IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

VAE - formation développeur web "âgé"


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 36
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut VAE - formation développeur web "âgé"
    Bonjour, je suis dev php en activité depuis 9 ans

    Aujourd'hui j'ai l'impression que le manque de diplômes ( bac+2 ) sur mon cv, vient à me faire louper des opportunités

    Je me demandais donc quels organismes permettent de passer des diplômes sans trop empiêter sur le temps de travail, si cela était façile, si cela nécessite de se déplacer sur Lyon ou Paris, et si cela serait bien en correspondance avec mon cursus ou faudrait il par la même occasion se remettre à java ?

    Merci pour vos lumières

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Et quelles sont les opportunités que tu loupes ?
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 36
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    il y a 1 an et demie j'ai connu une période de 6 mois de chômage .. le nombre de fois où j'ai entendu
    " à compétences égales nous avons pris la personne ayant le plus de diplômes " ..

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Pfff c'est quand même stupide, comme si un diplôme faisait tout. La plupart des sociétés ne regardent pas beaucoup la personnalité des candidats, ou alors c'était un prétexte.

    Je suis peut-être le seul ou parce que j'approche des 37 ans, mais en Belgique, mon diplôme n'est pas bloquant. On me pose jamais la question (heureusement, j'avais fait boulangerie...lol).

    Et c'est particulièrement ridicule pour un dev avec 9 ans d'expérience je trouve...
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    logique très française pour les diplômes lol

    Pour la VAE, je crois que c'est pas nécessairement très couteux en terme de temps, si mes souvenirs sont bon, il te faut au moins 3 ou 5 (je sais) ans d'expérience dans le domaine que tu vises. donc je pense que dans ton cas ça joue.

    Je crois que tu peux faire passer ça dans ton DIF ou ton compte formation ou un truc du genre.

    Je crois me souvenir que les structures genre AFPA peuvent te renseigner.

    Désolé je te donne ce qu'il me reste dans mon esprit et ça date de y'a 10 ans lol

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    Pfff c'est quand même stupide, comme si un diplôme faisait tout. La plupart des sociétés ne regardent pas beaucoup la personnalité des candidats, ou alors c'était un prétexte.
    ...
    c'est exact mais en France ça se passe comme ça..
    sans vouloir dériver du sujet principal, un bac +5 aux yeux des SSII se "vend" plus cher à un client en taux journalier qu'un bac+2 comme ça les SSII font plus de marge ( bénéficiaire ).
    Maintenant pour répondre au sujet principal il faut voir si on a droit à un Droit Individuel de Formation ( DIF ) parce qu'en tant que salarié on cotise à cela en France.
    Oui le VAE est une bonne solution aussi.
    Sinon on peut préparer un diplôme du CNAM mais c'est beaucoup d'investissement personnel

  7. #7
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    tout d'abord as tu réelement raté une opportunité ou le recruteur t'a-t-il dit ca par ce qu'il ne voulait pas te prendre pour une raison genre age sexe ou autre discrimination? tout les recruteurs ne sont pas honetes
    et si tu cherches un diplome que veux tu un Bac+3 un bac+5 ?
    selon le niveau c'est un peu différent mais tu dois identifier ca car si tu perds du temps à passer un bac+3 et que tu rate encore des oportunités car on cherche des bac+5
    Développeur Java
    Site Web

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 36
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Bonjour je reviens 1 an après avec la même question, beaucoup de personnes me recommandant de faire une vae.

    Bref j'ai évidemment eu des sollicitations, particulièrement par des SSII, et l'on m'a souvent fait le retour : vous n'êtes pas ingénieur .. Du coup mon collègue m'a redit "fais une vae", évidemment c'est façile pour lui il vient de commencer à travailler depuis 1 an avec un doctorat en poche pour la même rénumération, sans mes responsabilités et la charge de boulot, le rôle de monsieur météo ..

    Naturellement j'ai envie d'être augmenté / trouver un meilleur job ou d'être moins sollicité comme une personne corvéable à volonté ..
    Ce qui est évidemment beaucoup moins le cas plus mes collègues sont "diplômés".
    Je n'ai pas envie d'en faire un cliché mais des tas de personnes autour de moi semblent faire le même triste constat ..

    Sinon, serait-ce par le fait que 30 ans passées, les gens vous considèrent comme un pauvre développeur, un râté qui n'a pas sû prendre l'échelle sociale pour trouver un meilleur poste ? Et que l'étiquette ne vous quittera jamais de votre vie, peu importe à quel point vous vous investissez sur vos projets ? Plus le temps passe et plus le marché de l'emploi devient concurrentiel c'est une évidence, assez récemment j'ai même eu un cabinet qui a eu le culot de me proposer un job, au smic .. sad story ..

    Du coup qq'un aurait-il des infos si une telle vae serait possible dans les alentours de Chambéry / Annecy , combien de temps y aurait il à y consacrer ?
    1 jour par semaine, le soir ou des semaines complètes en alternance ??

    Merci pour vos lumières

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, oui tu as intérêt à t'inscrire en extrême urgence au CNAM en formation INGENIEUR sinon tu risques de devoir changer de métier, les rh sont sans pitié avec les BAC!+5 de plus de 30 ans même si c'est totalement illogique! Moi aussi en Bac +4 c'est dur car je n'ai pas le précieux sésame... Mon titre Ingénieu homologué CTI que je vise toujours . Mais je peux déjà passer des concours ingénieur d'études avec ma licence L3 validée.
    Et la formation t'apprendra des tas de choses incroyablement utiles qui t'ouvrent l'esprit comme la recherche opérationnelle, la modélisation de processus métiers, la gestion de projets et les graphes MPM et j'en passe, sans parler des supers maths comme la théorie des graphes( qui ne sont pas difficiles aux premiers abords, mais qui te cassent la tête si tu continues) !
    Dernière modification par Invité ; 24/08/2016 à 21h15.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par nyx86 Voir le message
    Sinon, serait-ce par le fait que 30 ans passées, les gens vous considèrent comme un pauvre développeur, un râté qui n'a pas sû prendre l'échelle sociale pour trouver un meilleur poste ? Et que l'étiquette ne vous quittera jamais de votre vie, peu importe à quel point vous vous investissez sur vos projets ? Plus le temps passe et plus le marché de l'emploi devient concurrentiel c'est une évidence, assez récemment j'ai même eu un cabinet qui a eu le culot de me proposer un job, au smic .. sad story ..
    Ca dépend comment tu te vends aussi, si tu es "juste" développeur, c'est moins vendeur qu'expert technique, si tu excelles dans un domaine vendeur, tiens un blog, fais de la recherche, puis vend ça en entretient.

    Si tu as un bagage assez large avec des connaissances(bonnes, pas forcément pointues) dans de nombreux domaines et une bonne capacité d'abstraction, tu peux également te tourner vers l'architecture.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    Pfff c'est quand même stupide, comme si un diplôme faisait tout. La plupart des sociétés ne regardent pas beaucoup la personnalité des candidats, ou alors c'était un prétexte.

    Je suis peut-être le seul ou parce que j'approche des 37 ans, mais en Belgique, mon diplôme n'est pas bloquant. On me pose jamais la question (heureusement, j'avais fait boulangerie...lol).

    Et c'est particulièrement ridicule pour un dev avec 9 ans d'expérience je trouve...
    Les Belges ont l'air plus intelligents que les Français, en tout cas !
    En fait, bien plus qu'un manque d'intelligence, c'est le manque de bon sens qui est désolant en France, je trouve....

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Que deviens-tu maintenant, Nyx86 ?
    Je suis aussi en galère, car moi, j'ai carrément dépassé 40 balais alors je ne te dis même pas !

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 36
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Et bien .. 2 potes dév qui ont démissioné récemment .. ce qui fait 9 personnes que je connais qui abandonnent définitivement ce métier .. personne n'est revenu sur sa décision .. et je pense en faire autant prochainement.

    Je change complétement de branche et sans expérience on me propose un meilleur salaire que celui de dévelopeur ( Lead ou Senior ) au bout de 10 ans. Je ne vois aucun autre meilleure opportunité afin de dire ce que je pense que ce marché d'emploi et enfin je vais avoir le luxe de ne plus répondre aux sollicitations malsaines des SSII. J'y vois également l'opportunité de libérer ma parole vis à vis de mon métier et des personnes que j'y ai croisées .

    #Libéré #délivré

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par nyx86 Voir le message
    Et bien .. 2 potes dév qui ont démissioné récemment .. ce qui fait 9 personnes que je connais qui abandonnent définitivement ce métier .. personne n'est revenu sur sa décision .. et je pense en faire autant prochainement.

    Je change complétement de branche et sans expérience on me propose un meilleur salaire que celui de dévelopeur ( Lead ou Senior ) au bout de 10 ans. Je ne vois aucun autre meilleure opportunité afin de dire ce que je pense que ce marché d'emploi et enfin je vais avoir le luxe de ne plus répondre aux sollicitations malsaines des SSII. J'y vois également l'opportunité de libérer ma parole vis à vis de mon métier et des personnes que j'y ai croisées .

    #Libéré #délivré
    Tu as l'air d'avoir un excellent plan B, c'est une bonne chose !

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 36
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Merci beaucoup, je croise les doigts pour que cela se passe bien, évidemment cela sera mille fois moins dur que mon job actuel ..

    Je devrais songer à modérer un peu mes propos vis à vis du développement, maintenant que j'ai le ticket pour quitter ce monde .. Je ne vais pas non plus cracher dessus, ne sait on jamais si le sol vient à se dérober sous mes pieds ..

    Ce n'est pas parce que j'ai enfin l'opportunité en or que j'attendrais depuis 10 ans que je dois pas renier toutes les choses que j'ai effectué dans mon parcours.

    Ma plus grande joie est de me délivrer de la dictature des SSII, de ne plus avoir à refaire mon cv tous les 3 mois, de ne plus avoir à me dire "Arg je n'ai pas documenté publiquement ce que j'ai fait et je n'ai pas trouvé d'illustrations assez sexy pour illustrer mes travaux de synchronisation de données en temps quasi réel entre sage et magento" ..

    Le genre de dev où tu passes plus de 6 mois avec des tests unitaires et fonctionnels dans tous les sens, qui sont cruciaux, excessivement technique et dont personne au final n'en aura rien à secouer ..

    Car seul les frameworks priment aujourd'hui .. tu peux beau avoir un QI proche du néant absolu tout ce qu'il te demandent est de pratiquer une des trois religions monothéistes du web moderne et d'avoir au moins effectué ta communion, voir plus, à moins d'être déjà copain avec l'une de ces personnes ou d'avoir la particule "Lead" depuis plus de 4 ans dans ton cv ou avoir Fabien Potentier sur ton linkedIn ..

    Une analogie pour décrire ma vision : si je peux choisir dans l'ordre je serais athée, puis polythéiste, puis bouddhiste mais refuse le monothéisme appliqué à la programmation
    ( zend : judaisme, magento : christianisme orthodoxe, symfony : islam ). Se restreindre à un framework, à mes yeux, est une grossière erreur ..

    Message à l'attention de mes confrères : courage, patience, la reconnaissance viendra, un jour, peut être plus tard que prévue, mais elle adviendra !

  16. #16
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par nyx86 Voir le message
    Et bien .. 2 potes dév qui ont démissioné récemment .. ce qui fait 9 personnes que je connais qui abandonnent définitivement ce métier .. personne n'est revenu sur sa décision .. et je pense en faire autant prochainement.
    Et si ce n'est pas indiscret, tu te reconvertis vers quoi ?

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 36
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Un poste transverse R&D / Qualité / Marketing sur une gamme produits électronique, je ferais encore du web mais je ne passerais enfin plus 140% de mon temps devant 3 écrans à développer les webservices pour toutes les marketplaces possibles et imaginables ..

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    J'ai l'impression que le problème c'est aussi "développeur web".
    Sans vouloir dénigrer, beaucoup (trop) de monde en fait, et si tu viens avec un simple CV "dév web", à fortiori dans une SSII, tu dois te faire bouffer.
    Rien ne bouge plus vite que le dév web, c'est hallucinant le nombre de frameworks, toujours un nouveau à la mode, un qui disparait, au milieu de tout ça ajoute la SSII et toute son incompétence pour gérer par-dessus. Ca m'étonne pas que le combo puisse être catastrophique.
    Pourtant si t'es expert Magento (puisque t'en parles dans un message précédent), de nombreux sites d'e-commerce, clients finaux comme on dit, doivent recruter, et c'est un profil intéressant et valorisant - y compris en salaire qui suit.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #19
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 36
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Oui et non, c'est délicat, je préfère ne pas me considérer comme "expert" comme les nombreux consultants de SSII que j'ai croisé dans ma carrière, ayant vu tant de charlatants qui débarquent au milieu d'un projet sans ne rien savoir, répéter ce qu'ils ont lu sur le premier résultat google concernant une techno et qui sont capables de te marteler que le nerf de la guerre de l'optimisation est de placer des "single quotes à la place de double quotes" ..

    Pour moi le terme est devenu péjoratif, malvenu et prétencieux. On a l'impression de se retrouver face à des coqs qui bombent leur torse pour défendre leur territoire et leurs petites combines ..

    Il y a 3 ans déjà j'ai décidé d'intégrer une agence qui galerait à trouver des profils 2 ans d'expérience minimum sous Symfony 2 ( considérer à l'époque une personne l'utilisant 100% de son temps depuis son premier jour de release ), où les soit-disants "profils experts" de cette boite ne l'avaient utilisé que depuis 2 mois .. et à qui toute l'équipe de dév devait dire amen même quand ils avaient tord ( oui j'aime profondemment les hiérarchies basées sur les compétences et non les diplomes ) ..

    Puis j'ai passé 16 mois à temps quasi complet à développer sur cet éco-système ( imposé, bien entendu il faudrait déduire le tronc common php-html-css-js quand on se met à parler d'expérience sous un framework et certains projets auraient pû durer 2 à 3 fois moins de temps de développement s'il n'aurait pas fallu se contraindre à tout un carcan technique édicté par un consultant parisien coutant 10k€ / mois les 10 premiers jours du projet ), donc plusieurs réalisations pour des clients grands compte, dont la complexité des projets excède bien plus souvent la complexité d'une " pseudo-techno " choisie en amont.

    Depuis 1 an, j'ai démissioné et choisi une boite, voulant me mettre à Magento ( vu le nombre d'annonces, songeant que cela serait approprié pour ne plus subir le marché de l'emploi ), encore une fois chez qq'un qui galérait à trouver un bac+5 avec 2 années d'XP dans Magento .. encore une fois ce n'est pas le framework le problème ( que je trouve mille fois plus simple de prise en main que symfony au passage ), mais bel et bien la complexité, la maintenance des multiples projets, plateformes, partenaires, webservices, donc je met 12 mois sur mon CV ou 2 mois ( temps que j'estime passé dans la structure pure du framework ??? ou 12 mois de couteau suisse complet ? )

    Bref indiquer 2 années / 12 mois pour les SSII je trouve vraiment cela fumeux et peu pertinent .. je me suis également rendu compte que la quantité d'offres présentes en ligne pour magento c'est 12 SSII différentes pour le même client final .. Pour matcher leur demande je devrais encore faire 12 mois de dév dans ma boîte actuelle, puis reprendre mes études sur 3 années .. Je n'ai pas envie de leur offrir le privilège de me soumettre à toutes leurs demandes, ayant l'opportunité de ne plus cautionner ce système qui n'a que pour effer de broyer les gens ..

    Pourtant, avec le nombre de stagiaire et d'alternant que j'ai eu, ce jusqu'au doctorat .. Je ne pense pas avoir de lacunes ou de complexes vis à vis de ces derniers, notamment après 10 ans de boulot, cela peut - il être accepté en tant que 6 années d'études qui me manquent ?

    Bref d'ici quelques années, on me dira que je suis trop vieux, trop gourmand ou trop grincheux ..

    Voilà c'est un peu long .. J'espère avoir bien expliqué les tenants et aboutissants et que ceci puisse servir, si possible, à améliorer la condition ouvrière du web ..

  20. #20
    Membre émérite Avatar de vttman
    Homme Profil pro
    Développeur "couteau mosellan"
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur "couteau mosellan"
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 140
    Points : 2 286
    Points
    2 286
    Par défaut
    Je te comprends tout à fait Nyx86,
    et à un époque je voyais des informaticiens se casser pour des projets dans l'ébénisterie ou autres
    et je criais au fou !!!

    Entre nous ...
    Je suis vieux moi , j'ai pensé aussi faire une VAE mais ça va être encore 9-12 mois de perdu à retravailler
    toutes mes missions + emplois précédents pour les présenter/restructurer dans le moule désiré et obtenir selon la forme (et ma forme/punch) un BAC+3 ou BAC+5 !?

    Dernièrement, pour ne pas perdre les bons réflexes en entretien, j'ai postulé, à un emploi en intérim (poste de testeur),
    la personne me demande mon diplôme, je lui dit BAC+2 et + de 20 ans d'expérience en informatique (cobol, mainframe, banque, assurance, Luxembourg, gérant, etc.)
    elle me répond donc on vous propose 14,7... Euros de l'heure pour le poste
    ...
    Mais si vous aviez eu un BAC+3, 4, 5 c'était plus !
    Et l'expérience ? ...
    Non ce qui compte c'est le diplôme ...

    Bien lui dis-je, je réfléchis et je vous donne la réponse le lendemain (avec l'âge je n'envoie plus les gens se faire voir chez cod*eur.com ou sur le bon*coin au 1/4 de tour mais le lendemain ...)

    Parallèlement à cette histoire, un voisin récemment, découvrant que j'étais sans activité (je suis pourtant invisible bizarre ), m'a proposé une place d'agent de fabrication sur une chaine de production
    si ça pouvait m'aider ... vous voulez que je vous dise ... pour 14 Euros ... de l'heure je préfère mettre les mains dans le cambouis, plutôt que d'être "esclavagé" de la tête pour si peu ...
    ... en plus ça me fera mon sport
    ... et pourtant depuis que je fais de l'info (Windows 3.1 / Pascal / Multiplan ) j'ai toujours été passionné, bah je ferai de l'info le soir et les WE

    Bon changement de direction Nyx86 !
    Emérite, émérite je ne pense pas ... plutôt dans le développement depuis FORT FORT longtemps, c'est mon job, ça oui
    A part ça ... Il ne pleut jamais en Moselle !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2013, 19h27
  2. Formation développeur web hérault
    Par Elazael dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2012, 09h56
  3. Formation Développeur web AFPA
    Par binbinou69 dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2011, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo