système classera les réponses dans l’ordre chronologique. La première personne ayant écrit sa réponse, et si celle-ci est correcte, sera le gagnant du lot (souris Logitech G302 Daedalus prime Souris Gaming).

    Les 4 suivants recevront chacun une batterie de secours USB rechargeables neuve permettant de recharger n’ importe où GSM et tablette.

    Les gagnants seront prévenus par email.

    Le règlement du concours est disponible sur mon site.

    Merci à tous en cas de participation de partager mon projet.

    Wimfgame

  16. #16
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    Si j'ai bien compris... si 5 personnes donnent la bonne réponse les deux premiers jours du concours, tous les autres participants jusqu'au 1er novembre n'auront aucune chance de gagner ? Ils vont jouer alors que c'est perdu d'avance ? Je te conseille de repenser la règle du jeu... plutot un tirage au sort des bonnes réponses.

    Bonne continuation pour ton projet... finir un projet demande un effort considérable bon courage

  17. #17
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    Merci de ton commentaire.

    Effectivement je n'avais pas pensé à ça et j'ai eu plusieurs mails ou effectivement l'idée du concours était appréciée mais pas le système de classement.

    Je viens donc (et je t'en remercie) d'adapter le règlement. Voici la nouvelle règle définitive :

    Une fois le concours terminé, les bonnes réponses seront tirées au sort pour donner la chance à tout le monde de remporter les cadeaux.

    1 tirage aura lieu le 01/10 pour le gros lot et 4 autres tirages pour les batteries USB.

    Pour bien montrer que les gagnants seront tirés au sort, le tirage au sort sera diffusé en direct sur wimfgame.com et la vidéo du tirage sera postée également sur le site dès le 01/10

    Merci et bonne chance à tous.

    Wimfgame

  18. #18
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    Nouveau personnage plus abouti en cours d’intégration :

    Voulant améliorer le jeu en immersion et mieux transmettre l’ambiance et les ressentis du personnage aux joueurs, j’ai investi dans un modèle de base que j’ai retravaillé. Voici le résultat final du personnage dans plusieurs types d’émotions différentes :

    Ce personnage est entièrement animé en motion capture, ce qui donnera dans un futur proche une animation beaucoup plus fluide et des expressions faciales qui transmettront ainsi les émotions du personnage.

    L’animation se fait chez moi à l’aide de 2 Kinect, et le résultat, qui sera publié d’ici peu, est beaucoup plus naturel que le personnage actuellement inclus dans le jeu.

    Intégration du personnage et de ses animations d’ici fin octobre.

    Des images et vidéos viendront agrémenter le site au fur et à mesure du développement.

    PS : Avant d’aller plus loin car c’est un travail considérable, et vu le nombre de joueurs en augmentation, j’aurais aimé avoir votre préférence entre ce nouveau personnage et l’ancien déjà inclus dans le jeu.

    Petit vote disponible sur mon site wimfgame.com

    Nom : newben.jpg
Affichages : 1645
Taille : 183,1 Ko

  19. #19
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    News du projet :

    • Un nouveau correctif de la démo (v1.04) est en ligne. Il contient les modifications suivantes :

    Corrections :

    - Les objets pris dans l’inventaire restent maintenant lié au curseur souris tant que le joueur n’a pas utilisé le clic droit ou que l’action n’a pas aboutie.
    - Effet de bascule entre barre d’outils et inventaire corrigé.
    - Variables optimisées, allégeant les calculs processeurs.

    Modification :

    - Capacité de l’inventaire augmentée.
    - Retrait des flèches de navigation de l’inventaire.

    • Nouvelle photo et vidéo d’une nouvelle room , visible sur http://wimfgame.com
    • Site entièrement refait, avec contenu plus complet
    • En cas de questions ou soucis avec le jeu, j’ai mis sur le site un système de discussion en ligne.

    Depuis la dernière mise à jour, j’ai reçu par l’intermédiaire des forums et mails, pas mal de retours joueurs sur le projet.

    En résumé, voici ce qu’il en ressort.

    - Le personnage principal, actuellement inclus dans la démo, a récolté 58,33% de votes.
    - Le second personnage, non inclus, a récolté 41,67%

    Vu que les avis sont partagés, il a été décidé de garder les 2 personnages. Le choix entre les 2 sera inclut au début du jeu.

    - 2 versions du jeu seront disponibles (suite à un choix personnel ainsi que des avis et retours de joueurs)

    o 1 version gratuite, qui comprendra :

     L’histoire complète
     Le personnage actuellement dans la démo
     18 rooms

    o 1 version payante, qui comprendra en plus de la version gratuite :

     Le second personnage, sélectionnable en début de jeu
     4 rooms supplémentaires
     2 fins différentes
     Interaction entre le personnage du jeu et le joueur via email (le personnage du jeu communiquera avec le joueur par email)
     Goodies (encore à définir)

    o Une campagne de crowdfunding sera lancée d’ici peu. Cette version verra le jour uniquement si la campagne aboutit.

    o La version gratuite quant à elle verra le jour fin décembre 2015.

    Pour finir, n’oubliez pas le concours en ligne, qui se clôture le 30/09.

    Et surtout merci à tous.

    https://youtu.be/XZA40GpJbw0

    Wimfgame

    Démo disponible sur WIMFGAME.COM

  20. #20
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    25/09/2015 Mise à jour majeur sur l'interface souris et l'inventaire du jeu bientôt disponible !

    Ayant trop de bugs avec l'interface actuelle, j'ai décidé, après avoir reçu de nombreux avis de joueurs, de passer à une interface plus conviviale.

    Celle-ci est finalisée et en cours de test avant diffusion !

    Fini les fastidieux longs clics gauches, les doubles voir triples façons d'agir et de combiner les interfaces, les objets qui retournent dans l'inventaire sans que l'action n’ai aboutie, les noms d’objets ou d’action qui restent accrochés au curseur malgré le changement d’environnement ou d’objets en main.

    Une seule et unique interface a maintenant été mise au point.

    A présent, le système est nettement plus simple et stable.

    En résumé :

    - Le Survol de l'objet avec le curseur souris affiche le nom de l'objet et l'action possible au moment du survol. Un clic gauche valide l'action.

    - Un clic droit sur l'objet déclenche juste son examen ou lâche l'objet si celui-ci est en main. Le type d’action lors du survol peux changer suivant ce que le joueur aura fait comme action sur ce dernier.

    Ces changement améliorent la stabilité et rends la jouabilité bien meilleure, aussi bien dans l’environnement que dans l’inventaire.

    Du à ce changement, quand vous avez maintenant un objet en main, celui-ci reste actif tant que vous n'avez pas cliqué avec le bouton de droite pour le lâcher, ou que l'action ai aboutie et que l'objet ne soit plus disponible.

    Concernant l’évolution de la version finale, l’ensemble des pièces est terminée a 80%. Petit retard en ce qui concerne l’incrustation des voix. J’essaye de respecter la sortie pour fin de cette année, début 2016 au plus tard.

    Merci à tous

    Wimfgame

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